Le vernis effet cuir d’Etam

Depuis quelques semaines, l’idée de tester les produits de beauté Etam me titillait. J’avais vu passer pas mal d’articles à ce sujet sur divers blogs et sur Marseille, aucune blogueuse n’avait eu l’occasion de tester encore ces produits. Alors, j’ai profité d’une virée shopping pour faire le plein de produits de beauté Etam afin de les tester et d’en parler sur le blog !

Concernant les produits, les prix sont plutôt raisonnables ; comptez entre 2,90 et 15 euros selon les produits. Pour les Marseillaises, j’ai trouvé la collection au Etam Lingerie de La Valentine, et j’ai eu la chance de tomber sur une conseillère très calée en maquillage, qui a su me conseiller en fonction de mes envies et de mon visage. Ce qui est chouette car même si le maquillage m’intéresse, je ne suis pas la fille la plus calée qui existe, et donc c’est toujours bon d’avoir des conseils.

Parmi mes petites trouvailles, j’ai comme à mon habitude mis dans mon panier un vernis à ongles. J’ai opté pour un rouge “effet cuir”, dénomination qui m’a tout de suite intriguée ! Et forcément, ça valait bien le coup d’en faire un test car je suis sûre que je ne suis pas la seule à rester perplexe devant un tel nom ;)

vernis etam

Produit : Vernis à ongles “Effet Cuir” Etam n°01 Cuir Rouge

Contenance : 7ml

Prix: 2,90€

Pour quelle beautysta ? Les filles qui sont à la recherche d’un vernis original, et pour celles qui ont un petit budget.

Avis : Un vernis “effet cuir”, kézako ? En fait, pour être honnête, je ne savais pas trop à quoi m’attendre en optant pour ce vernis. Sur les ongles, on se retrouve en fait avec un vernis mat, avec des effets un peu de reliefs qui épousent en fait les reliefs de nos ongles (qui ne sont pas tout lisses ^^).

Honnêtement, c’est un vernis qui risque de ne pas vous emballer dès la première application. Ca a d’ailleurs été mon cas, moi qui aime les vernis laques, très brillants, là ça m’a fait plutôt bizarre ! Mais en fait, on s’habitue très vite à cet effet mat, et ça donne un joli rendu !

Concernant l’application, la première couche devient un peu transparente en séchant. Une seconde couche voire une troisième couche sont nécessaires si vous aimez les rouges vifs ! Comme d’habitude, on applique une base et du top coat pour protéger les ongles et le vernis ;) L’application du top coat n’altère absolument pas l’effet mat du vernis, d’ailleurs. Côté séchage, comptez bien 10 minutes entre chaque couche car il est un peu lent à sécher.

Pour la tenue, pour être honnête, là c’est un peu la déception. Même avec le top coat et la base, le vernis commence à s’écailler dès le lendemain de l’application. Même si je ne fais pas forcément attention, d’autres vernis tiennent bien plus longtemps avant de commencer à se faire la malle ;)

Toutefois, malgré cette petite déception, je compte bien retourner chez Etam me faire un petit stock de vernis, car ils ont des couleurs canons pour l’été, et puis ça change des vernis Kiko ! Et vous, avez vous déjà testé ?

Note : 6.5/10

vernis etam

0 J'aime

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Cc effectivement il a l air mat on dirait les vernis de mes filles elles en raffolent de ces vernis moi moins car j aime bien quand sa brille merci pour tes conseils chaque jour bonne journée

  2. Oui à essayer car il ne ressemble pas à un vernis comme les autres.
    Mais ça peut être une touche d’originalité :)
    Et j’ai hâte de voir les autres couleurs :)
    Merci pour ce reportage :)

  3. Coucou ^^
    Un vernis effet cuir, j’avoue que ton article m’a intrigué. Mais vu ce que tu dis sur la tenue et la durée de séchage je pense que je n’achèterais pas de vernis Etam (j’ai déjà un mal fou à faire sécher tous les vernis et à ne pas les écailler dès le lendemain…).
    Bisous

  4. J’avais repéré leurs produits sur leur site internet en décembre dernier mais je voulais pouvoir les ‘voir’ en vrai mais aucun des Etam de Tours et alentours ne les propose…. mais j’ai lu que tu avais acheté plein de petites choses donc si jamais tu les testes sur ton blog, je me ferai une petite idée ♡
    en revanche pour ce vernis, je suis pas emballée (mais je sais pas si tu as eu l’occasion de tester les vernis de la marque Monoprix ? J’ai beaucoup aimé celui que j’ai acheté !)

  5. J’en ai acheté deux au moment de leur sortie ! Dont un que je n’ai encore jamais posé j’avais acheté un laqué qui était très joli. Pour la tenue je serais bien incapable de m’exprimer puisque sitôt mis, sitôt enlevé avec moi
    J’ai également une ombre à paupières qui est vraiment vraiment super ( elle s’appelle Blondie en plus je crois, un truc comme ça), j’ai deux laques à lèvres qui s’avèrent être des gloss donc je suis déçue en ce sens la, ça colle et je déteste ça. Par contre, ce que j’ai vraiment adoré ce sont leurs crayons “jolis baumes”. J’ai commencé avec un, et j’ai profité d’une offre pour en racheter 3 autres

  6. Alors pour une fois, je ne suis pas hyper fan du rendu… Comme toi, à la base je suis fan des vernis laques, brillants et là ça fait un peu terne (mais en même temps c’est l’effet recherché, d’où le nom !).
    En plus si il ne tient pas longtemps :/
    Après, c’est l’effet cuir qui ne m’emballe pas mais les autres couleurs de chez Etam m’intriguent, pourquoi ne pas craquer et comme tu dis, “ça change de Kiko”!
    Des bisous !
    Vanessa

  7. Je ne savais pas qu’Etam avait lancé une collection de maquillage. J’irais y faire un tour très prochainement hihi par contre je préfère les vernis brillant à mat. Mais la couleur de celui-ci est quand même jolie.

  8. Je connaissais pas du tout les vernis effet cuir ! J’avoue que les petits inconvénients que tu as mentionné me donne pas forcément envie de tester celui-ci… Mais pourquoi ne pas tenter les autres vernis et même leur gamme de maquillage :)

  9. Oh je l’ai acheter aussi hihi le nom m’a intrigué Jai voulu tester de moi même. Je pense un peu la même chose que toi un peu déçue ! Meme si l’effet mat craquelé marche très bien !
    Les autres de la collection je les ai meme donner pour te dire.

  10. Par contre la conseillère de la Valentine je ne sais pas si on a eu la meme mais elle est excellente et à nos écoutes. On a du tester une vingtaines de crayons avant que je me décide , elle est rester super cool.

  11. C’est vrai que le rendu surprend, mais j’ai bien envie de tester ! Et puis, pour le prix, ça vaut le coup de s’en faire sa propre opinion :) Merci pour cette revue, je ne savais pas du tout que ces vernis existaient ! :D

  12. Bonjour! Enfin un avis sur ces vernis! J’en attends depuis leur sortie :D Mais finalement pas très fan du rendu (et si en plus la tenue est moyenne…).
    Certes pas cher, mais Kiko a autant de couleur pour une meilleure qualité :) Après la gamme maquillage Etam est vraiment bien, donc ça rattrape leur vernis moyens ^^
    Merci du test en tout cas :)

  13. Ça m’a tellement intriguée que je devais absolument lire ton article ! Dommage que l’effet ne me plaise pas trop, je préfère les laqués aussi ^^
    Mais heureusement qu’ils ont une large gamme pour nous combler !

  14. J’aime la couleur mais pas l’effet ….pour moi le critère c’est séchage rapide et longue tenue malheureusement pas le temps de me faire les ongles en semaine … par contre les couleurs sont jolies et le prix pas mal aussi

  15. La ligne maquillage existe depuis quelques mois dans notre Etam bordelais, je suis en train de tester le mascara et le liner. Je ne me suis pas encore lancée sur les vernis : à voir !

  16. Ça fait des semaines que je me dis qu’il faut que je passe chez Etam voir ces nouveaux produits!
    Du coup, ton article m’intéressait beaucoup ! Après pour l’été, on peut en changer tout le temps donc s’ils tiennent guère ça ne me dérange pas trop vu le prix !

    Mag

  17. Je trouve ça sympa qu’Etam se soit lancé dans les produits de maquillage :) ils sortent des collections avec des supers couleurs!! Mais avec la pâtisserie j’ai du dire bye bye au vernis sur les mains alors j’en achète plus vraiment … Même si j’ai tout le temps envie d’en acheté hihihi

  18. Et bien on m’en a offert un de vernis effet cuir mais pas de chez etam ! Mais non ce n’est pas pour moi… non je m’y fais pas. Au moins j’aurai essayé !