So Chouette !

So Chouette !

En tant que blogueuse mode, et fan de mode tout court en fait, j’ai toujours eu envie de pouvoir créer un vêtement ou un accessoire. Alors, quand l’équipe de So Chouette m’a proposé de tester leur nouveau concept de personnalisation de sacs et pochettes, j’ai tout de suite dit oui ! Comme je suis une fan de pochettes et autres petites trousses (on en reparlera d’ailleurs très vite sur le blog !), j’ai opté pour le modèle Charlie. Sa forme enveloppe m’a tout de suite séduite, elle est bien pratique notamment pour ranger mes papiers dans mes sacs, et ainsi éviter de les perdre, vu que je suis miss tête-en-l’air ! ;)

Mais concrètement, comment ça marche ?

C’est très simple, un véritable jeu d’enfant ! Tout d’abord, il vous suffit de vous rendre sur l’outil « sur mesure » et de choisir le modèle de sac que vous souhaitez personnaliser selon vos goûts et vos envies. Perso, je trouve ça très pratique, notamment si on veut montrer son originalité ou tout simplement pour un évènement, si on veut respecter un certain dress-code. 5 pochettes et sacs personnalisables vous sont proposées, avec des prix variants de 28 à 110€ selon les modèles. Pour la pochette Charlie que vous voyez dans cet article, comptez 42 euros.

Une fois votre modèle choisi, vous allez pouvoir passer à l’étape la plus fun : la personnalisation ! On part sur une base neutre, avec un modèle tout noir. Les sacs et pochettes sont découpés en zones de personnalisation, et c’est plutôt bien expliqué ;)

so chouette sacs personnalisables

Vous avez alors à votre disposition un grand nombre de tissus et d’imprimés pour personnaliser votre pochette comme vous l’entendez ! Pour ma part, pour la majeure partie de la pochette Charlie, j’ai opté pour un imprimé origami, car c’est quelque chose que j’apprécie énormément. Pour donner un petit côté plus travaillé, je suis partie sur un tissu façon sweat gris qui recouvre le rabat ainsi que le dos de la pochette. Enfin, pour la petite touche fun, c’est un jaune fluo qui vient habiller la bordure ainsi que le passepoil ! :)

Après avoir terminé ma pochette et passé commande, j’ai reçue la pochette en 1 semaine environ. La livraison se fait par Colissimo, ce qui est moins galère qu’avec un transporteur (même si ça reste La Poste, ahem…). La qualité est au rendez-vous, les tissus très épais et solides, et les finitions au top ! L’amoureux l’a trouvée super canon, je crois qu’il veut la même ;)

Pour ma part, même si c’est une pochette et que je suis la seule à l’avoir pour le moment (sauf si vous souhaitez la reproduire pour avoir la même que moi), j’étais excitée comme une puce quand je l’ai reçue et super ravie d’avoir une pochette crée par ma petite tête ! :))

pochette personnalisable

Et si la personnalisation ce n’est pas trop votre truc, So Chouette c’est aussi une boutique de créateurs qui propose des sacs, de la papeterie et des bijoux super sympas, pour tous les budgets ! Vous pouvez d’ailleurs craquer pour la pochette Charlie dans une version déjà designée par la créatrice Sof’Kipeut ;) Sympa, non ?

Alors prêtes à jouer les stylistes vous aussi ? C’est quelque chose qui vous donne envie ? :)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

23 Commentaires

  1. DreyJu
    22 juillet 2015 / 10 h 33 min

    Très sympa ce concept. Je le resterais bien pour une occasion histoire d’avoir un sac original ;)

    • Amelie
      Auteur
      22 juillet 2015 / 18 h 57 min

      Oui, moi aussi ! Je trouve ça tellement chouette :)

  2. 22 juillet 2015 / 10 h 59 min

    OMG je suis fan du motif origami !!

    • Amelie
      Auteur
      22 juillet 2015 / 18 h 58 min

      Hihi je te comprends ;)

  3. Camille
    22 juillet 2015 / 11 h 03 min

    Le site est merveilleux et le modèle que tu as créé est simplement sublime ! Je ne suis pas la seule à fond origami, ça me rassure ;)

  4. 22 juillet 2015 / 11 h 53 min

    Cette pochette est vraiment très belle, les couleurs et motifs que tu as choisi sont vraiment au top.
    Le concept est vraiment sympa, et je vais mettre le site en favoris ça peut servir ;)

    • Amelie
      Auteur
      22 juillet 2015 / 18 h 59 min

      Oui le concept est juste génial, et ça permet d’offrir un cadeau original à petit prix, ou de s’offrir sa propre création :)

  5. Fanny-Rose
    22 juillet 2015 / 19 h 18 min

    Coucou ^^
    Très bonne idée ce concept. Tu as très bien choisi ;)
    Bisous

  6. lisa
    22 juillet 2015 / 23 h 41 min

    J’adore le concept ! C’est génial et le rendu est vraiment super :) Tu as choisi de très belles couleurs :)

  7. 24 juillet 2015 / 18 h 07 min

    Très jolie création, tu as très bien choisi les couleurs et le motif ! Le concept de personnalisation est super, surtout que sur leur site il y a la possibilité de se faire de chouettes sacs à main :)

  8. Miisty
    26 juillet 2015 / 19 h 02 min

    J’adore !!! Vraiment super comme concept !!! Moi aussi je veux ma pochette faite par moi!!!

  9. 27 juillet 2015 / 11 h 47 min

    Cest super sympa comme concept et ta personnalisation est vraiment top!!! ❤️

  10. Tod Marie
    31 juillet 2015 / 23 h 32 min

    Super jolie ton sac et j’aime ce côté unique. Avoir son sac personnalisé :)

  11. syl_viie
    2 août 2015 / 11 h 03 min

    Merci Amélie pour cette découverte. J’ai très envie de me créer un petit sac noir pour cet hiver. Comme je n’en ai pas c’est une raison plus que suffisante, non ? ;-)

  12. 2 août 2015 / 16 h 21 min

    J’adore elle est magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.