Mardi dernier, j’ai eu la chance de vivre une expérience shopping originale au centre commercial Grand Littoral, situé dans les quartiers Nord de Marseille. Grand Littoral, j’y vais assez souvent pour faire mes emplettes chez Primark, New Look ou bien manger un petit Whooper chez Burger King ; le centre ne m’était donc pas totalement inconnu ! Accompagnée de Houidette, une de mes fidèles lectrices qui a eu la chance de gagner le concours organisé sur ma page Facebook, nous sommes parties à la découverte du centre sous un nouvel angle : Food&Gourmandises ! Ca tombe plutôt bien pour deux gourmandes comme nous ;)

Accompagnée des blogueuses DorisKnowsFashion, ChutMonSecret et DevheelBoudoir, ainsi que de leurs lectrices, cette journée shopping était l’occasion pour le centre commercial Grand Littoral de nous associer au grand lancement de leur nouvelle carte cadeau. Une carte cadeau qui fonctionne comme une carte bleue et qui est pour le moment utilisable chez 95% des commerçants et enseignes de Grand Littoral. Parmi elles : Primark, Hema, H&M, Zara, Leroy Merlin, Paul, Burger King et bien d’autres… La liste des boutiques est d’ailleurs disponible sur leur site internet. Rechargeable par carte bancaire uniquement, on peut ainsi y mettre une somme entre 15 et 150€ pour l’offrir à nos proches, notamment pour Noël ! On l’achète à l’accueil du centre et son utilisation est très facile puisqu’il suffit simplement de la passer dans la machine comme une carte bleue normale. La somme mise sur la carte est valable pendant 1 an, ce qui est top si on ne veut pas tout dépenser d’un coup ;)

carte cadeau grand littoral

Si vous me suivez sur mes réseaux sociaux, vous savez donc que mon thème de shopping était « Food et Gourmandises ». Ustensiles de cuisine, petites douceurs à grignoter et autres livres de cuisine étaient donc sur ma shopping list ! Ca tombe bien, à Grand Littoral, même s’il n’y a pas de magasin spécialisé dans la cuisine comme Un Bruit dans la Cuisine par exemple, on trouve pas mal de boutiques gourmandes et de stands pour grignoter une petite douceur entre deux magasins. Et puis pour les fans comme moi de petits objets à utiliser dans ma cuisine, on peut aller faire son shopping chez Hema ou Casa, ce dernier ayant la particularité de ne proposer que des fins de séries à tout petit prix !

Comme dans tout centre commercial, on trouve donc des grands classiques telles que les sandwicheries (La Brioche Dorée, Paul, Pomme de Pain…) mais aussi des enseignes comme McDonalds, Burger King ou bien encore Hippopotamus. Pour les gourmandes, Haagen Dazs ou Starbucks sont là pour le goûter. Pour ma part, j’ai complètement bloqué devant la vitrine de Paul (surtout les brioches) et j’ai été obligée de faire un passage chez Jeff de Bruges, notamment pour m’acheter des chocolats de Noël. Oui, je commence maintenant ^^

Pendant notre séance shopping avec Houidette, nous sommes donc allés faire quelques emplettes chez Casa, Hema et Jeff de Bruges, et j’essaierai de vous concocter très bientôt des recettes de cuisine sympas pour se régaler à la maison :) Voici un aperçu de mes emplettes d’ailleurs !

JCV_9026

JCV_9041

A l’occasion de cette séance photo, j’ai d’ailleurs eu la chance de profiter d’un maquillage très chouette chez Marionnaud, avec une équipe au top ! D’ailleurs, petite parenthèse mais la peluche que vous voyez sur les photos est actuellement vendue chez Marionnaud à 9.90€. Habillée par Repetto, les bénéfices de ses ventes sont reversées à une association qui permet aux femmes hospitalisées de bénéficier de soins esthétiques à l’hôpital. On a donc souhaité leur faire un clin d’oeil avec toute l’équipe ;)

JCV_8817

L’après-midi, nous avons eu la chance de découvrir les coulisses du centre commercial, avec notamment un passage sur le toit de Grand Littoral. Une expérience un peu fofolle, qui a clôt une journée particulière ! C’était vraiment une chouette expérience, avec toutes les filles nous nous sommes bien amusées et vous savez quoi ? Ca ne me donne qu’une seule envie : retourner faire un peu de shopping ! D’ailleurs, les 27 et 28 Novembre prochains, il y a les Jours XXL avec des soldes monstres et de chouettes emplettes à faire !

Un grand merci à toute l’équipe du centre mais aussi à Aurore et Isaline pour l’organisation de cette journée ! Je vous laisse avec quelques photos de notre virée sur le toit du centre avec les copines :)

grand littoral

JCV_9149

JCV_9193

JCV_9202

JCV_9236

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

22 Comments

  1. J’avais été déçue de ne pouvoir participer au concours et là encore plus car la journee a dû être trop sympa ! Je t’aurai bien accompagnée dans tes péripéties culinaires en tant que bonne vivante et grande gourmande mais je croise les doigts pour une prochaine fois ! Bonne semaine à toi

    • J’espère pouvoir revivre (et faire revivre) cette expérience une prochaine fois :)

  2. J’adore ce centre mais j’y vais jamais pas trop le temps en ce moment :/
    C’est sympa cette carte rechargeable une super idée
    Biz Jeny

  3. Let's Lounge Baby Reply

    On voit que vous avez passé une super journée en tous cas …Bisous

  4. Les peluches sont vraiment trop choux avec leurs petits tutus, et puis si c’est pour la bonne cause ;)
    Et les oursons à la guimauve Jeff de Bruges c’est une tuerie, d’ailleurs ils ont une espérance de vie très courte avec moi ^^

  5. Marie lou Reply

    J’adore ce centre commercial. Mais CEst tellement la merde pour y aller en bus que j’y vais très rarement. CEst dommage sauf pour ma carte bleu car entre primark, disneystore et newlook. Ça chauffe vite ;)
    En tous cas vous avez eu l’air de bien vous marrer et d’avoir bien manger ! Bisou

    • Oui c’est clair que sans voiture, c’est un peu la galère pour y aller…

  6. Quand je serai à Marseille je veux passer une journée avec toi à faire du shopping. Finalement j’ai changé d’avis et je commence tout de suite à mettre de l’argent de côté :D Hi hi hi

  7. Ohh ça avait l’air génial !!! on voit sur les photos que vous vous êtes bien éclatées ;)

  8. Vous avez l’air d’avoir passé une super journée ! ;)

  9. Fanny-Rose Reply

    C’est sympa d’avoir fait du shopping sur le thème de la cuisine et de la nourriture parce que c’est pas quelque chose qu’on fait habituellement ;) ça a du être une chouette journée.
    Bisous

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.