16 In Lifestyle

Carnet de bord // A Better Me, semaine 21

Et c’est reparti pour une nouvelle semaine ! Après le marathon des fêtes qui n’a pas été si gras que ça, j’ai quand même eu besoin de manger mieux. Je ne me suis accordé que 2 cheat meal dans la semaine – certains me diront que c’est déjà bien trop – mais soyons clairs : c’est toujours mieux que rien, ça veut dire que les autres repas ont été plutôt raisonnables ! ;)

Lundi 2/01

Depuis quelques semaines j’ai donc repris le principe de la lunchbox le midi. Notamment parce que j’en avais marre de devoir trouver dans le quartier des trucs sympas à manger, et chauds. Le repas du midi fut donc simple : pâtes complètes, tomates et pesto. Simple mais efficace.

L’après-midi, comme j’ai trop froid au bureau, cela me coupe l’appétit. Au moins, c’est plutôt radical ! Résultat je ne grignote pas et le soir, en rentrant à la maison, je me fais une bonne soupe devant un épisode de Sherlock, avec du pain complet et un peu de fromage.

Mardi 3/01

Le matin, les petits déjeuners de la semaine se suivent et se ressemblent : biscottes complètes au beurre demi-sel, muesli et lait végétal, une tasse de thé et des clémentines. Au moins je ne me casse pas trop la tête ;) Pour le midi, comme j’avais une envie de rouleaux de printemps, je les ai fait moi-même avec à l’intérieur du chou blanc, du chou rouge, des carottes rapées, des radis et un peu de mâche. Accompagnés d’une salade de crudités, c’est top !

Le soir, c’est soupe encore, parce que je n’ai pas très faim et que cela me permet de me sentir moins lourde. Aussi parce que j’anticipe le cheat meal du lendemain soir ! ;)

Mercredi 4/01

Comme le soir, on va manger chez Beef House avec l’amoureux (on en parlera demain sur le blog !), j’y vais doucement le midi avec un plat de la gamme Carrefour Veggie : du riz sauvage avec des lentilles corail. Parfait !

Le soir, on va donc manger chez Beef House, et j’opte pour la spécialité de la maison : le burger. Un burger à la sauce béarnaise avec salade/tomate et fromage, en plus d’un steak généreux. Pas de burger végétarien en vue, donc pour aller avec, on opte pour des frites mais aussi de la salade. Au final, le burger me cale tellement que je ne mange quasiment pas les accompagnements !

Jeudi 5/01

Forcément, d’avoir mangé de la viande la veille au soir, je me sens patraque au petit déjeuner. Du coup j’opte pour un thé blanc, des fruits et une compote. Le midi aussi, je fais léger avec une salade et un peu de pain complet et de fromage en dessert.

Le soir, ça va beaucoup mieux et encore heureux parce qu’on a envie de pizza avec l’amoureux ! Du coup, on commande deux pizzas, dont une végétarienne et c’est top. Un repas sans prise de tête, comme je les aime !

Vendredi 6/01

Tartines de pain complet au fromage, thé noir et clémentines, c’est le dernier petit déjeuner trop tôt de la semaine ! La matinée se passe et je n’ai qu’une seule envie : être le soir en weekend ! Et comme tout le monde, le midi, on a tellement la flemme au bureau qu’on se fait livrer des pizzas, dont une trop bonne avec de la bonne salade, du jambon et de la tomate !

On termine avec le gâteau des rois, en version miniature, et c’est pas plus mal car après la pizza je n’ai pas envie de manger plus !

Samedi 7/01 et dimanche 8/01

Ce weekend, le programme est simple : cocooning et rester à la maison. L’amoureux travaille tout le weekend, il fait trop froid pour sortir. Du coup j’attaque le weekend avec un bon petit déjeuner, avec notamment une gaufre Picard et du beurre de cacahuète au chocolat. Avec du thé et des fruits, c’est parfait ! Comme je fais le petit déjeuner à 10h passés, je mange le midi que bien plus tard, avec un plat de pâtes au pesto rosso. Le soir, c’est soupe et comté ramené des Halles de Paul Bocuse à Lyon par l’amoureux, et c’est trop bon !

Le dimanche, c’est à peu près la même chanson. Je passe la majeure partie du weekend devant la télé ou à lire sur mon canapé, sous mon plaid. Pas envie de grignoter, mais juste envie de me reposer. Comme l’amoureux a envie de pâtes, on s’en fait le dimanche soir avec une sauce aux champignons maison à tomber ! :)

Résultat de la semaine ? Avec le froid ambiant, je suis dans un esprit très « flemmard ». J’essaye de manger à peu près équilibré, en m’écoutant davantage, comme je le fais déjà depuis pas mal de semaines maintenant. Je me sens plutôt bien dans ma peau, même si j’ai un peu de bidon en trop, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Non, j’ai juste envie de continuer sur ma lancée, sans me forcer à perdre des kilos ou à me nourrir uniquement de soupe !

9

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply
    Let's lounge baby
    11 janvier 2017 at 8 h 25 min

    Une semaine cocooning donc … Bisous

    • Reply
      Amelie
      11 janvier 2017 at 9 h 08 min

      Oui, avec l’hiver, ça me correspond bien :)

  • Reply
    prettylittletruth
    11 janvier 2017 at 10 h 14 min

    Super semaine, et pareil que toi apres les fetes j’ai envie d’etre un peu a la diete :)

    • Reply
      Amelie
      11 janvier 2017 at 12 h 47 min

      Oh oui et ça fait du bien !

  • Reply
    oror404
    11 janvier 2017 at 11 h 29 min

    Alors la sauce au champignon maison, ça me donne l’eau à la bouche ! je vais regarder comment faire (= demander à mon chéri de le faire, en fait)

    • Reply
      oror404
      11 janvier 2017 at 11 h 30 min

      auX champignonS bien sur (avec un seul ça fera pas bien lourd) #voilavoila

      • Reply
        Amelie
        11 janvier 2017 at 12 h 47 min

        haha si tu veux, je vais demander à mon copain s’il se souvient des proportions ;)

  • Reply
    DreyJu
    11 janvier 2017 at 12 h 03 min

    De toute façon quand il fait froid on a envie de cocooning de soupe et de se faire plaisir. C’est l’essentiel ça sert à rien de se frustrer :)

    • Reply
      Amelie
      11 janvier 2017 at 12 h 47 min

      Exactement !!! :)

  • Reply
    Marion Ashe
    11 janvier 2017 at 14 h 33 min

    Piouf j’vois qu’on a les même habitudes : le midi se faire des super lunchbox, et le soir dès que y’a nos mecs on lâche un peu ^^
    Hier soir je suis tombé dans le piège de la tarte au maroille, j’en ai encore pour 2 jours avant de la digérer je pense haha

    • Reply
      Amelie
      11 janvier 2017 at 15 h 18 min

      Haha c’est le piège ça ! ;) En plus, la tarte au maroilles, j’ai déjà goûté et c’est vrai qu’il faut arriver à s’en remettre ! :D

  • Reply
    florence
    11 janvier 2017 at 20 h 31 min

    ça donne des envies tout ça Amélie ;o))
    j’adore la pizza, les burgers vg et tu m’as donné envie avec les gaufres picard du coup demain je vais en acheter. (comme le pesto rosso..)
    ça me parait plutôt pas mal ces repas…
    Merci pour les idées de menus, de quoi m’inspirer!
    bonne soirée hygge

  • Reply
    Virginie
    12 janvier 2017 at 12 h 25 min

    Hmmmm la pizza a l’air incroyable ! Tu nous donnes l’adresse ? ;)

    • Reply
      Amelie
      12 janvier 2017 at 12 h 34 min

      C’est la pizzeria Les Deux Frangins, tu en as 2 sur Marseille ;)

  • Reply
    Clarisse
    12 janvier 2017 at 22 h 27 min

    Jolie semaine et en plus tu me donnes des idées de recettes :)

  • Reply
    Caroline
    14 janvier 2017 at 19 h 09 min

    C’est fou parce que c’est grâce à toi que j’ai changé mon alimentation, mon mode de vie … C’est quand je suis tombé sur un de tes articles de carnet de bord en Septembre que j’ai envie moi aussi de me reprendre en main. J’ai galéré au debut, trop de mauvaises habitudes ancrées, reprise du sport difficile… puis j’ai persisté, je me suis fixé des objectifs chaque semaine avec une pesée par semaine… Ca a pas été facile toutes les semaines et parfois des gros cheat meal voire day voire week end… Puis finalement objectif atteint depuis septembre -6 kg ! J’ai retrouvé mon poids de jeune fille. Je me sens tellement légère, mieux dans ma peau, plus de migraine, énergique. Ma vie a changé c’est fou… Je focalise moins sur la nourriture, j’adore faire du sport même si j’ai un peu réduit le rythme… Enfin voila, merci à toi d’y avoir contribué quelque part !

  • Leave a Reply