J’ai testé… // L’Escape Hunt à La Rochelle

J’ai testé… // L’Escape Hunt à La Rochelle

Lors de mes dernières vacances à La Rochelle, j’ai eu la chance de pouvoir tester en avant-première un Escape Game. J’avais déjà testé à Marseille il y a quelques mois et j’avais adoré l’expérience !

Les Escape Games, c’est quoi ?

Enfermés dans une pièce par équipe de 2 à 5 personnes généralement, vous devez résoudre une énigme pour pouvoir sortir de la pièce. Si vous êtes du type claustrophobe, je vous déconseille l’expérience même si les pièces sont toujours spacieuses et pas du tout angoissantes. Enfin, juste assez pour se mettre vraiment dans l’ambiance ! ;)

Lorsque j’ai appris que la franchise Escape Hunt ouvrait un établissement à La Rochelle, dans le quartier des Minimes,  je me suis dit que ce serait carrément sympa de tester ! C’est donc accompagnée de mon Dandy et de mon meilleur ami Fabrice que nous sommes partis jouer les détectives un chouette après-midi de Juillet.

escape hunt la rochelle

Dès notre arrivée, après un petit brief de l’équipe, on lâche sacs, téléphones portables et on file direction notre énigme : « L’Evasion du Fort » !

Eh oui car la particularité de Escape Hunt, c’est de vous proposer des énigmes régionales. A La Rochelle, vous pouvez ainsi choisir entre une énigme qui a lieu dans Fort Boyard, une dans une base sous-marine pendant la 2nde guerre mondiale et d’autres à venir, dont une qui aura lieu dans les célèbres tours de La Rochelle ;)

Nous voila enfermés dans une pièce qui ressemble vraiment à une cellule de prison, comme l’était Fort Boyard avant que Passe-Partout et sa bande viennent s’installer dans les lieux ! Nous avons 60 minutes pour sortir de là. Seul moyen de communication avec l’extérieur  : un téléphone qui nous sert à être appelé si on bloque trop sur un élément de l’énigme. Impossible pour nous de joindre l’extérieur, on doit compter uniquement sur nos neurones ;)

IMG_5509

Côté déco, on se retrouve vraiment dans l’ambiance et une fois la porte fermée derrière nous, on a qu’une seule envie : réussir à en sortir en moins de 60 minutes !

On avance petit à petit dans notre enquête comme dans les différentes pièces qui composent la salle d’énigme. On a super bien géré la répartition des tâches, chacun savait plus ou moins quoi faire (qui note, qui cherche, qui répond au téléphone, etc…). Mais manque de bol, nous n’avons pas réussi à sortir à temps, malgré le fait que nous étions tout proches de résoudre l’énigme !

escape hunt la rochelle

CONSEILS :

Evidemment, je ne vous donnerai pas de détails sur l’enquête, surtout si vous avez envie de tester ! Mais voici quelques conseils :

  • Soyez super attentif à tous les éléments présents dans la pièce. TOUT est susceptible de vous aider à avancer dans votre enquête.
  • Etre 3 ou 4 dans une équipe, c’est le chiffre parfait. A deux, vous n’avez pas assez de recul sur l’enquête, à 5 vous vous marchez dessus.
  • Il faut être un peu logique. Rien de bien méchant, mais il y a souvent des énigmes avec des chiffres et des symboles à résoudre.

A la fin de l’expérience, on prend une photo souvenir en mode Sherlock Holmes. Cette séance photo nous a bien fait rigolé, on était assez ridicule tout de même avec nos costumes mais ça fait un chouette souvenir ^^

escape hunt la rochelle

Du coup, on a tellement adoré l’expérience qu’on a hâte de recommencer ! Il y en a un d’ailleurs à Marseille, plus précisément à Plan-de-Campagne :) Vous pouvez retrouver l’ensemble des Escape Hunt présents en France et même à l’étranger sur leur site internet.

INFOS PRATIQUES

  • Le prix est calculé en fonction du nombre de membres dans une équipe. A La Rochelle, les tarifs commencent à partir de 21€ par personne. Certes, c’est un prix assez élevé (comme dans tous les Escape Games et autres jeux du genre), mais c’est une expérience unique en son genre !
  • L’Escape Hunt est ouvert 7 jours sur 7 et la réservation est obligatoire !
  • L’expérience n’est pas conseillée aux enfants de moins de 10 ans, parce qu’elle demande quand même pas mal de réflexion et de mémoire.
  • Rendez-vous 10 minutes avant l’heure prévue pour la partie, afin d’être briefés et de poser vos affaires ;)

Escape Hunt La Rochelle
12 rue Alfred Kastler, 17000 La Rochelle – Les Minimes
05.46.43.16.36
Horaires : 10h/23h du lundi au dimanche

Un grand merci à toute l’équipe de l’Escape Hunt La Rochelle qui est au top ! ♥ Et vous, vous avez déjà tenté l’expérience de l’Escape Game ?

5
Suivre:

18 Commentaires

  1. 16 août 2016 / 7 h 55 min

    Mais c’est dingue, j’étais même pas au courant qu’il y avait ce truc à LA Rochelle ! ça doit être une super expérience.

    • 16 août 2016 / 9 h 24 min

      Franchement, si tu as l’occasion d’y aller, tu vas bien t’amuser ! Moi j’ai adoré en tout cas ;)

  2. 16 août 2016 / 9 h 37 min

    J’en ai fait un a Londres recemment et c’est top comme activite! Super aussi pour le team building :)

    • 16 août 2016 / 11 h 25 min

      Ah oui, c’est cool pour l’esprit d’équipe :)

  3. Let's Lounge Baby
    16 août 2016 / 9 h 53 min

    Cool ce n’est pas trop loin ,je peux le voir en vrai si je veux LOL Kissous

  4. 16 août 2016 / 10 h 19 min

    J’en ai fait un aussi, à Paris l’an dernier et c’est effectivement un bon moment. Je suis d’accord avec le nombre de personnes dans l’équipe 3 ou 4 semble le mieux.

  5. AsianGirl
    16 août 2016 / 11 h 27 min

    J’aimerais trop tester celui du Fort Boyard.
    J’en ai déjà fait 2 à Paris mais je n’ai pas réussi à sortir…
    Et j’en ai 2 autres de prévus avant la fin de l’année!
    C’est dommage que ce soit aussi cher…

    • 16 août 2016 / 11 h 36 min

      Oui c’est un petit budget mais je trouve qu’à chaque fois, ça fait une chouette expérience :)

  6. 16 août 2016 / 11 h 47 min

    Je n’ai pas encore tenté, mais ca me donne vraiment envie ! On y a presque été en république tchèque, puis on avait peur que notre niveau d’anglais ne soit quand même pas suffisant ^^

    • 16 août 2016 / 11 h 59 min

      Franchement, si tu as l’occasion d’en faire un une fois, fonces ;)

  7. 16 août 2016 / 12 h 00 min

    J’ai participé deux fois à des escape games à Paris. J’ai A-DO-RÉ ;-)

  8. 16 août 2016 / 17 h 03 min

    ça donne envie de tester ! Je n’ai pas encore tenté les escapes games (le prix surtout) mais si tu dis que ça vaut le coup, je vais me laisser tenter :)

    • 16 août 2016 / 17 h 07 min

      Oui si un jour tu as l’occasion, c’est une chouette expérience ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *