Bon appétit ! // Ragazzi da Peppone

Bon appétit ! // Ragazzi da Peppone

Tiens, une bonne adresse où manger, ça faisait longtemps ! Et cette fois-ci, c’est du côté de Bordeaux que l’on part, chez Ragazzi da Peppone. Une enseigne qui possède plusieurs restaurants dans le Sud-Ouest (dont un à La Rochelle, rue Saint Nicolas) et qui met à l’honneur la gastronomie italienne. Bref, je ne pouvais qu’aimer !

raggazi di pepone

raggazi da pepone

En effet, nous sommes arrivés sur Bordeaux sur les coups de 14h sans avoir mangé. Du coup dur dur de trouver un restaurant en cherchant sur Yelp comme il nous arrive de faire. On a donc commencé à regarder autour de nous au lieu de rester vissés sur nos smartphones et c’est comme ça qu’on est tombés sur Raggazi da Peppone !

Une terrasse et un personnel chaleureux, une carte alléchante et à des prix raisonnables, il n’en fallait pas plus pour qu’on s’installe pour déjeuner.

On a opté pour deux plats totalement différents, afin de goûter un peu ce qu’il y avait à la carte. Pizza coppa-courgette pour moi et salade jambon cru/mozza/bruschetta pour monsieur Le Dandy Marseillais !

ragazzi da pepone

raggazi di pepone

Les plats étaient plutôt copieux, pour une douzaine d’euros ! La pizza avec des courgettes m’a d’ailleurs donnée l’idée de la refaire à la maison, avec un peu moins de coppa par contre.

Forcément, on s’est dévoués pour goûter la carte des desserts, et pour ça, rien de mieux que le café gourmand ! Au programme : tiramisu, glace à la fraise et à la chantilly et petits biscuits… Un café très gourmand, qu’on a eu du mal à finir à deux ! Alors imaginez seul ? ;)

ragazzi da pepone

Et un truc qu’on a adoré, c’est que pour aller aux toilettes (instant glamour mais tellement pratique !), il faut traverser la cave à vins et jambons du restaurant. De quoi vous donner envie de refaire un petit tour du côté de la carte pour voir s’il vous reste pas une petite place pour un autre plat… ;)

Au total, avec les verres de vin, on en a eu pour 40€ environ à deux, ce qui est plutôt raisonnable. Du coup j’ai failli y retourner mais cette fois à La Rochelle, mais victime de son succès en période de Francofolies, le restaurant était blindé. En plus, aucune réservation n’est possible donc je n’ai pas pu remettre le nez dans la carte du restaurant :/

Vous vous en doutez, on a donc bien mangé sur Bordeaux ! D’ailleurs, je vous prépare très vite un guide avec mes bonnes adresses :) Si vous me suivez sur Instagram, je ne vous apprendrai pas grand chose mais j’ai quand même envie de partager avec vous mes bonnes adresses bordelaises :)

Raggazi da Peppone
9 quai Richelieu
33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au dimanche le midi et le soir

1 J'aime
Suivre:

4 Commentaires

  1. Let's Lounge Baby
    29 juillet 2016 / 8 h 47 min

    Je crois que j’ai faim là d’un coup …. LOL Kissous

  2. 9 août 2016 / 12 h 32 min

    Cela fait des mois que je me dis qu’il faut que je testes ce restaurant :)
    Si tu veux d’autres adresses pour un deuxième voyage Rochelais un jour, je met régulièrement à jour mon petit guide : http://swaallow.com/guide-de-la-rochelle

    • 9 août 2016 / 12 h 36 min

      Merci c’est noté ! :)
      Ca sera un x-ième voyage plutôt, parce que La Rochelle est ma ville natale et j’y ai vécu 23 ans :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *