Il y a encore 6 mois/1 an, le midi, pour manger sur le pouce, je me dirigeais volontiers chez McDo prendre un menu à emporter. Depuis le début d’année, ayant envie (et besoin !) d’une alimentation plus saine, je me suis tout d’abord hyper motivée à cuisiner davantage à la maison, avec en cas de problème de temps ou d’inspiration 2 ou 3 plats Picard dans le congélateur, prêts à être envoyés au micro-ondes. Une solution pratique pour l’hiver, mais quand vient l’été, j’ai davantage envie de manger léger, que ce soit sur le pouce ou en dehors de la maison.

Et puis, je me suis souvenue ces derniers mois que j’avais un Simply Food à deux pas de la maison, sur la place Castellane.

J’ai connu Simply Food il y a ça 3 ou 4 ans, quand je travaillais chez RueDuCommerce à Aix-en-Provence. Comme ils livraient au bureau, c’était mon plan de secours le midi si j’avais oublié d’emporter ma lunch box. Et je me suis toujours régalé, avec des portions assez conséquentes selon les plats, et surtout des produits sains. J’ai continué à y prendre à manger à emporter lorsque je travaillais en plein coeur de Marseille, vers la Préfecture mais une fois en freelance, à travailler de la maison, j’ai un peu déserté l’enseigne.

J’ai recommencé à y aller donc en début d’année, surtout pour prendre leur plat chaud du jour (quand il est végétarien !) ou pour prendre leurs salades. Et puis, pour le lancement de la carte « Printemps » de Simply Food, l’enseigne basée uniquement en PACA m’a proposé de tester cette nouvelle carte et de vous en parler. Comme j’avais déjà eu quelques questions à ce sujet sur mon compte Instagram, je me suis dit que c’était une bonne occasion de vous présenter ce fast food pas comme les autres ;)

simply food marseille

Chez Simply Food, 3 solutions : soit vous prenez à emporter, soit vous mangez sur place ou vous vous faites livrer gratuitement au bureau (en passant votre commande avant 11h). L’ensemble des plats (salades, plats chauds, soupes, sandwichs…) sont disponibles en libre service, et vous faites donc votre choix avant de régler en caisse. Il y en a pour tout le monde : omnivore, carnivore, végétarien, sensible au gluten, ou au régime ! ^^ Quand à la carte, elle change à chaque saison, avec à chaque fois de chouettes nouveautés !

J’ai donc pioché du côté des nouveautés et je dois dire que je me suis régalée ! Comme je n’ai pas un appétit d’ogre, une salade moyenne et un dessert me conviennent parfaitement, mais vous pouvez aussi ajouter des mini-sandwichs ou des soupes pour manger plus :)

DSC00774 DSC00775

En plat, j’ai donc pris une salade de pâtes végétarienne, avec du pesto, du tartare de courgettes, des tomates, du parmesan et des amandes. Une salade de pâtes très fraiche et j’ai beaucoup aimé l’idée des amandes entières (sans la peau) à l’intérieur, qui donnaient un peu de croquant et un goût un peu plus fort à la tomate et la courgette, qui sont quand même des légumes très peu forts en goût. Et le pesto… aaah j’aime tellement ça que je ne peux que dire que c’est délicieux avec !

DSC00776 DSC00778

En dessert, j’ai testé LA nouveauté : le Power Bowl ! Il existe en version salé (mais contient du poulet) et en version sucré. Le Power Bowl, c’est en fait un moyen de manger des portions rassasiantes, qui contiennent de nombreux produits reconnus pour leurs vertus diététiques.

Dans la version sucrée, on retrouve donc du fromage blanc Bio, des fruits frais, du muesli Bio et de la noix de coco râpée. J’ai beaucoup aimé même si le fromage blanc et moi, c’est toujours pas l’amour fou (je trouve ça trop acide !) mais du coup ça m’a donné une idée pour le refaire à la maison avec du yaourt nature type Activia.

simply food

En boisson, comme à chaque fois, j’opte pour l’originalité ! En effet, Simply Food vend des marques comme Arizona, Charlie’s, de l’eau de coco, des limonades bio… Cette fois-ci, j’ai opté pour une boisson à la rhubarbe de la marque Origin et c’était super bon ! Pas très sucré, désaltérant et un packaging girly, j’ai craqué !

Pour info, en moyenne, un repas le midi avec un plat, un dessert et une boisson me coûte un peu moins de 10€. C’est du coup le même prix qu’un MacDo, mais c’est bien meilleur et la carte est encore plus variée ! Si vous travaillez sur Marseille ou Aix et que vous avez envie de tester, je ne peux que vous le conseiller :) Toutes les adresses et coordonnées des restaurants Simply Food de la région sont sur leur site.

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

11 Comments

  1. Hello
    je pratique régulièrement le Simply de la ZI des Milles. J’ai une relation de haine/amoour avec ce truc ;-)
    J’adore les recettes un peu healthy, un peu trendy, parfois bio, mais je regrette amèrement que les salades grands formats soient tellement ciblées « garçons » que toutes proposent des pâtes, je regrette aussi qu’on ne trouve pas plus d’ingrédients bio (toutes les pâtes et le pain bio, ça doit pas être bien compliqué à mettre en oeuvre) et surtout, surtout, surtout, j’ai un souci éthique avec la quantité de déchets générée par un repas ! Entre les bols et les couverts, c’est la fête du plastique jetable.
    Mais bon, quand on n’a pas sa lunch box, c’est quand même une adresse bien meilleure que le Mc Do du coin !

    • Ah moi c’est vrai que le fait que les grandes salades soient majoritairement composées de pâtes ne me dérangent pas, car j’adore ça !Après je suis d’accord sur les emballages, ce ne sont pas les plus écolos qui soient mais là aussi, je ne dois pas être assez écolo dans l’âme car je n’y pense pas vraiment ;)

  2. Malheureusement ça n’existe pas par chez moi, à mon plus grand regret !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.