Feel Good // Dooderm, des vêtements hyggelig à souhait !

Feel Good // Dooderm, des vêtements hyggelig à souhait !

Ce n’est un secret pour personne, j’ai la peau hyper sensible avec une fâcheuse tendance à faire de l’eczéma. Le genre de peau qui ne supporte pas n’importe quel tissu et qui déclenche des réactions cutanées au contact de certaines laines – vous savez celle qui gratte – ou de certains types de tissus trop synthétiques. Cela m’oblige à choisir de plus en plus des matières nobles et cocooning. Ca tombe bien, c’est très hyggelig !

Hyggelig, c’est bien le terme qui caractérise aussi la marque Dooderm. Celle-ci m’a contactée il y a quelques semaines pour recevoir quelques produits et tester ainsi leur technologie pensée tout spécialement pour les peaux sensibles. Un arrivage qui tombe à pic avec mes crises d’éczema en ce moment (liées au stress et aux allergies de saison) !

La technologie Dooderm, c’est quoi ?

C’est une solution textile innovante qui s’inspire des bienfaits d’antan grâce à l’alliance d’éléments naturels comme la fibre d’argent (aux vertus antibactériennes) et le coton peigne qui a un toucher très doux.  Les vêtements sont fabriqués en France et rentrent parfaitement dans le concept de slow fashion, puisque ce sont des pièces intemporelles.

dooderm

Les vêtements Dooderm existent pour toute la famille, et sont hyper doux et agréables à porter. J’ai pour ma part opté pour un tee-shirt à manches longues et une paire de chaussettes cocooning, qui sont vite devenus des alliés dans mon combat contre l’eczéma. A tel point que je suis à deux doigts de me commander un de leur pantalons pour le porter à la maison.

La marque propose aussi du linge de lit pour les personnes qui ont vraiment une peau très sensible. La couleur grise et sa composition (toujours en coton et fibres d’argent) en font de bons basiques pour la maison.

Tous les vêtements et linge de lit Dooderm  sont conçus sans élasthanne, sans teinture et sans traitement chimique. C’est d’ailleurs pour cela que la seule couleur disponible est un gris chiné qui résulte uniquement du mélange de la couleur naturelle du coton avec celle du fil d’argent.

Mon avis

En ce qui me concerne, ce sont vraiment des produits que j’adore porter à la maison, en mode cocooning. Le toucher super doux est un régal pour les peaux sensibles comme la mienne, car même en pleine crise d’eczema, porter ces vêtements est agréable. Alors que selon les tissus que l’on a sur soi, ça peut vite devenir insupportable malheureusement.

dooderm

Forcément, les produits Dooderm ne vont pas suffire à régler seuls vos problèmes de peau sensible ou d’eczéma, mais les produits contribuent à un bien-être qui n’est pas négligeable. Moi qui suit en pleine crise en ce moment, je vous assure que je suis plus que contente de retrouver le soir chez moi mes chaussettes et mon tee-shirt à manches longues, car ça apaise ma peau au fil de la soirée !

Côté prix, pour des vêtements naturels et fabriqués en France, cela reste tout à fait abordable. Comptez une soixantaine d’euros pour un tee-shirt et une vingtaine pour les accessoires type chaussettes :)

Associez-y de bons produits cosmétiques pour peau sensible (notamment chez A-Derma) et une bonne lessive pour peau sensible, et le tour est joué. Vos problèmes de peau ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir !

7

Laissez un commentaire

Suivre:

6 Commentaires

  1. 13 avril 2017 / 8 h 10 min

    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas cette marque.
    Je n’ai pas de problème de peau, mais le côté Made in France m’intéresse
    Bonne journée
    Chloé

    • 13 avril 2017 / 9 h 38 min

      J’avoue, le côté Made in France est plus que séduisant, et surtout ce sont des produits de qualité :)

  2. 13 avril 2017 / 8 h 44 min

    Je ne connaissais pas du tout ;)

    • 13 avril 2017 / 9 h 39 min

      Je ne connaissais pas non plus avant qu’ils me contactent mais franchement, c’est une belle découverte :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *