Une trousse de beauté allégée !

Une trousse de beauté allégée !

C’est peut être votre cas, dans quelques jours vous allez préparer votre valise pour partir en vacances, et l’un des points qui pose souci, c’est votre trousse de beauté. Pour ma part, j’avoue avoir beaucoup de mal à ne pas partir avec l’ensemble de ma salle de bains en vacances, mais entre les transports et la place dans la valise, ce n’est vraiment pas possible. Du coup, au fil des ans, j’ai commencé à penser malin quand je prépare cette fichue trousse, pour ne manquer de rien et voyager léger.

La solution : avoir des produits multi-usages ! Un peu à la mode des produits 2-en-1, c’est pour moi la solution pour se débarrasser de quelques produits qui peuvent faire doublons. J’ai volontairement oublié d’inclure dans mon article un gel douche-shampoing car je n’en utilise pas, étant allergique à ce type de produits. Mais ceux-ci correspondent parfaitement à l’état d’esprit de l’article d’aujourd’hui, où je vous présente mes chouchous, dont certains que j’utilise depuis plusieurs années déjà ;)

huile prodigieuse nuxe

Ai-je encore besoin de présenter l’huile prodigieuse Nuxe ? Cette huile sèche est un basique désormais, et je l’utilise énormément, en alternance avec l’huile Divine de Caudalie. En fait, j’alterne surtout suivant les promotions en parapharmacie ;) L’huile prodigieuse permet notamment d’hydrater et embellir le visage, d’hyrater le corps et s’utilise également pour nourrir ses cheveux, avant le shampoing par exemple ou après le brushing. Du coup, plus besoin de partir avec sa crème visage (sauf si on a des besoins nécessaires, type acné ou rougeurs), sa crème pour le corps et ses produits hydratants pour les cheveux. Un vrai produit 3-en-1 !

Du coup, pour m’accompagner cet été notamment dans mes déplacements, j’ai opté pour une version en édition limitée que j’avais déniché le mois dernier chez Pharmarket. Pour les Marseillaises qui me suivent, n’hésitez pas à passer de temps en temps à Prado Mermoz ou à la pharmacie des Terrasses du Port, qui proposent souvent des bons plans ;)

pluie de fleurs cinq mondes

Depuis ma découverte de ce produit l’année dernière au Spa Cinq Mondes de Marseille, c’est devenu l’un des basiques de ma salle de bain ! La pluie de fleurs est à la base une eau de beauté à pulvériser sur le visage pour avoir un teint plus frais et plus éclatant après le démaquillage. Mais comme il est sans alcool et qu’il a une odeur fleurie très légère et très agréable, je l’utilise souvent en été comme un parfum ! Du coup, me voilà avec à la fois un tonifiant et un parfum, ce qui prend beaucoup moins de place dans ma valise du coup ;)

DSC03119

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de tester le lait nettoyant et adoucissant Collosol. Je connaissais déjà de nom ce produit, mais sans avoir eu l’opportunité de le tester par moi-même. Voilà chose faite ! C’est à la base un lait démaquillant (qui sent bon le bébé haha), mais il peut notamment être utilisé pour les fesses de bébé ou dilué dans l’eau du bain pour apaiser les peaux irrités. Du coup, pour ce produit, j’ai surtout pensé aux mamans qui me lisent, car avoir un démaquillant qui peut servir aussi pour bébé, c’est plutôt pas mal non ? ;) En tout cas, en deux cotons, le démaquillage est parfait, la peau est toute douce : bref, j’adore. Il faudrait juste que le conditionnement soit un peu moins grand, parce que 250ml, c’est quand même encombrant ;)

pierre d'alun

« Alun, alun !! » La pierre d’Alun, c’est une méthode naturelle dont l’une des vertus majeures est d’être un déodorant naturel. Cette pierre légèrement transparente ne prend pas beaucoup de place dans sa trousse de beauté, et pourtant elle peut être bien utile ! Si vous ne transpirez pas énormément, c’est un très bon déodorant qui régule la sudation sans boucher les pores et elle combat les bactéries responsables de ces mauvaises odeurs. Mais la pierre d’alun stoppe également le feu du rasoir, et si comme moi vous êtes plutôt adepte du rasoir en vacances pour vous épiler, ça vous sauve parfois la vie ! ;) Pour l’utiliser, rien de plus simple : trempez la pierre dans l’eau avec utilisation, puis appliquez là sur les zones concernées. Et voila !

La mienne vient de la marque charentaise Féret Parfumeurs, mais vous pouvez en trouver en parapharmacie et magasins bio tout autour de vous :)

pierre d'alun

Grâce à ses 4 produits vous allez pouvoir faire un peu de place dans votre trousse de beauté et ainsi alléger le poids de votre valise ! Chouette non ? :) Et vous, avez-vous des petites astuces pour alléger la partie beauté de vos bagages ?

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

24 Commentaires

  1. 10 juillet 2015 / 9 h 35 min

    J’utilise aussi beaucoup l’huile prodigieuse de NUxe en cette saison, parfaite pour les cheveux et le corps! Par contre, je n’ose pas vraiment sur le visage :)

    • Amelie
      Auteur
      10 juillet 2015 / 19 h 37 min

      Je l’utilise de temps en temps sur le visage, après les gommages ou les masques, et c’est plutôt pas mal. Mais il faut en mettre très peu ;)

  2. DreyJu
    10 juillet 2015 / 10 h 08 min

    Merci pour cet article qui tombe à pic vu que je pars demain en vacance pour 1 semaine ;) J’ai toujours du mal moi aussi à voyager léger. Je vais essayer cette année de ne pas prendre toute ma salle de bain avec moi ^^

    • Amelie
      Auteur
      10 juillet 2015 / 19 h 37 min

      Héhé bonnes vacances alors Audrey :)

      • DreyJu
        12 juillet 2015 / 9 h 24 min

        Merci Amélie :)

  3. M&M's
    10 juillet 2015 / 11 h 50 min

    Moi je pars souvent en trek l’été donc autant te dire que mon sac est léger léger. Moins j’en porte, mieux je marche ! Mais ça n’est pas une raison pour négliger les soins que j’apporte à ma peau. Du coup, vive les échantillons ! Et les produits 2 ou 3 en 1 dont tu parles !

    • Amelie
      Auteur
      10 juillet 2015 / 19 h 38 min

      Les échantillons sont une très bonne solution, c’est vrai que j’ai oublié d’en parler ! (honte à moi) :)

  4. Fanny-Rose
    10 juillet 2015 / 14 h 43 min

    Coucou ^^
    Cet article était intéressant, c’est une bonne idée de nous présenter des produits pour alléger son vanity. Le mien est toujours trop rempli. J’utilise déjà la pierre d’alun et je me suis mise à l’huile prodigieuse de Nuxe qui sent tellement bon.
    Bisous

  5. Marie Lou
    10 juillet 2015 / 15 h 42 min

    Cette huile prodigieuse de Nuxe , elle est tellement parfaiiiiiiiiiite ! C’est le seul produit que je rachete aussitot fini !

    • Amelie
      Auteur
      10 juillet 2015 / 19 h 39 min

      Je te comprends ! :)

  6. ana
    10 juillet 2015 / 17 h 48 min

    Pour gagner de la place dans la valise, je transfère shampoing et compagnie dans de petits flacons (qui ferment bien!). Comme huile « à tout faire », j’aime beaucoup l’amande douce, que j’achète en vrac dans une pharmacie (j’ai tenté d’en acheter ailleurs mais moins convaincue!) et du coup ça sert pour le visage, le corps, les cheveux, les gratouillis intimes (mieux que toutes les crèmes de pharmacie que j’ai pu essayer!) et même comme lubrifiant (bon par contre vu que ça rend les capotes poreuses, à déconseiller pour celles qui ne sont pas sous pilule ou pas avec un partenaire fixe!). J’amène toujours aussi de l’aloé véra: coup de soleil, petite mine=retend bien la peau, etc

    • Amelie
      Auteur
      10 juillet 2015 / 19 h 40 min

      Petite question « bête » : l’aloé véra, tu la trouves en pharmacie ? Parce que ça m’intéresse :)

    • Marie Lou
      15 juillet 2015 / 14 h 51 min

      Moi aussi je suis interresser où tu l’as trouve ? hihi

  7. ana
    11 juillet 2015 / 10 h 53 min

    certaines pharmacies ou sinon magasins bio (ou sur le net!) . la meilleure marque c’est « lily of the desert » (et j’ai vu que Coline du blog « et pourquoi pas coline » a le même avis que moi ;) ). c’est vraiment un produit miracle!!

    • Amelie
      Auteur
      11 juillet 2015 / 13 h 22 min

      super, merci beaucoup :))

  8. 11 juillet 2015 / 17 h 18 min

    Après avoir utilisé et usé mon huile prodigieuse, j’ai craqué pour le parfum la semaine dernière.
    J’ai désormais le trio parfait : huile, crème, et parfum :)
    Bonne fin de journée
    Chloé

    • Amelie
      Auteur
      11 juillet 2015 / 18 h 04 min

      Le parfum sent super bon, je comprends que tu aies craqué :)

  9. 11 juillet 2015 / 19 h 01 min

    Top!
    Il faut que je teste l’huile de Nuxe! Depuis le temps que j’en entends que du bien!

    • Amelie
      Auteur
      12 juillet 2015 / 11 h 22 min

      Elle est géniale :))

  10. Miisty
    15 juillet 2015 / 17 h 41 min

    Ah ben oui c’est mon cas! Hihi! Je pars ce week-end à Paris avec le chéri! Alors l’article tombe à pic!
    C’est vrai que c’est pas toujours évident niveau trousse de toilette. Merci pour tes conseils!

  11. lisa
    18 juillet 2015 / 19 h 07 min

    C’est une super idée d’avoir fait cet article ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.