Netflix // Prêts à flipper pour Halloween ?

Netflix // Prêts à flipper pour Halloween ?

Tremblez mes petits, tremblez… Ce soir, c’est Halloween et vous avez peut-être prévu d’avoir la frousse ? Entre une orgie de bonbons et deux déguisements, voici ma sélection 100% brrrrrr sur Netflix, et mon petit doigt me dit que vous risquez de laisser la lumière allumée cette nuit…

THE SHINING

theshining-1

Pas besoin d’avoir 10.000 litres d’hémoglobine pour flipper devant The Shining. Rien que de voir l’affiche, pour ma part, et je ne ferme plus l’oeil de la nuit. La tête de psychopathe de Jack Nicholson, brrrr.

Et le speech ? Oh il est simple mais terriblement efficace. Jack Torrance, gardien d’un hôtel fermé l’hiver, sa femme et son fils Danny s’apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le « Shining », est effrayé à l’idée d’habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles événements passés…

DISPARUES

the-silenced_main-poster_eng

En VF, « Disparues ». Ce film coréen est encore une fois une preuve qu’en matière de films bien flippants, ils sont forts ces Coréens quand même ! Direction un pensionnat où des jeunes filles disparaissent mystérieusement. L’intrigue se déroule pendant les années 30, en plein occupation japonaise. Un film avec une certaine esthétique et un sens du suspens qui risque lui aussi de vous donner la chair de poule.

LA TRILOGIE SCREAM

scream-4-244

Un grand classique mais toujours efficace ! Avouez qu’on a toutes regardés Scream pendant notre adolescence ! ;) Et en cette soirée d’Halloween, je ne serai pas contre me faire un petit marathon en regardant les 3 épisodes, avec du pop corn et le téléphone éteint ! On ne sait jamais ! ;)

scream-photo-5576b93408d83

Si vous connaissez les 3 films par coeur et que cela ne vous fait plus rien, sachez que sur Netflix vous pouvez retrouver la série Scream, qui est la suite des films. Le speech ? La découverte d’un cadavre fait remonter à la surface de terribles souvenirs du passé…

AMERICAN HORROR STORY

headerimage-quel-theme-pour-american-horror-story-6-20160517-qs

Si vous n’avez pas trop envie de vous faire un film mais que vous êtes plutôt série addict, c’est le moment de commencer American Horror Story ! A chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs ! Surtout que la série joue pas mal sur nos peurs…

La série est sur ma liste Netflix depuis des lustres, il faut vraiment que je la commence !

Et puis si avec tout ça, vous avez plutôt envie de rigoler ou de ne pas prendre trop Halloween au sérieux, je vous recommande de mater des films comme Shaun of The Dead, La Famille Adams ou bien encore l’Etrange Noël de Monsieur Jack.

3
Suivre:

7 Commentaires

  1. Let's lounge baby
    31 octobre 2016 / 9 h 52 min

    Euh … Je vais plutôt regarder Barbie et Ken partent en voyage à Acapulco … ^^

    • 31 octobre 2016 / 10 h 46 min

      Haha ça fait pas très Halloween ça ! ;)

  2. DreyJu
    31 octobre 2016 / 10 h 44 min

    Rien de prévu pour Halloween en ce qui me concerne faut dire que j’ai jamais accroché. Du coup ça va être l’amour est dans le pré la suite du bilan rien de bien effrayant lool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *