Carnet de bord // A Better Me, semaine 27

La semaine dernière, je vous avais partagé mon carnet de bord comprenant ma cure SoShape. Pour ceux et celles qui veulent en savoir plus à ce sujet, je publie très vite mon bilan ! ;) Cette 27ème semaine est synonyme de retour à une alimentation “normale”, toujours en mode Weight Watchers. D’ailleurs, si vous avez des questions à ce sujet, je pense en faire un article prochainement ! ;)

Lundi 13/02

Après avoir fini ma semaine de cure SoShape, je suis bien heureuse de reprendre une alimentation normale ! Ca commence par repenser mon petit déjeuner. Au lieu du petit dej’ sucré habituel, j’opte pour 1 tranche de blanc de dinde, 2 biscottes complètes avec de la vache qui rit dessus, un thé et un yaourt au lait entier, ainsi que des fruits. Avec 9 points sur 36 dépensés pour le petit déjeuner, c’est parfait, et en plus ça me cale pour la matinée !

Pour le midi, j’ai emporté dans ma lunchbox une part de tarte aux légumes maison, et acheté chez Carrefour une soupe aux carottes, gingembre et miel. Pour le goûter, j’ai prévu un yaourt 0% mais au final je ne ressens pas le besoin d’en manger !

Le soir, nous recevons à l’improviste ma belle-soeur et mon beau frère, qui ont envie de pizza. On en commande 2 grâce à Deliveroo (toujours 5€ sur votre 1ere commande en cliquant ici) et moi qui pensait que j’allais me ruer dessus, je suis bien plus raisonnable que d’habitude ! Du coup j’en mange 2 parts au lieu des 4 habituelles ! ;)

Mardi 14/02

Au petit déjeuner, je n’ai pas très faim mais je me motive quand même à manger pour ne pas craquer dans la matinée. Je prends donc une petite part du roulé au Nociolatta qu’a fait pour moi l’amoureux, un thé vert, une tranche de dinde, 30g de fromage et mon yaourt au lait entier.

Le midi, je n’ai pas fait de lunchbox et je n’ai pas envie de manger de la pizza, donc j’opte pour une salade complète au poulet et crudités. C’est parfait ! Dans l’après-midi, vers les coups de 17h, j’ai assez faim donc je prends un yaourt 0% et ça me cale jusqu’au soir. Pas de repas de Saint Valentin pour moi car l’amoureux travaille, donc je me prends une soupe et un bon thé ! ;)

Mercredi 15/02

Toujours commencer la journée par un petit déjeuner complet ! Je me rends compte que mes petits déjeuners salés me tiennent mieux que les sucrés ! Du coup je commence à me pencher sur des idées de recettes pour varier les plaisirs.

Le midi, c’est riz au curry avec des petits légumes et un peu de poulet, ainsi qu’un yaourt Taillefine en dessert. Dans l’après-midi, à cause du stress, j’ai envie de grignoter du chocolat, mais je me retiens ! Et le soir, seule à la maison, je me refais une soupe avec un peu de fromage à côté, mais rien de bien extravagant.

Jeudi 16/02

Après un bon petit déjeuner, ma matinée de boulot se passe bien et je commence à ressentir la faim que vers 12h. J’avais prévu de me commander une bonne petite salade mais changement de plan, car j’ai un déjeuner de travail qui m’oblige à aller au restaurant. Du coup j’essaie d’être raisonnable et j’opte pour du poulet et sa poêlée de légumes ! Parce que le soir, c’est apéro entre amis à la maison !

Vendredi 17/02

Je me lève en ayant pas très faim. Il faut dire que l’alcool et l’apéro de la veille m’ont bien calée ! Mais je prends un yaourt 0% avec un peu de muesli dessus et un grand mug de thé pour ne pas partir au bureau le ventre vide. Je déjeune encore dehors le midi, mais histoire de rester raisonnable, j’opte pour des pâtes au thon frais et aux câpres. Un plat bien équilibré et copieux qui me permet de tenir facilement toute l’après-midi.

Le soir, on part faire l’apéro avec des collègues à moi et je pense juste prendre un verre et rentrer à la maison dîner. Evidemment, cela ne se passe pas comme prévu et je passe la soirée à boire des bières, sans manger. Heureusement pour moi, quelques douleurs de filles m’obligent à quitter la soirée plus vite que prévu, histoire de limiter les dégâts !

Samedi 18/02 et dimanche 19/02

Ce weekend, on part en vadrouille avec l’amoureux, et j’ai décidé de me faire plaisir ! (Après tout, on ne vit qu’une fois !). Après un gros petit déjeuner, on part sur Lyon le midi, et comme je n’ai pas très faim, je me prends juste un petit sandwich dans le train. On se balade tout l’après-midi, sans faire de pause goûter et forcément, vers 19h, je commence à mourir de faim.

On fait l’apéro à l’hotel puis on part diner dans un chouette petit restaurant, mais je suis vite calée. En fait, je me rends compte que depuis la cure SoShape, je n’arrive plus à manger autant qu’avant le soir. Une soupe me cale aisément. C’est top, sauf quand du coup tu laisses près de la moitié de l’assiette remplie au restaurant :/

Le dimanche, après un petit déjeuner équilibré (comme à la maison !), on part à Avignon bruncher. Et là aussi je suis vite calée mais bon, comme le brunch coûte 40€, j’essaye quand même de bien manger pour ne pas avoir payé pour 1 assiette de crudités ! Mais résultat, je suis patraque toute la soirée et je ne mange qu’une soupe le soir.

Conclusion de cette semaine ? La cure SoShape a quand même fait son effet, je ne grignote plus (j’avais déjà bien arrêté avant) et le soir, je n’ai quasiment plus faim. Weight Watchers reste tout de même le moyen de faire attention sans me frustrer et ça c’est chouette ! Ne reste vraiment plus qu’à trouver la motivation de faire du sport, mais vu les 2 semaines qui m’attendent côté boulot, ça va plutôt être objectif sommeil !

6

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’ai hâte de lire ton bilan sur la cure so shape. Je n’arrive pas à manger le matin je t’envie !! Je prends juste un mug de chocolat chaud. J’ai d’ailleurs remplacé ce week end le lait de vache par le lait d’amande. C’est spécial au goût au départ mais je commence à m’habituer et surtout c’est beaucoup plus léger !!

  2. C’est quoi le resto que vous avez fait à Lyon, il a l’air super!
    Sinon je suis aussi adepte des petits dej salés de temps en temps (jambon-fromage-biscotte), ça change.