On en parlait la semaine dernière sur le blog mais les huiles essentielles prennent de plus en plus de place dans mon mode de vie. Outre les roll-on (comme celui que je vous proposais de faire sur le blog grâce à mon DIY)  et les flacons d’huiles essentielles, nous avons également à la maison des diffuseurs d’huiles essentielles. Depuis près de 2 ans, nous en utilisons un de chez Nature&Découvertes mais il y a quelques semaines, on m’a proposé de tester celui de la marque Essential Elements, qui arrive en France.

Essential Elements est une marque qui produit des soins à base d’huiles essentielles 100% naturelles, non testées sur les animaux, à 90% issus de l’agriculture biologique, ecocertifiées, et sans OGM. L’entreprise utilise des coopérations bien établies et des projets de développement avec les communautés agricoles locales à Madagascar, au sud de l’Inde, au Sri Lanka et en Indonésie pour proposer ainsi des produits composés à 100% d’huiles essentielles.

J’ai donc reçu à la maison leur diffuseur, IRIS, qui a la particularité de fonctionner avec des capsules d’huiles essentielles, un peu façon Tassimo ;) Ces capsules sont jetables mais entièrement recyclables par ailleurs. A la différence de mon autre diffuseur d’huiles essentielles, dans lequel on met de l’eau et des gouttes d’huiles essentielles, là on met la capsule dans le petit compartiment et hop, on allume le diffuseur pour que les huiles se diffusent dans notre intérieur.

essential elements

La durée de vie des capsules est de 4 jours en diffusion continue et de 6 jours en diffusion alternative. Comme nous avons un petit appartement (35m2 environ), on a opté pour la diffusion alternative car ça sent assez fort. J’ai opté pour les capsules « Smile Box », spécial « bonne humeur ». Composées de 29 huiles essentielles, dont celles d’Eucalyptus, d’orange, de menthe poivrée ou bien encore de citron, cette combinaison très dynamique donne du pep’s ! Je le fais diffuser un peu le matin, après mon lever et j’allume à nouveau le diffuseur en fin d’après-midi, l’espace de quelques heures.

Et côté prix ? Le diffuseur IRIS coûte 59€, ce qui est un prix normal pour un diffuseur. Pour info, celui que nous avions acheté chez Nature&Découvertes coûtait 169 euros, mais parce qu’il a aussi une fonction « mp3 » et qu’il diffuse les huiles avec de la lumière douce et de la musique. Celui d’Essential Elements possède également une fonction luminothérapie, grâce à un système de LED qui lui fait changer de couleur régulièrement.  Les capsules sont vendues en box de 3 capsules pour 14.95€. C’est un peu plus cher que de simples flacons d’huiles essentielles (que l’on peut trouver notamment sur Aroma-Zone à moins de 4 euros) mais elles sont crées spécifiquement pour ce diffuseur.

Pour ma part, je trouve que c’est une solution « facile » pour se mettre au diffuseur d’huiles essentielles car on a pas besoin de doser son mélange. On met la capsule dans le diffuseur et voilà, notre intérieur se charge de bonnes odeurs et de bonne humeur. Par contre, si vous avez l’habitude des HE, je pense que vous préfèrerez concocter vous même vos mélanges, comme on peut le faire dans un diffuseur classique ;) C’est donc un produit sympa que j’utiliserai en alternance avec mon diffuseur habituel.

Et vous, les huiles essentielles dans votre intérieur, ça vous parle ?

diffuseur iris essential elements

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

23 Comments

  1. Let's Lounge Baby Reply

    Non,j’avoue ne pas en utiliser.Ma fille oui ;elle en met pour l’aider à dormir. Bisous

    • Oui ça aide bien à dormir les HE, j’en utilise aussi quand j’en ressens le besoin :)

  2. Je n’utilise pas d’huiles essentielles à la maison. Je les utilises pour guérir de petits maux style migraine.

    • J’en utilise aussi dans ce cadre là, d’ailleurs faudrait que je fasse un article « récap » là dessus :)

  3. Moi j’adore, je ne peux plus m’en passer ! J’utilise uniquement les Huiles Essentielles Young Living par contre, 100% naturelles et pure. Un vrai bonheur !

    • ah sympa, je ne les connais pas celles-ci. Outre les Essential Elements, j’utilise aussi celles de Puressentiel et Aroma-Zone :)

  4. j’en ai 2 de chez nature et découvertes, un au boulot, un à la maison! top!

  5. Je trouve le système très sympa et mi qui change souvent de mélange, je trouve ça plus pratique qu’un diffuseur classique qu’il faut rincer et tout et tout

    Merci pour ce test intéressant

    • Oui c’est clair que j’ai oublié de dire que ça, c’était galère un peu quand on doit nettoyer le diffuseur « classique » !

  6. Non ça ne m’intéresse pas ce genre de produit. Je trouve ça cher juste pour avoir une bonne odeur dans la maison ;)

    • C’est pas « juste » pour avoir une bonne odeur à la maison, ça a aussi des vertus assainissantes, bonne humeur, etc.. en fonction des huiles que tu choisis de diffuser ;)

  7. J’hésite à m’y mettre et j’avoue que là je me laisserais bien tenter
    c’est facile et pas d’erreurs possible!

  8. En ce moment je suis plutôt bougies ^^ J’ai trouvé un revendeur de yankee candles sur Bordeaux donc je me fournis chez lui !
    Mais j’aime beaucoup les huiles essentielles aussi :)

  9. lili larochelle Reply

    Bonjour,
    Je trouve ce diffuseur vraiment intéressant, j’en ai un classique de chez Nature & découvertes mais je ne le trouve pas super pratique. Celui-ci a l’air top avec ses capsules et en plus il a l’air sans fil.
    Merci pour la découverte !

    • Non j’ai caché le fil car mon chat les mange mais il fonctionne lui aussi avec une prise secteur ;)

  10. On s’en ait offert un (mais pas celui-ci) il y a qq temps. J’adore. C’est tellement relaxant. J’avoue que depuis qq temps on l’utilise un peu moins… Faudrait que je pense à le rallumer.

  11. Fanny-Rose Reply

    Coucou :)
    Les huiles essentielles sont moins polluantes que les bougies en plus. C’est une bonne idée pour parfumer son intérieur.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.