6ème semaine déjà de ma reprise en main ! Une semaine pas trop trop compliquée, qui a pourtant conduit à des remises en question et un petit coup de pied aux fesses de ma part !

Lundi 5/09

Je commence la semaine comme chaque lundi en me pesant. Alors que je me sens un peu plus grosse et lourde que la semaine d’avant (où j’avais atteint 60kgs…), je me pèse et je constate 59.5kgs. Du coup, même si mon objectif principal n’est pas de perdre énormément de poids mais plutôt de me sentir bien dans ma peau, je me dis que le fonctionnement du corps humain et des kilos, c’est quand même un sacré mystère ! ^^ Je me dis que je devrais peut être voir un diététicien ou un nutritionniste, question que je vais aborder lors de mon prochain rendez-vous chez mon médecin généraliste, qui me suit pour mes problèmes de thyroide.

Pour déjeuner le midi, j’ai préparé une lunchbox assez complète, qui me permet de tenir une bonne partie de l’après-midi sans avoir faim. Vers 17h, petit creux : une tasse de thé vert + des raisins et des groseilles et me voilà calée jusqu’au repas du soir !

bet

Mardi 6/09

Je commence a être un peu frustrée de ne pas pouvoir reprendre le running, suite à mes soucis de dos. Même si je n’ai pas un temps libre de fou en ce moment, j’ai quand même envie de ne pas finir collée à mon canapé. Je me renseigne donc en matière de sport sur ce que je peux faire avec un dos en vrac. On me recommande la natation mais j’ai la phobie de l’eau et même en me forçant, cela me crispe plus que ça ne me détend. Du coup je continue mes recherches et tombe sur la marche active.

Hop, c’est décidé, il faut que j’arrive à me caler 2 séances par semaine de marche rapide, très rapide, afin de me dépenser. Je regarde aussi pour les méthodes d’exercices et de coaching en ligne, comme Fitnext. J’en suis au stade où je me renseigne, mais on ne sait jamais. Si j’arrive à me motiver à fond ;)

Mercredi 7/09

Alors côté alimentation, on en est où ? Je me rends compte que j’ai réussi à quasiment arrêter le sucre, que je ne mange quasiment plus par ennui ou frustration. Mais j’ai toujours quelques petits défauts, comme celui de kiffer le pain avec le fromage. J’y peux rien, c’est comme ça. Mais forcément, sans avoir fait de sport suite à ma séance chez l’osteo, je me retrouve avec à nouveau un petit bidon proéminent. L’amoureux a beau trouver ça trop mignon, moi ça me chagrine un peu.

Mais ce n’est pas aujourd’hui que je vais me reprendre en main puisque le midi, je mange avec ma copine Magali au Baron Perché et je me fais plaisir avec un bon plat de pâtes ! Et le soir, c’est apéro avec les copains ! Du coup, entre les repas, je ne fais pas d’excès. Le matin j’ai un peu faim, je mange un peu de groseilles et ça va bien. L’après-midi, le repas du midi m’a tellement bien calée que je n’ai pas envie de goûter. Je bois donc juste de l’eau et du thé vert, comme d’habitude ;)

apero

Pour l’apéro, on fait apéro mi-vegan, mi-végétarien ! Au programme : des légumes, du houmous, de la crème de soja avec de la ciboulette, des fromages… Un régal !

Jeudi 8/09

Au petit déjeuner, je tente le green smoothie d’Innocent. Le goût est assez prononcé, mais je trouve ça super bon en fait ! Accompagné d’une compote au kiwi et de biscottes complètes, ça passe tout seul :)

Le midi, je n’ai pas très faim, et c’est sûrement dû à la chaleur. Mais comme il faut bien manger, je passe à la boulangerie m’acheter un pan bagnat. Je ne le mange pas en entier, il est assez gros en fait ! Dans la journée, je résiste à mes pulsions de me jeter sur du chocolat, car entre la fatigue de la thyroïde et quelques contrariétés, j’ai juste envie de me vautrer dans la nourriture pour aller mieux. Mais je résiste !

sushi

Vendredi 09/09

Je me lève et je n’ai pas faim. Du coup je me fais quand même un thé, histoire d’avoir un truc dans l’estomac. Pendant la matinée, je ne grignote pas mais j’attends le repas du midi avec impatience !

Côté reprise en main, je décide de tester la méthode Fitnext, après m’être pas mal renseigné dessus. J’ai opté pour le programme “Remise en Forme” sur 3 mois, avec reprise d’une bonne alimentation, yoga et des séances de sport. J’ai hâte de commencer dès le 12/09, et ça commence avec une monodiète de 3 jours avec que des pommes ! Je vais mourir haha.

Le soir, devant Koh Lanta, on se fait une maxi boite de sushis avec l’amoureux, et je cale. Je crois que mon estomac commence à me dire plus facilement quand j’abuse ;)

Samedi 10/09 et dimanche 11/09

Weekend tranquille en amoureux. Je suis tellement fatiguée à cause de la chaleur qui dérègle ma thyroïde que moins j’en fait, mieux je me porte. Le samedi, on file manger le midi en famille chez Vapiano. Je prends un plat de pâtes à la crème d’avocats, super bon mais alors hyper copieux ! Résultat, je ne finis pas le plat. Le soir, on est à un anniversaire mais je ne bois pas d’alcool ni de sodas. Quitte à passer pour une personne pas fun, mais je sens que mon corps n’est pas en mesure d’avaler quoique ce soit d’alcoolisé ou de sucré.

vapiano

Le dimanche matin, je file faire mes courses pour ma 1ere semaine Fitnext. L’avantage de cette méthode, c’est qu’on a son menu prédéfini à l’avance ainsi que sa liste de courses à imprimer via le site ! Au menu : des légumes, des pâtes complètes, beaucoup de pommes, des fruits…. Je vais me régaler et rien que de voir tous ces fruits et légumes dans ma cuisine, ça me donne super faim ! Mon dimanche me sert aussi de derniers repas plaisirs avec du fromage, des nuggets végétariens, des pâtes… Avant de me reprendre en main pendant 3 mois ! J’attends ça avec impatience ;)

Conclusion de cette semaine ? Merci la thyroïde et la chaleur qui m’empêchent de faire du sport, vu que je suis hyper fatiguée. Du coup retour du petit bidon, mais bien moins prononcé qu’au début de ma reprise en main ! Je suis contente aussi d’avoir trouvé la méthode Fitnext après plusieurs recherches, cela me semble être la méthode la plus adaptée à ma personnalité. A voir ce que ça va donner “en vrai” !

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

23 Comments

  1. pasninieworld Reply

    Ben c est bien cool tout ça aller tu continus pleins de bisous et de courage…

  2. J’ai l’impression qu’au fil de ces articles, ça va de mieux en mieux ! (Hormis le come back de ton petit bidou qui t’embête un peu)
    C’est cool quand même que tu tiennes comme ça !
    Courage pour la suite ♥

  3. Bonjour Amélie,
    Impatiente de savoir comment se passent ces trois jours diète pommes… et hâte de connaitre les menus… j’attends ton prochain billet à ce sujet,
    bonne semaine

  4. Houla, 3 jours avec que des pommes…… Pas sur qu’un(e) diététicien(ne)/nutritionniste soit trop d’accord avec ça ^^ (et attend toi à l’effet purge pour les 3 jours de pommes XD)
    Bon, le plus important c’est que tu te sente bien dans ton corps, si le régime alimentaire te va, fonce :)

    Pour la marche rapide, si c’est de l’athlétique (ou on dandine du cul ^^) attend toi à découvrir des muscles dont tu ignorait l’existence au niveau des tibias XD

    • Crois moi, je me suis bien renseignée avant d’adopter cette méthode et la monodiète. 3 jours, c’est le max à faire et mon médecin est ok pour ça :)

    • Bonjour Platypusgeek,

      La méthode Fitness est basée sur les principes de la naturopathie, effectivement avant de faire ton rééquilibrage alimentaire il faut d’abord détoxifier ton corps par une monodiète soit de pommes, de riz complet, de raisins…
      Admettons que vous aillez une voiture où vous avez utilisé que du mauvais carburants (matière grasse, sucre etc…) et que vous souhaitiez mettre du bon carburant (bonnes graisses, sucre lent, protéines) et bah il faut détartrer la machine avant d’y mettre un nouveau carburant sain! C’est la principe de la méthode Fitnext, avec l’approbation d’un médecin, c’est méthode n’est pas dangereuse pour la santé et 3 jours sont insuffisants pour causer des carences!

      Bonne journée à toi!

  5. Hâte de voir ce que va donner cette méthode. Par contre effectivement 3 jours de pomme un diététicien ne validerait pas ça, j’ai vu une ya un an et au contraire ils préfèrent qu’on mange équilibré. En réduisant les quantités. Pour ma part comme je suis pas fan de légumes elle m’avait autorisé à chaque repas d’avoir moitié féculant et moitié légumes. Faudrait que je reprenne ses conseils car mes 10 derniers kilo de grossesse à perdre ont l’air bien incrustés

    • Ah je sens que mon article sur la monodiète va être important ;)

      L’idée de la monodiète est de detoxifier le corps avant de lui fournir à nouveau des repas équilibrés et sains. La méthode fitnext est validée par des sportifs, des diététiciens et des médecins. J’ai d’ailleurs demandé à mon médecin qui m’a indiqué que je pouvais la faire, à condition de ne pas dépasser 3 jours et de ne pas le faire plus de 3 fois par an.

      La monodiète n’est à aucun moment faite pour maigrir ;)

  6. Si ce n’est pas déjà fait, il faut absolument que tu lise Zermati ! (On dirait pas comme ça, mais oui ça a un rapport avec le contenu de ton article ;) )

  7. La méthode Fitness est basée sur les principes de la naturopathie, effectivement avant de faire ton rééquilibrage alimentaire il faut d’abord détoxifier ton corps par une monodiète soit de pommes, de riz complet, de raisins…
    Admettons que vous aillez une voiture où vous avez utilisé que du mauvais carburants (matière grasse, sucre etc…) et que vous souhaitiez mettre du bon carburant (bonnes graisses, sucre lent, protéines) et bah il faut détartrer la machine avant d’y mettre un nouveau carburant sain! C’est la principe de la méthode Fitnext, avec l’approbation d’un médecin, c’est méthode n’est pas dangereuse pour la santé et 3 jours sont insuffisants pour causer des carances!

    Bon courage à toi!! J’ai hâte de savoir ton retour sur ces 3 jours de monodiète, elle est idéale au changement de saison!

  8. Bonjour Amélie, cela fait un moment que je lis tes billets avec beaucoup de plaisir :)
    Je suis une grande adepte de la méthode Fitnext : j’ai réussi à perdre du poids, et surtout, j’avais une énergie de folie ! Je suis impatiente de lire ton billet sur la mono-diète, ainsi que le déroulement de ton programme !
    Je ne te souhaite pas bon courage : j’ai apprécié les menus du programme, et ai gardé un certain nombre de ses principes. Ce qui a été le plus dur pour moi : zapper le fromage. Mais depuis que j’en remange, je n’en prends plus que du très bon !
    Au plaisir de te lire !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.