Axis

Axis

Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte d’un restaurant gastronomique dont vous me direz des nouvelles…. Evidemment c’est à Marseille, et en plus c’est à deux pas de chez moi ! Chic :) Il y a quelques jours avec l’amoureux, Monsieur le Dandy Marseillais , nous avons eu l’occasion de déjeuner chez Axis. Ce restaurant vient de fêter ses 10 ans. Ouvert par le chef Stéphane Lamani, on y déguste une cuisine méditerranéenne succulente, et le restaurant est d’ailleurs cité dans les prestigieux guides Gault&Millau et Michelin ;) Axis a d’ailleurs eu en 2015 une distinction du guide Michelin, « Big Gourmand 2015 ». Le chef a d’ailleurs ouvert un autre restaurant dont je suis déjà devenue une habituée, Urban Kitchen (et dont on reparlera très vite, promis !).

Axis, c’est un petit restaurant intimiste, au design contemporain. On y mange le midi en toute quiétude, ou alors le soir pour un repas en amoureux, éclairé par les douces lumières tamisées et des bougies. Pour les groupes, une salle a l’étage est disponible sur demande.

A la carte, des produits de saison frais, des associations étonnantes mais délicieuses, une véritable envie d’être locavore sont les quelques ingrédients qui font d’Axis un restaurant qui mérite d’être connu. Pour ma part, j’avoue que je suis régulièrement passée devant sans vraiment m’arrêter. A tort car on s’est vraiment régalés ! Les plats étaient frais, copieux mais juste comme il faut et le personnel est là pour vous conseiller en fonction de vos goûts, de vos envies…

axis marseille

 

Avec l’amoureux, on a opté pour la formule déjeuner à 23€, avec une entrée, un plat et un dessert. Ajoutez à ça un petit verre de vin blanc (ça ne fait jamais de mal !) et de la tapenade, et c’est parfait ;)

En entrée, on a opté pour des filets de maquereaux laqués à l’orange, servis avec des blinis de patate douce. Je n’aime pas le poisson, j’essaye petit à petit de goûter et de m’y mettre mais c’est dur. Et avec le maquereau, entre nous, j’avais un peu peur de goûter. Mais bon, le serveur nous a tellement bien vendu le plat que je me suis décidée à goûter. Et là : surprise ! C’est hyper bon en bouche, le mélange des saveurs avec la patate douce, l’orange et la roquette font que je n’ai pas l’impression de manger du poisson. Alors, rien que pour ça, je ne peux QUE retourner manger chez Axis ;)

filets de maquereaux axis

Ensuite, on a chacun opté pour un plat différent. Risotto crémeux aux asperges et au parmesan pour moi, duo d’agneau avec sa purée de panais et ses oignons pour Monsieur. Rien à redire, on s’est régalés et surtout, on a bien senti que les plats étaient réalisés avec des produits frais. Les pointes d’asperges du risotto étaient juste super bonnes, et ce risotto…Mamma Mia ! ^^ Quand à l’agneau, cuisson parfaite, ça se mange tout seul et l’idée de le présenter en 2 façons dans l’assiette est plutôt bien pensée, surtout avec la purée de panais (qu’on devrait manger plus souvent !).

Puis arrive le meilleur moment du repas selon moi : le dessert ! Et on est pas déçus : on a le choix entre le dessert du jour (une tarte au chocolat-framboise avec son petit sorbet maison) et un café gourmand. Ni une ni deux, Monsieur prend le café et moi le dessert du jour, parce que je suis une grande fan de chocolat ^^

Si avec ça, ça ne vous donne pas envie de faire un petit détour par chez Axis pour déguster les bons plats du chef Stéphane Lamani… ;)

6 rue Saint Victoire 13006 Marseille
Metro : Castellane

Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h et du jeudi au samedi le soir de 19h à 22h.
Restauration du midi entrée, plat, dessert 23 euros. Entrée, plat ou plat et dessert 19 euros. Menu soir Un-spiration 32 euros.

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

22 Commentaires

  1. 23 avril 2015 / 8 h 27 min

    sympa la tarte au choco !!!! Je crois que j’aurais pris c aussi ;)

    • Amelie
      Auteur
      24 avril 2015 / 13 h 28 min

      Elle était à tomber !

  2. 23 avril 2015 / 9 h 31 min

    Dommage que ça soit si loin, ce restaurant me fait saliver, mais je note l’adresse si un jour je reviens à Marseille!
    Gros bisous
    Lise

    • Amelie
      Auteur
      24 avril 2015 / 13 h 28 min

      Ah oui, si tu as l’occasions, fonces ;)

  3. DreyJu
    23 avril 2015 / 10 h 55 min

    Miam miam ça a l’air vraiment très bon :)

    • Amelie
      Auteur
      24 avril 2015 / 13 h 29 min

      Oh oui, c’est à tomber :)

  4. Marie lou
    23 avril 2015 / 13 h 35 min

    Waouh ca a l’air vraiment bon et pas loin de chez moi aussi !

    • Amelie
      Auteur
      24 avril 2015 / 13 h 29 min

      Ah oui si tu as l’occasion d’y aller, fonces ;)

  5. Lisa
    23 avril 2015 / 20 h 11 min

    Quand j’ai vu la photo de l’article je savais qu’il ne fallait pas le lire, je le savais… Je suis faible ;) J’ai donc officiellement faim et très envie de chocolat ^^

      • Lisa
        24 avril 2015 / 17 h 08 min

        heureusement j’ai de la

      • Lisa
        24 avril 2015 / 17 h 08 min

        heureusement j’ai de la ben&jerry’s pour me consoler ^^

  6. philippe Manceau
    23 avril 2015 / 22 h 25 min

    les plats sont joliment présentés et je pense que j’aimerais !

  7. miisty
    24 avril 2015 / 10 h 18 min

    Ça donne envie ! Tant la déco que les assiettes ! Je prends note!!

    • Amelie
      Auteur
      24 avril 2015 / 13 h 30 min

      Oui c’est une chouette adresse :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.