Paris // L’Hôtel Le Mareuil

Paris // L’Hôtel Le Mareuil

La semaine dernière, j’ai fait à nouveau un petit tour dans la Capitale à l’occasion de la sortie du nouveau livre d’Estelle Lefébure. On en reparlera très vite ! ;) Et pour dormir, c’est sur l’hôtel Le Mareuil que j’ai jeté mon dévolu.

Situé dans le 11ème arrondissement, à deux pas de la place de la République et du canal Saint-Martin, cet hôtel 4 étoiles est parfait si vous aimez la décoration moderne mais chic. En ancien français, “mareuil” signifie “grande clairière”. C’est un endroit calme et aéré, un vrai havre de paix loin du tumulte de la ville alors qu’en réalité, à moins de 5 minutes à pied, vous pouvez rejoindre les stations de métro Oberkampf et République.

hotel le mareuil paris

C’est donc au 6ème et dernier étage de l’hôtel que j’ai posé ma valise, l’espace d’une nuit. Une grande chambre spacieuse, avec un énorme lit, une superbe vue et surtout une lampe NightCove qui est une lampe possédant plusieurs programmes : on peut ainsi se réveiller avec l’impression d’avoir la lumière du jour doucement, mais aussi en choisissant certaines musiques ou certaines ambiances lumineuses.

hotel le mareuil paris

hotel le mareuil paris hotel le mareuil paris

Dans la salle de bains, une très bonne surprise pour moi et ma peau sensible car les produits de cosmétiques mis à disposition sont bios ! La salle de bains comporte une baignoire/douche ainsi qu’un peignoir pour descendre au spa de l’hôtel. Toutefois, je n’ai pas eu le temps de tester ce dernier mais les photos disponibles sur le site internet donnent méchamment envie ! ;)

DSC00838 DSC00839

Après une dure journée et surtout une bonne nuit de sommeil, je file découvrir le petit déjeuner le lendemain matin au rez-de-chaussée de l’hôtel ! Un petit déjeuner servi sous forme de buffet, avec un choix un peu trop restreint à mon goût (surtout pour les végétariens) mais je me suis quand même régalée, notamment avec le fromage et les oeufs brouillés ;)

DSC00824 DSC00826 DSC00828

A l’image du reste de l’hôtel, l’espace petit déjeuner est design et aéré : même si l’espace est petit, on peut quand même manger tranquillement ; même si mes voisins de tables espagnols se sont demandés pourquoi je photographiais ma nourriture ! ;)

DSC00822 DSC00825 DSC00831

Vous l’aurez compris, si vous êtes à la recherche d’un hôtel avec spa en plein coeur de Paris, je vous recommande vivement l’hôtel Le Mareuil ! Côté prix, les chambres vont de 159 a 460€ selon la chambre choisie et pour les familles, l’hôtel possède même des chambres communicantes ! Des lits parapluies, des chaises hautes mais aussi un service de baby-sitting font de cet hôtel un établissement kids friendly ;) Alors, si vous y séjourniez lors de votre prochain weekend parisien ? :)

Hôtel Le Mareuil
51 rue de Malte
75011 Paris
01.47.00.78.76
Métro : République ou Oberkampf

0 J'aime
Suivre:

8 Commentaires

  1. Let's lounge Baby
    20 avril 2016 / 9 h 21 min

    Cela donne envie d’un weekend cocooning …

  2. CaroLine
    20 avril 2016 / 20 h 46 min

    Merci Amélie ça donne des idées pour un futur week-end avec une copine ou mon chéri Ét ca a l’air vraiment sympa.

    • 21 avril 2016 / 13 h 44 min

      Oui il est vraiment top et bien placé en plus :)

  3. DreyJu
    21 avril 2016 / 13 h 38 min

    Oh il a l’air très sympa cet hôtel !!

  4. 21 avril 2016 / 17 h 53 min

    Ah enfin un hôtel kids friendly ! Je retiens l’adresse car quand je voyage, je suis toujours obligée de me rabattre sur airbnb :)

    • 22 avril 2016 / 6 h 45 min

      Eh oui, quand j’ai vu ça, je me suis dit que même si je n”étais pas concernée, je devais le préciser :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *