Bon appétit // Le Bon Burger

Bon appétit // Le Bon Burger

Il y a des adresses comme cela qui sont devenues des classiques pour moi, et dont je ne vous ai jamais vraiment parlé sur le blog. Peut-être l’habitude d’y aller, qui fait que je ne pense même pas à vous en parler, mis à part au détour d’une photo Instagram.

C’est notamment le cas du Bon Burger. Pour moi, l’un des meilleurs bars à burgers de Marseille. Ouvert depuis 2 ans, j’y suis entrée un jour par hasard, et j’ai succombé aux burgers fait maison et aux pommes de terres coupées qui remplacent les frites traditionnelles. Depuis que je ne mange quasiment plus de viande, j’y déguste leur burger végétarien, avec ses courgettes, ses tomates et sa mozarella à tomber. Une tuerie.

le-bon-burger-marseille-2

Situé place aux Huiles, à deux pas du Vieux Port, le Bon Burger est un tout petit restaurant, à la décoration scandinave qui fait tout de suite son effet. L’été, une grande terrasse agréable vous attend pour y manger, à deux pas du Hard Rock Café.

On peut venir y déguster des burgers toute la journée, de 11h30 à 23h, sans interruption. Imaginée par Jérémy Racimora, cette adresse est peut-être déjà dans vos petits papiers, si vous aimez les burgers avec des steaks de boucher, du vrai cheddar qui coule et des ingrédients qui ont du goût. Le genre de burgers qu’on aime déguster, mais après lequel on ne se sent pas lourd. A tel point qu’on peut s’accorder une petite pause douceur avec le célèbre brownie au chocolat blanc ou le café gourmand très gourmand ;)

bon-burger-marseille-1

Et si vous n’habitez pas loin, sachez que vous pouvez prendre ces burgers à emporter ! En mini portions ou en portion normale (et très généreuse), dur dur de résister à l’appel du Bon Burger ! Rien que de vous en parler, cela me met l’eau à la bouche ;)

SURPRISE !

Comme je vous parle souvent de mes bonnes adresses à Marseille mais que vous êtes nombreux et nombreuses à vivre dans d’autres jolies villes, je crois que cette surprise signée Yelp devrait vous plaire ;)

« CONCOURS Repartez en vacances à bord du Marseille Express ! 🎉 »

Gagnez un week-end insolite & 100% local à Marseille avec Yelp. Vous savez, cette appli dont je suis une grande utilisatrice ;)

Ah ! Les cigales, le pastis, le Vieux Port, la Bonne Mère et toutes mes bonnes adresses… Vous rêvez de prolonger les vacances ? Préparez vos valises, Yelp, Boaterfly et IDTGV s’occupent de tout : dîner, nuit sur un bateau, bons plans inconnus des touristes. On parie même que vous rentrerez avec l’accent !

Du 7 au 21 septembre, remportez ce séjour pour deux sur Marseille Express ! ;) Bonne chance à tous et à toutes !

3

Laissez un commentaire

Suivre:

14 Commentaires

  1. 7 septembre 2016 / 9 h 10 min

    J’étais à Marseille la semaine dernière, j’avais trouvé l’adresse du Bon Burger sur ton blog. On s’est régalé ! Merci beaucoup !

    • 7 septembre 2016 / 9 h 31 min

      Oui j’en avais parlé vite fait, sans vraiment y consacrer un article ! :)

  2. 7 septembre 2016 / 9 h 17 min

    Merci, je viens de prendre 10kg en lisant ton article ^^

  3. Let's lounge baby
    7 septembre 2016 / 9 h 21 min

    Miam . Moi qui ne mange pas le mantin ,j’ai faim LOL KIssous

  4. 7 septembre 2016 / 10 h 55 min

    Je ne suis jamais allée à Marseille mais ce serait un plaisir :)

    • 7 septembre 2016 / 10 h 59 min

      Alors hop on croise les doigts ! :)

  5. DreyJu
    7 septembre 2016 / 11 h 19 min

    Miam miam ça donne envie !!!!

  6. Marie
    10 septembre 2016 / 15 h 33 min

    J’y suis déjà allée 2 fois, j’adore ce resto ! La dernière fois j’ai pris le burger végétarien et j’ai été très déçue : trop de lamelles de courgettes, ça ne fait pas vrai burger végé. Par contre leurs patates sont à tomber. Je préfère le burger végé du Hard Rock café (leur « steak » ressemble à de la vraie viande, c’est assez dingue), ou celui du Bar Bû, qui fait aussi délicieux burger végétarien et pas « je fous plein de légumes avec un peu de mozza dans un pain et ça donne un vrai burger végétarien » :)

    • 11 septembre 2016 / 12 h 27 min

      Ah ben justement, moi j’aime bien le fait qu’il y ai les lamelles de courgettes et que ça ne fasse pas viande ;)

      Le Bar Bu et le Hard Rock, je ne suis pas du tout fan de ces deux enseignes. Je trouve le prix des burgers exhorbitants et le service n’est pas au rendez-vous dans les deux endroits. Mais ce n’est que mon avis :)

  7. florence
    11 septembre 2016 / 9 h 55 min

    Bonjour Amélie,
    Ah les burgers quand on est végétarienne, tout un poème mais maintenant que l’ion trouve des bars à burgers, ils en ont prévu sur leur carte, je peux moi aussi succomber.
    A Angers et au Mans, il y a ERNEST’INN. Un resto sympa, meublé façon industrie ( table en bois brut et fer forgé), déco murale avec tableaux « comics » bref, un endroit « so perfect » pour déguster des burgers, dont 2 végés à la carte avec buratta fumé !
    J’ai raté le BIG FERNAND à Nantes et je m’en veux encore.
    Merci pour cette adresse marseillaise,
    bon dimanche
    http://ernest-inn.com/

    • 11 septembre 2016 / 12 h 28 min

      Ca a l’air très sympa Ernest’Inn :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *