Carnet de bord // A Better Me, semaine 35

Carnet de bord // A Better Me, semaine 35

Comme chaque semaine, voici le moment de faire le point sur mon alimentation et mon activité physique. Une semaine plutôt calme mais très prenante côté vie sociale, qui forcément a un impact sur mon alimentation et le fait que j’essaye de faire du sport quand c’est possible. Et le mois de Mai s’annonce encore plus rock’n’roll ! Ca va donner ! ;)

Lundi 10/04

Ayant pu faire des courses pendant le weekend, je profite d’un vrai petit déjeuner complet pour attaquer la semaine. De l’osso irati, un yaourt au lait entier, deux tranches de blanc de dinde et un mini bol de muesli non sucré avec un peu de lait d’avoine, voilà de quoi tenir la mâtinée ! Le midi je file manger une salade chez une amie et ai le droit pour le dessert à une part de gâteau au lait de coco et amandes. Un délice ! :)

La journée se passe tranquillement – en même temps je suis au bureau – et le soir, je retrouve tout un groupe d’amis au Parpaing qui Flotte ! Il faudrait d’ailleurs que j’y retourne un midi pour faire des photos ^^ Je me délecte d’abord d’un délicieux mojito, puis d’une burrata lardée et de frites de polenta ! Un délice !

Mardi 11/04

Après une mini séance de méditation – grosse crise de stress oblige ! – je me prépare mon petit déjeuner. Comme je n’ai pas super faim, j’opte pour une compote, une banane, une tasse de thé et un bol de muesli. Evidemment, je meurs de faim vers 11h, et pour éviter de craquer, je bois pas mal d’eau. Cela me permet de tenir jusqu’à la pause déjeuner, que je passe dehors pour la chasse à l’homme TrainLine. J’en profite pour manger une salade Caesar très bonne, avec du poulet bien cuit et du parmesan à tomber !

Le soir, après le boulot, j’ai le pot de départ d’une collègue sur la plage. Au programme que des trucs bons mais qui ne sont pas recommandés par les diététiciens : bière, saucisson, monster munch… J’en profite sans abuser et lorsque je rentre à la maison pour le diner, c’est soupe et thé détox ! ;)

Mercredi 12/04

C’est peut-être le coup de l’apéro plage de la veille, mais je me lève sans vraiment avoir faim. Du coup je me prépare un grand smoothie fraises-banane-lait d’avoine et un petit bol de muesli/graines de chia/yaourt nature 0%. Pendant la matinée, pas de signes de faim jusqu’à la pause déjeuner où j’ai les crocs ! ;) J’opte pour un plat de la gamme végétarienne de chez Picard, le riz à la thailandaise, et c’est super bon ! Ca me cale bien pendant toute l’après-midi.

Sur les coups de 17h30, je rejoins ma copine Magali pour une séance shopping, et elle me ramène le goûter : une délicieuse part de cake chocolat blanc – cranberries de chez Maison St Honoré ! ♥ La petite touche sucrée qu’il manquait à ma journée ! En rentrant à la maison pour le diner, je n’ai pas très faim donc je me prends une soupe et au lit ! ;)

Jeudi 13/04

Forcément avec juste une soupe, je me lève en ayant super faim ! Une tranche d’osso irati, du blanc de dinde, un bol de muesli aux graines de chia et yaourt brassé 0% à l’ananas et deux biscottes me permettent de ne pas avoir faim jusqu’à l’heure du déjeuner. Pour le déjeuner, j’ai acheté chez Monoprix des raviolis à la tomate et au tofu, qui sont super bons et me calent jusqu’à l’heure du goûter. Je prends un yaourt pour me caler et patienter jusqu’à l’heure du diner, où je rejoins mes copines pour un repas 100% vegan à la Baie du Dragon à Marseille : samoussas au curry et légumes en entrée, nouilles au curry, légumes et tofu en plat et des nems chocolat/banane avec une chantilly vegan en dessert. On termine la soirée avec un passage au pub, pour prendre une bière.

la baie du dragon marseille

Vendredi 14/04

Je crois que la dernière bière m’a fait un peu de mal, parce que je me réveille à moitié avec la gueule de bois, ce qui ne m’était pas arrivé depuis un moment… Du coup, je me prépare un petit déjeuner copieux, avec en plus de mes ingrédients habituels un oeuf. Comme je ne travaille pas, je prends mon temps et part ensuite chez le coiffeur. Je reviens à la maison sur les coups de 13h, et prépare un énorme plat de pâtes aux poivrons, piment d’espelette et boulettes de poulet façon thaï. (Pour les boulettes, merci Picard !). Il faut dire que comme à chaque fois que j’ai la gueule de bois – souvenirs notamment de mes soirées fac – il n’y a que deux choses qui me « soignent » : les pâtes ou un gros McDo. Le soir, je suis encore de sortie pour fêter l’anniversaire de ma copine Magali. Planches de fromage et de charcuterie, vins et délicieux gâteau d’anniversaire choco-banane sont sous mes yeux et évidemment, je n’y résiste pas même si j’arrive à me raisonner et à ne pas en manger autant que je le souhaiterai. (Ce qui est un peu bizarre ceci dit…).

Samedi 15/04 et Dimanche 16/04

Une journée bien chargée nous attend en ce samedi de Pâques. En effet, nous avons encore pas mal d’affaires à déménager de notre ancien appartement (Oui, 3 mois après…) et du coup, cela nous occupe une bonne partie de la journée. Le midi, on mange vite fait sur le pouce, entre 2 cartons et 2 trajets entre notre ancien appartement et le nouveau. Résultat, le soir, on a juste envie de comfort food. On passe donc prendre des énormes pizzas et de la glace chez Picard, et nous voilà prêts pour une soirée télé en mode gros ! lol Bon, au final, on ne mange pas la totalité des 2 pizzas et on ne sort même pas les glaces du congélateur. On est à peu près raisonnables donc ;)

Le dimanche, c’est Pâques et qui dit Pâques dit repas de famille. Du coup, le petit déjeuner est très léger, avec du thé vert et deux tartines de pain aux céréales. Car le midi, c’est un défilé de plats qui se présente sous nos yeux et clairement, j’ai eu l’impression qu’on cherchait à me gaver comme une oie. Et il n’y a rien de pire pour moi que de devoir manger vite et de ne pas prendre le temps d’apprécier les choses. Du coup, quand arrive le dessert qui était super bon, j’ai tout sauf envie d’en manger une énorme part. Alors que j’ai passé toute la mâtinée à y penser… Résultat, le soir à la maison, on fait léger !

Bilan de la semaine ? Socialement chargée, je n’ai eu quasiment que des repas riches. Pour autant je n’ai pas l’impression que cela se soit ressenti sur mon corps. Côté activité physique, eh bien à part de la marche dès que j’en ai l’occasion et la journée du samedi à déménager, ça a été plutôt moyen. Mais cela ne m’empêche pas de me sentir bien dans ma peau !

11
Suivre:

5 Commentaires

  1. DreyJu
    18 avril 2017 / 11 h 01 min

    L’importance c’est de ne pas se frustrer et on voit bien que ce n’est pas le cas :) ça fait du bien d’avoir une vie sociale aussi :)

    • 18 avril 2017 / 11 h 24 min

      Ah oui, si je me frustre, je deviens déprimée comme ce fut le cas avec la cure SoShape :D

  2. 18 avril 2017 / 12 h 22 min

    Tes semaines ressemblent un peu aux miennes même si j’essaie de limiter les apéros :)
    Bonne journée
    Chloé

    • 18 avril 2017 / 12 h 31 min

      Cette semaine, je n’ai vraiment pas pu car c’était le retour d’amis expatriés qui revenaient pour quelques jours en France. Du coup dur dur de décaler ! Donc cette semaine, ça va être bien plus soft ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *