Carnet de bord // A Better Me, semaine 18

Carnet de bord // A Better Me, semaine 18

Toujours embourbée dans des pépins de santé, voilà que je vais passer la moitié de la semaine endormie ou à aller chez le médecin. Côté nerfs, la fatigue prend le dessus, je suis une boule de nerfs prête à exploser à tout moment. Du coup, moi qui d’habitude compensait énormément par la nourriture à ce moment là, j’essaye de tout faire pour ne pas passer mes nerfs dessus. Vous l’avez compris, cette 18ème semaine de changement s’annonce difficile.

Lundi 28/11

Je termine mon dernier paquet de Smart Muesli, auquel j’étais devenu légèrement accro ces dernières semaines.  Après ce bon petit déjeuner, je file au bureau, sur les rotules. La journée s’annonce très longue…

wp-1481043379807.jpg

Le midi, on décide de tous sortir manger dans une brasserie du quartier. Au menu, burger et vin rouge, on repassera pour l’aspect diététique mais j’avoue que j’avais assez faim ! L’après-midi, 0 grignotage à signaler, mais j’ai qu’une seule hâte : rentrer à la maison ! Sauf que j’ai une soirée sympa, puisque c’est un concert privé de Ben l’Oncle Soul. J’essaie de ne pas trop grignoter de petits gâteaux apéritifs et comme on a faim, on file ensuite avec l’amoureux manger au restaurant. Au menu : légumes poêlées et burrata, parfait pour terminer la journée !

Mardi 29/11

Je suis tellement fatiguée que je file me faire faire une prise de sang pour aller voir mon médecin dans la semaine. La prise de sang me fatigue encore plus, du coup je suis toute ramollie pendant la mâtinée. J’achète un Snickers dans la machine à cochonnerie du bureau, pour pouvoir tenir le coup jusqu’au repas. Le midi, c’est grande salade de crudités avec en dessert des clémentines, le genre de repas léger qui fait du bien :)

Le soir, je rentre chez moi et m’endors super tôt, à cause de la fatigue accumulée…

Mercredi 30/11

Je meurs tellement de froid au bureau que j’engloutis des litres de thé chaud toute la journée. Avantage ? Ca cale bien et évite toute fringale ! Inconvénient ? Le thé, c’est super diurétique, j’ai envie de faire pipi toute la journée lol. La journée passe très vite car j’ai beaucoup de boulot, mais je reçois au bureau enfin ma Gretel Box, avec plein de petits encas sympas ! J’ai fait un mix de gourmandises et d’en-cas healthy, histoire de grignoter en cas de faim sans (trop) culpabiliser.

gretel box

Jeudi 01/12

Je ne sais pas si c’est le froid ambiant, mais malgré un bon petit déjeuner complet, j’ai une fringale soudaine au bureau. Je décide d’essayer de la faire passer avec du raisin et du thé, histoire de limiter les dégâts. Mais le midi, c’est burger au bureau, donc ça réduit un peu à néant mes tentatives de bien manger ;)

wp-1481043325566.jpg

Le soir, en rentrant à la maison, je déguste un bon flan aux courgettes préparé par l’amoureux, avec un bol de soupe et c’est parfait !

Vendredi 02/12

Dernier jour de la semaine, et je suis bien contente de le voir venir ! Je suis extrêmement fatiguée mais le médecin m’indique que ce n’est pas ma thyroïde qui est en cause pour une fois ;) C’est simplement une fatigue saisonnière qui nécessite de la vitamine C en comprimé mais aussi dans mon alimentation. Je passe donc acheter des clémentines pour les manger au bureau. Le midi, c’est grand bento de riz à la tomate et aux courgettes, avec un peu d’huile d’olive.

Le soir, c’est repas entre filles au Bistrot Asiatique ! Je prends un plat de nouilles sautées aux légumes et des nems à la fêta et menthe pour partager avec les copines.

wp-1481043282663.jpg

Samedi 03/12 et dimanche 04/12

Ce samedi, je suis de déménagement donc je fais pas mal de sport, et ça fait du bien ! ;) Mais bon le soir j’ai super faim et je me fais un chirashi devant la télé, avant de filer me coucher vers 22h !

Le dimanche, toute courbaturée du déménagement, je me lève tôt pour aller faire des courses. Je fais le plein de fruits et de légumes, de produits végétariens et je rentre à la maison pour préparer un gratin de pâtes aux poireaux et champignons. Le soir, je teste une nouvelle soupe chaude Alvalle aux petits pois et à la menthe, parce que je n’ai pas super faim et je me régale ! Avec des clémentines en dessert pour la touche sucrée, c’est parfait !

wp-1481043254216.jpg

La semaine a été très dure physiquement. Trop de fatigue, pas de vrai moment de repos, j’ai bien cru que j’allais m’écrouler avant la fin. Côté alimentation, je continue à compenser mes quelques excès par des repas plus sains, plus équilibrés. Alors oui ce n’est pas encore parfait, mais c’est bien mieux qu’il y a quelques mois ;)

7
Suivre:

11 Commentaires

  1. Let's lounge baby
    7 décembre 2016 / 8 h 46 min

    On continue ! Bravo !

  2. 7 décembre 2016 / 9 h 43 min

    Bon courage! En effet, c’est la fatigue saisonniere, souvent le cas aussi pour moi en cette periode de l’annee mais ca passe apres les fetes :)

    • 7 décembre 2016 / 10 h 02 min

      Oui il faut tenir encore un peu, même si pendant les fêtes, je vais encore travailler pour ma part ^^

  3. Chablabla_
    7 décembre 2016 / 11 h 52 min

    oh j’allai te le suggérer ! Le manque de vitamine C ! Grosse cure, plein de fruits ❤️. Bon courage, j’espère que tu te sentiras vite mieux !

    • 7 décembre 2016 / 11 h 55 min

      Oui j’essaye de manger encore plus de fruits et de légumes en ce moment, histoire de récupérer ^^

  4. marie
    7 décembre 2016 / 17 h 47 min

    Rien à voir, d’où viens ton bas de pyjama ?

    Bon courage, j’espère que tu vas retrouver la forme :)

    • 8 décembre 2016 / 9 h 18 min

      de chez Undiz, mais c’est une vieille collection ^^

  5. 11 décembre 2016 / 19 h 02 min

    Malheureusement quand on est fatigué la nourriture est souvent source de réconfort, en plus avec le froid qui c’est installé on a encore plus besoin d’être réconforté :)
    Bon courage pour la semaine qui arrive :)

  6. 12 décembre 2016 / 15 h 19 min

    Je vois que tu en as fait le plein dans la Gretel Box, et tu as bien fait, les fruits secs quand on est fatigué c’est le coup de peps assuré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *