Si comme moi vous vivez dans le centre-ville de Marseille, il y a un chantier dont vous attendez avec impatience la fin : celui du tramway rue de Rome ! Ne possédant pas le permis, je suis ce que l’on appelle une véritable citadine : je vis en plein coeur de la ville, je la parcoure à pieds ou en transports en commun et si j’étais un peu plus courageuse, je tenterai les Vélibs marseillais ;)

L’arrivée du tramway rue de Rome est enfin prévue pour la fin du mois de Mai ! Alors, afin de fêter la fin de ce chantier gigantesque, la fédération des commerçants du centre ville a décidé de faire une grosse fête le samedi 16 Mai en mettant à l’honneur l’Art ! Et le tramway, bien évidemment ;) Intitulée “Le Tramway prend l’Art”, cette gigantesque fête va être très sympa et surtout va permettre aux marseillais de rédécouvrir la rue de Rome sous un autre angle :) Cette journée festive associe commerces, artistes, étudiants, collectionneurs, tous passionnés par l’histoire de leur ville et son actualité.

Le programme complet est à retrouver ici, mais voici quelques évènements incontournables à noter dans vos agendas ! D’ailleurs, je serai sûrement dans les parages pour en profiter moi aussi !

  • De 11h à 12h, au niveau du Carrefour City situé au 172 de la rue de Rome, un accueil gourmand et festif ouvrira les festivités !
  • De 14h à 18h, une véritable scène musicale prend vie chez Scotto avec du jazz, du blues ou bien encore du raggamuffin !
  • De 14h à 18h, chez Monoprix, ça sera atelier coloriage avec les étudiants du BTS Design Graphique de St Jo sur la vitrine du magasin
  • De 14h à 17h, si vous vous sentez l’âme créative, il y a un atelier de personnalisation de sacs chez la maroquinerie José :)
  • Entre 11h et 18h, redécouvrez cette institution qu’est Le Père Blaize, en venant boire une petite tisane !
  • De 19h à 23h, une grosse soirée anniversaire aura lieu à la Maison Empereur, sur présentation de l’invitation Facebook. Ou si vous êtes plutôt amateurs de coquillage, c’est chez Toinou que vous pourrez déguster une persillade et des entrées de la mer !

Et pour couronner le tout, passez récupérer un flyer dans les commerces de la rue pour remporter un séjour à Rome ou bien 1000 euros de bons d’achats pour faire des emplettes chez les commerçants ! Alors, on s’y retrouve ? :)

tramway rue de rome

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

9 Comments

  1. Très beau événement mais malheureusement j’habite Paris.
    Le tramway est un moyen de transport que j’aime bien car il passe pas en souterrain; ça change :) C’est plus agréable

  2. Et bien enfin on en voit le bout de ces travaux !!!
    En tout cas c’est super sympa tout ce qui est prévu!

  3. Quelles bonnes nouvelles! J’irai certainement faire un tour, merci pour l’idée :)
    La nuit européenne des musées a lieu le même jour, ça fait un beau programme culturel et artistique :)

  4. Superbe le programme ! Je vais pouvoir en profiter pour une fois que ce n’est pas qu’en soirée ^^
    La personalisation de sac m’intrigue bcp !! On pouura repartir avec ? Hihi

  5. Je ne savais qu’il y avait le tramway à marseille :) c’est tellement agréable comme transport en commun (je connais celui de Bordeaux ) :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.