Il y a des marques comme ça qu’on osait plus vraiment regarder. Traumatisée par les K-Way dans les années 90 (avec un superbe modèle vert et rose fluo, au top !), je ne voulais plus jamais en entendre parler. Et puis, lors de notre séjour à Bordeaux à la rentrée, on est rentrés dans une boutique avec l’amoureux et j’ai redécouvert une marque.

L’amoureux a acheté son K-Way à Bordeaux et je me suis dit dans un coin de ma tête qu’un jour, je craquerai peut-être. Alors quand l’équipe de K-Way m’a invitée à venir découvrir la toute nouvelle boutique marseillaise et à les rencontrer, j’ai tout de suite dit oui.

Située rue Lulli, derrière l’Opéra, on y retrouve une majeure partie des pièces crées par K-Way. Les coupe-vents évidemment, mais aussi des doudounes, des parkas, des vêtements techniques pour le ski, des pulls, des polos, des capes, des sacs… Une marque que je n’imaginai pas aussi variée, pour être honnête !

wp-1480097031992.jpg

Le fameux coupe-vent, d’ailleurs, a su se réinventer. La coupe classique existe toujours, mais on peut aussi le porter en version longue, en version à enfiler ou même en version cape pour être tendance même sous la pluie ! ;)

kway marseille

Lors de ma visite chez K-Way, j’ai donc pu découvrir aussi que la marque possédait des vêtements techniques pour le ski, notamment des doudounes et des parkas sublimes ! De nombreux modèles sont unisexes, et ça c’est top ! On peut ainsi casser les codes ;)

En fait, K-Way s’est réinventé et a cassé ses codes. On est loin de l’image un peu ringarde des années 90. Aujourd’hui, leurs pièces se veulent à la fois tendance, indémodables et parfaites pour lutter contre la pluie et le froid. Moi qui avait de mauvais souvenirs, j’ai redécouvert la marque et j’ai eu quelques coups de coeur, mais surtout un gros coup de coeur pour le modèle Eiffel 3.0 que j’ai hâte de vous montrer ici ou sur mon Instagram dès que possible ! ;)

kway marseille

kway marseille

kway marseille

Mais pourquoi avoir craqué sur le modèle Eiffel qui est long, plutôt que sur le classique ? Tout simplement parce que je le trouve plus fashion, plus original et aussi parce que je le vois bien porté sous mes manteaux en laine les jours de mistral :) Histoire d’avoir chaud tout en restant bien habillée !

kway marseille

Du coup, si on y arrive, on fera un look à deux avec l’amoureux en K-Way quand on aura le temps ! Et vous, K-Way, vous avez succombé ou vous êtes restés traumatisés ? ;)

K-Way
2 rue Lulli
13001 Marseille

kway marseille

kway marseille

0 J'aime
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

15 Comments

  1. Moi je n’avais que peu de souvenirs du KWay petite, pour cause j’en portais rarement! Par contre il y a plus d e15 ans je m’en suis racheté un, long, au magasin d’usine à Troyes, pour aller au vélodrome voir les matchs les jours de pluie! Et je peux dire qu’il a fait son job comme il faut, jusqu’au jour où nous sommes restés sous la flotte quasi 4h, et là en fait je ne savais plus trop s’il était tjrs étanche ou si j’avais transpiré dedans! lol Il s’ouvre des boutiques Kway un peu partout, j’étais allée voir la collec à Toulouse cet été, et effectivement ça fait envie, même si les prix sont peu attractifs, mais traduisent une fabrication française? (oui?) et une belle qualité! Hâte de voir ton acquisition!

    • Franchement, pour ça, le K-Way fait carrément son job ! J’essaierai de le montrer très vite sur Instagram et Facebook, peut-être ici aussi si on trouve le temps de faire un shooting avec mon copain :)

    • Je comprends, moi perso les prix ne me choquent pas tant que ça. C’est comme le retour des Stan Smith, de Fila, etc…

  2. J’avais vu des boutiques Kway en Italie il y a 2 ans, ça faisait fureur ! (les italiens et le bon goût …. c’est pas toujours ça ^^)
    Je passe mon tour, traumatisée aussi par le Kway de mon enfance.
    Ma voisine de 70 ans a gardé les siens, à la limite je les lui piquerais, car c’est vraiment hors de prix.

    • Heureusement que les soldes arrivent bientôt ! ;)
      Après c’est un bon investissement, honnêtement je préfère de plus en plus mettre le prix dans des pièces (comme récemment mon Billy de Jerome Dreyfuss ou mon pull The Kooples) que de faire plein de petits achats chez Zara :)

  3. Pingback: Shopping // K-way débarque à Marseille ! - Beauté Red

  4. Je reste un peu traumatisée par mon K-Way d’enfant. MAis cela dit, ils ont l’air d’avoir fait des progrès alors j’irai bien faire un tour à la boutique.

    • Franchement, ça n’a plus rien à voir. Et ils ont des modèles sympas pour toute la famille ^^

  5. Traumatisée à vie lol j’ai encore le souvenir du kway qui se repliait et qu’on portait sur le ventre façon banane … C’est pas ce qui me plaît le plus pour un vêtement. Je passe mo’ tour ;)

  6. Et bien moi je suis carrément allée piocher dans la penderie de mes parents pour dénicher les fameux kway (en plus en version banane très pratique en voyage).
    Mais peut être que pendant les soldes je craquerai pour un nouveau modèle !
    Merci pour tes articles !

  7. Philippe Manceau Reply

    Utile prenant pas de place mais laid, ça c’était avant mais là il y en a pour tous les gens. L’avantage du KWAY c’était son faible encombrement. Pour les nostalgiques le sketch de Dany BOON est parfait !

  8. Salut,
    Cette marque me rappelle des souvenirs de ma tendre enfance, car à une époque, tous les enfants portaient leur blouson K-Way en hiver. Le mien était tout rose !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.