C’est la rentrée et petit à petit, on range maillots de bains, petites robes légères et sandales au placard. Non, ne pleurez pas, nous n’avons pas vraiment le choix à moins de parcourir le globe pour toujours être en mode été. Et entre nous, c’est légèrement impossible ;) MAIS la bonne nouvelle, c’est qu’on a désormais une bonne excuse pour craquer pour les nouvelles collections ! ;) Voici les tendances mode Automne Hiver 2015/2016 !

Cet automne, 4 styles font la tendance. J’ai déjà trouvé le mien, dans un esprit rock/preppy. Mais la rentrée, c’est aussi l’occasion de donner un coup de pep’s ou de renouveau à notre garde-robe, de se donner un nouveau style si on a un nouveau boulot/une nouvelle vie étudiante ou si, tout simplement, on a envie de changer de style. Du coup, j’ai décidé de vous parler de ces 4 tendances à adopter, en vous donnant notamment les pièces phares à acheter. Et ces 4 styles feront l’objet d’une sélection e-shopping pour chaque tendance, ces prochaines semaines. En attendant, vous pouvez déjà faire quelques repérages dans des enseignes abordables comme Bon Prix,  H&M ou bien encore Stradivarius.

Rock

 tendances mode Automne Hiver 2015/2016

Perfecto en cuir, chemises en tartan, sequins, chaussures métallisées, accessoires cloutés… L’hiver sera rock ou ne sera pas ! Mais être rock ne signifie pas ne pas être féminine. Au contraire ! Robes preppy ou fourreau, blazers, escarpins ou salomés en cuir vernis sans oublier des accessoires comme les bijoux d’oreilles (ou earcuffs en VO) et des pochettes dans des teintes bordeaux/noir/bleu électrique, voilà ce que vous devez mettre dans votre panier pour être pile dans la tendance ;) En gros, adoptez l’esprit The Kooples mais en réduisant votre budget ! (ça tombe bien, je sais comment faire !)

70’s

 tendances mode Automne Hiver 2015/2016

Si vous êtes allée faire un tour du côté des nouvelles collections, une tendance ne vous aura pas échappée : celle des 70’s, dans un esprit folk très chic ! Vestes et jupes en daim, chemises en jean, bottes camel et capelines vont vite devenir vos meilleurs alliés si vous craquez pour cette tendance. Les imprimés très graphiques des années 70 font aussi fureur dans les boutiques, avec des teintes très naturelles comme le jaune moutarde, le marron camel, le noir et le bordeaux. Les franges vont aussi envahir votre dressing, que ce soit sur votre nouvelle veste comme on a pu le voir notamment chez Urban Outfitters ou bien encore sur votre nouveau sac seau.

90’s

 tendances mode Automne Hiver 2015/2016

Rappelez vous la mode des années 90 : le bonnet à la East 17, le collier ras-de-cou des Spice Girls, les chaussures à semelle plateforme et les crop top dignes de Beverly Hills ! Eh bien, tout ça revient en force dans nos dressings ! C’est peut être la tendance qui m’emballe le moins, le traumatisme des 90’s et de ses fashion faux-pas étant encore frais, mais si vous voulez être tendance, alors c’est une mode à suivre ! C’est surtout du côté de chez Asos que vous allez trouver votre bonheur ;)

Preppy

 tendances mode Automne Hiver 2015/2016

Gossip Girl et Taylor Swift sont vos icônes en matière de mode ? Ca tombe bien, le preppy est toujours tendance cet hiver ! A vous les chemises en chambray, les jeans slims noirs, les blazers, les ballerines et autres moccassins et les petits sacs chics ! Craquez aussi pour des accessoires girly à souhait, comme les headbands, les colliers fins et les foulards. On met un peu de fun à son look en craquant pour des collants originaux, comme ceux que l’on peut trouver à tout petit prix chez Primark.

Evidemment, comme moi, rien ne vous empêche de mixer les tendances ensemble pour créer un look qui vous correspond ! Et vous, savez-vous quelle tendance vous allez suivre à la rentrée ? Ou au contraire, vous ne les suivez pas ? Dites moi tout, je fais ma curieuse :)

(Credit illustrations Tomdapi)
0 J'aime
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

40 Comments

  1. Je ne suis pas vraiment les tendances en tant que telles mais si je devais en choisir une se serait “preppy”. Par contre je n’aime pas du tout la tendance 70’s qui fleuri partout, et le retour des années 90 je pense que j’ai le même traumatisme que toi ^^
    Vive la mixité, et les looks qui nous ressemblent ;)

  2. Let's Lounge Baby Reply

    Hello ! Je ne connaissais pas la mode Preppy ?? LOL Bisous et toute belle semaine !

    • Ah ? pourtant j’en ai déjà pas mal parlé sur le blog :) Ravie de t’avoir fait découvrir cette tendance alors !

  3. Pour ma part, je commence la rentrée avec une vertèbre fracturée et donc un superbe corset médical ! Joie, bonheur, je suis en grosse galère pour m’habiller : tee-shirt le plus près du corps possible avec un décolleté inexistant, et pantalon suffisamment large pour passer sur le corset ou alors leggings pour passer dessous. Je dis adieu à mes jeans adorés et mes petits hauts féminins. Plus que 2 mois
    Mais si là je devais choisir un look ce serait Preppy sans hésiter !
    Belle journée à toi !

  4. Hello !
    Si je devais vraiment choisir, je préfère le style “preppy”. Mais je ne me reconnais dans aucunes de ces 4 tendances ! ^^
    De qui est l’illustration en haut de ton article ? J’aime beaucoup, ça me fait penser à Diglee mais sans certitudes !
    Bise bonne journée

  5. J’aime beaucoup la tendance Preppy par contre les années 90 oh mon dieu mais quelle horreur !!! je reste traumatisée par les plateforme shoes, les colliers ras du cou, les hauts s’arrêtant au dessus du nombril (bon là encore ça passait parce que j’étais bien foutue à l’époque ^^). Je me souviens qu’à un moment la mode s’était d’avoir un tee shirt avec d’un côté une manche longue et de l’autre côté au niveau des épaules voilà voilà …

  6. Merci pour ce super résumé ! Ça nous facilite (le shopping) la tâche ^_^
    Par contre : OMG noooon pas le look des 90’s \o/ je reste traumatisée ! Mdr

    Mais le reste est sympa, facilement mixable et portable. Et puis je pense qu’on a toute potentiellement une pièce de chaque look donc c’est plutôt cool, pas de gros investissement à faire eheh ;)

  7. J’adore le dessin de Tomdapi que tu as pris pour la couverture, il est vraiment génial :)
    J’aime beaucoup les tendances 70’s et preppy !

  8. hé hé perso je fais de la résistance, tant que je ne gèle pas sur place c’est sandales, petites jupes et haut léger! Pas du tout eu l’occasion de réfléchir à ce que je mettrai après…le plus tard possible j’espère!!

  9. Je vais rester bohème avec un brin casual chic ^^ C’est ce qui me correspond le mieux, la touche rock ressort pendant les concerts de mon côté ^^
    Par contre l’esprit 90’s… Oh mon dieu non pitié! Je déteste, et je détestais quand j’étais petite déjà… Mes yeux sont toujours traumatisés par cette tendance ^^’

    Bisous!

    http://paulynagore.blogspot.fr/

  10. Les années 90 quoi…. A mon sens la pire décennie du siècle dernier niveau mode…. Lol.

  11. Personnellement, j’adore ces 4 tendances donc ça tombe bien !
    Des bisous ♥
    Clara

    claraconlimon.wordpress.com

  12. Les années 90’s, seriously ?
    Je ne vais pas faire mon mouton pour cette tendance, par contre, tu m’entendras bêler aka faire le son du mouton) devant la tendance casual, finalement, c’est la tendance qui me plait et me correspond le plus !
    Des bisous !

  13. Hum ben moi j’aime bien mixer les looks d’un jour à l’autre mais j’avoue que le look preppy me plait beaucoup !! mais j’ai un peu du mal à trouver de jolies pièces :(

  14. Pingback: E-shopping : la tendance 70's ! - Le So Girly Blog

  15. Pingback: E-shopping : La tendance 90's - Le So Girly Blog

  16. Pingback: E-shopping : Bordeaux - Le So Girly Blog

  17. Pingback: E-shopping : la tendance Preppy ! - Le So Girly Blog

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.