Belle grâce à l’huile d’argan !

Belle grâce à l’huile d’argan !

Et si un seul produit dans votre salle de bains pouvait vous permettre de vous faire belle de la tête aux pieds ? C’est possible grâce à l’huile d’argan ! Depuis quelques années, j’en possède toujours un flacon car ses vertus nourrissantes sont très bénéfiques pour mes cheveux, ainsi que pour ma peau. Du coup, je me suis dit qu’un petit article avec quelques astuces beauté maison serait sympa ;) Et pour celles qui habitent Marseille et qui me lisent, en fin d’article je vous parle d’un soin que j’ai testé à base d’huile d’argan chez Comptoir des Sens !

En ce moment, j’utilise l’huile d’argan bio de la marque Kaé, reçue dans la dernière édition de MaBoiteàBeauté. Elle est vraiment pas mal, et son flacon 50ml permet d’en avoir un bon stock ;)

Fini les cheveux secs !

La première fois que j’ai utilisé l’huile d’argan, c’était pour mes cheveux. J’ai les cheveux secs et bouclés, et c’est souvent une galère pour les nourrir au quotidien. De temps en temps, je me fais des botox capillaires ou des soins à la kératine, mais pour des questions de budget, j’ai commencé à chercher des alternatives un peu plus économiques. Et c’est comme ça que j’ai adopté l’huile d’argan.

2 fois par mois, quelques heures avant mon shampoing, j’applique l’huile d’argan sur l’ensemble de ma chevelure, je démêle mes cheveux et j’enroule le tout en chignon. Puis, je rince le tout au moment de faire le shampoing et le tour est joué ! Pour les cheveux très secs, et si vous vous sentez, vous pouvez laisser poser l’huile toute la nuit en protégeant votre oreiller avec une serviette. Pour ma part, je bouge tellement la nuit que c’est impossible pour moi, mais c’est vraiment une bonne solution ;)

huile d'argan bio

 

Une peau nourrie

L’huile d’argan s’utilise également sur le corps mais aussi le visage. Ces dernières années, j’ai plutôt eu tendance à l’utiliser sur le corps plutôt que sur le visage, mais la trentaine approchant à grands pas, je commence à essayer de maximiser mes chances pour avoir une peau parfaite le plus longtemps possible ;)

L’avantage de l’huile d’argan, c’est qu’elle pénètre rapidement la peau, sans laisser de film gras. Elle respecte les peaux les plus sensibles, et nourrit en profondeur ma peau sèche, notamment sur les zones les plus sèches comme mes bras et mes jambes. L’hiver, je n’hésite pas non plus à la mélanger à un baume nourrissant pour l’appliquer sur l’ensemble du corps. Pour le visage, comme l’huile d’argan est riche en antioxydants, c’est un bon anti-rides naturel et elle donne un teint éclatant :)

Des ongles forts !

Pour celles qui ont les ongles cassants, voici une petite recette maison pour avoir des ongles plus forts : une à deux fois par semaine, plongez vos ongles dans un bol rempli d’huile d’argan et de jus de citron (faites 50/50) pendant une dizaine de minutes. Le citron blanchit les ongles, et l’huile d’argan les fortifiera !

huile d'argan bio

Pour celles qui habitent Marseille, il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de tester un soin à l’huile d’argan chez Comptoir des Sens grâce à Balinea. Ce site propose tout un tas de réductions super intéressantes dans des spas et des instituts un peu partout en France, avec un large choix d’offres sur Marseille.

Comptoir des Sens est un institut de beauté et de manucure situé rue Paradis, à deux pas de la place Castellane. On s’y sent tout de suite bien, dans un endroit cocooning. La salle de soins se situe au sous-sol de l’établissement, dans une salle cosy à la lumière tamisée. C’est super car du coup, on est littéralement coupée du bruit de la ville, et on se retrouve vite détendue et apaisée !

Comme j’avais envie de tester les bienfaits de l’huile d’argan sur le visage, j’ai opté pour un soin traditionnel du visage à l’huile d’argan. D’une durée d’1h, on commence par un nettoyage en profondeur de la peau. Comme j’ai des points noirs, on est partis sur un nettoyage avec de l’argile et un bain de vapeur pour libérer les pores. Puis vient un gommage avec des coques d’argan et le visage est massé avec l’huile d’argan pour un vrai moment de détente ! Je suis ressortie de l’institut avec une peau éclatante, nourrie et complètement zen :))

concours balinea

Et pour celles que cela intéresse, sur le compte Instagram de Balinea, vous pouvez tenter de remporter 1 an de coiffure (un bon d’achat de 300€) en postant votre coiffure de l’été avec le hashtag #coiffurebalinea. Le concours a lieu jusqu’au 30 Août !

0 J'aime
Suivre:

27 Commentaires

  1. Flo
    5 août 2015 / 8 h 18 min

    J’aime pas trop l’odeur de l’huile d’argan mais du coup, j’utilise du monoi (mais à mettre avec parcimonie dans les cheveux sous peine de les voir gras ☺) ou l’huile prodigieuse.

    Je retiens la recette pour les ongles. Ça doit marcher aussi avec du monoi ☺

    • 5 août 2015 / 8 h 48 min

      J’ai un peu de mal avec le monoi, je trouve ça souvent difficile à doser. Du coup, idem, j’utilise l’huile prodigieuse quand je n’utilise pas d’huile d’argan :)

      • Flo
        7 août 2015 / 11 h 23 min

        Perso, j’adore l’odeur du Monoi. Et j’aime bien en mettre sur la peau en hivers car ça me rappelle la mer et les vacances. Mais il est vrai que si on en met sur les cheveux, il faut être sûr de son coup. C’est par exemple particulièrement adapté lors de vacances camping / plongée / plage. Cela protège bien les cheveux.

        L’huile prodigieuse, il n’y a pas à dire : elle est prodigieuse ! L’odeur, la texture, elle a tout pour elle.

  2. Let's Lounge Baby
    5 août 2015 / 9 h 56 min

    Moi j’adore l’argan.Le parfum est particulier mais moi j’en suis dingue! Bisous

    • 5 août 2015 / 10 h 44 min

      Oui c’est vrai que le parfum ne plait pas à tout le monde mais comme toi, j’adore :)

  3. DreyJu
    5 août 2015 / 10 h 43 min

    J’ai beaucoup du mal à utiliser l’huile d’argan, ayant la peau plutôt à tendance grasse me mettre de l’huile dessus c’est juste pas possible. J’ai la trouille de me réveiller le matin avec plein de boutons ^^ Et pour mes cheveux par contre effectivement je pourrais en mettre sur les pointes. Il faut que je teste ça. J’ai eu la même huile d’argan que toi avec la box, je vais la sortir de mon placard et la tester aussi sur les ongles. Merci pour cette astuce !

    • 5 août 2015 / 10 h 48 min

      Pour la peau grasse, l’huile d’argan est surtout utile pour retirer les points noirs en fait :) Par contre sur les cheveux, tu peux y aller sans souci si tu as les cheveux ou les pointes sèches :)

      • DreyJu
        5 août 2015 / 18 h 52 min

        Ah je savais pas que c’était utile pour retirer les points noirs ! Oui surtout avec l’océan mes pointes sont pas mal sèches, un ptit boost ne leur fera pas de mal.

  4. 5 août 2015 / 12 h 42 min

    Super, merci pour l’astuce, j’ai justement les cheveux dans un sale état (vive les décoloration répétés!)
    Je vais tester ça, merci beaucoup!

  5. 5 août 2015 / 16 h 11 min

    J’ai une huile d’argan géniale de la marque Alverde :)
    Cette marque bio fait des merveilles sur mes cheveux (et ma peau, car ils ont une gamme de produits super cool, même en make up) alors je ne peux que valider cette huile ci, qui me donne bien envie !
    Peut être quand j’aurais fini mon petit tube ALverde je verrais ce que ça vaut
    En tout cas rien de mieux que l’huile pour guérir des cheveux abimes :)

    • 6 août 2015 / 10 h 38 min

      Ah Alverde est une bonne marque également, très bon choix :)

  6. ana
    5 août 2015 / 18 h 05 min

    moi je préfère l’huile d’amande douce (que j’achète en vrac en pharmacie, ça revient beaucoup moins cher)…j’avais testé l’huile d’argan mais je trouvais que ça n’hydratait pas assez… vraiment une question perso, tout le monde a un avis différent je vois ;)

    • 6 août 2015 / 10 h 39 min

      Oui l’huile d’amande douce est beaucoup plus hydratante que l’huile d’argan, surtout quand on a la peau très sèche ou sensible :)

  7. Fanny-Rose
    6 août 2015 / 16 h 13 min

    Coucou :)
    Je ne savais pas que l’huile d’argan renforçait les ongles ! Il va falloir que je teste parce que je ne sais plus quoi faire pour empêcher mes ongles de se dédoubler.
    Bisous

    • 7 août 2015 / 9 h 43 min

      Oui ça aide bien ! Sinon tu peux aussi acheter un vernis durcisseur, l’Oreal en fait un très bon :)

  8. Lisa
    8 août 2015 / 12 h 18 min

    Je ne connaissais pas du tout les bénéfices de cette huile ^^ Je pense en utiliser rapidement alors !

    • 9 août 2015 / 10 h 52 min

      Elle est encore méconnue et pourtant, elle est top :))

  9. 8 août 2015 / 12 h 41 min

    Jamais tenté encore malgré tout le bien que l’on m’a racontée!
    Mais se sera bientôt le cas: une amie m’en ramènera prochainement!
    J’ai hâte de voir ces fameux effets!

  10. 8 août 2015 / 14 h 48 min

    Je suis fan d’huile d’argan depuis mon voyage au maroc. C’est une huile aux milles vertus et tellement agréable. Après le parfum n’est pas exceptionnel mais mélangé avec quelques gouttes de fleur d’oranger c’est un produit génial

    • 9 août 2015 / 10 h 52 min

      Oui on peut toujours le mélanger avec autre chose quand on est pas fan du parfum :)

  11. 9 août 2015 / 16 h 19 min

    L”huile d’argan est en effet la meilleure huile au monde mais attention à sa compo. Souvent on trouve des “huiles d’argan” n’en contenant que petit petit pourcentage :/
    La meilleure reste la vrai, celle du Maroc ;)

    Perso je ne suis pas très fan de l’odeur alors lors de mes soins je la mélange a de l’huile de coco, double hydratation assurée ;)

    • 10 août 2015 / 11 h 30 min

      Celle-ci est bio et pas mal du tout, mais effectivement je n’ai pas pensé à le préciser dans l’article qu’il fallait quand même faire gaffe à la compo. :/

  12. Tod Marie
    9 août 2015 / 18 h 20 min

    J’étais septique pour les produits à base d’huile d’argan car j’ai vu une émission sur la 6 capital je crois. Et en fait l’enquête montrait que dans les produits à base d’huile d’argan il y en avait très peu. Du coup j’ai laissé tomber cette huile.
    Forcement ce produit m’intéresse, surtout pour mes ongles qui sont très cassants et pour ma peau.
    Par contre je pense que cette huile ne doit pas être donnée ?

    • 10 août 2015 / 11 h 32 min

      Oui, ça dépend évidemment de ce que tu achètes, mais c’est un peu comme tout, il faut faire attention à la compo ;) Côté prix, celle-ci est vendue 39€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *