defi mixa

Parler à la fois de mode et de beauté dans un seul et même article, c’est mon défi du jour ! Il y a quelques semaines, j’ai reçu 3 produits de la part de Mixa Minceur : un shorty, un legging et un collant. Vous avez peut être déjà vu passer la publicité à la télé avec Sonia Rolland ; ces produits « mode » ont pour particularité d’être conçus pour avoir un effet sur les parties de notre corps qui nous font le plus souvent complexer (moi la première !) : le ventre et la fameuse culotte de cheval.

Comme la plupart des filles, avec l’arrivée du printemps et des beaux jours, je commence à me rappeler que mon ventre est un pote de Flubber et que mes cuisses sont envahies de capitons. Bon il faut dire que même si je fais Weight Watchers, je ne fais pas du tout de sport (à moins que le shopping soit considéré comme un sport ?) et que j’aime bien manger. Mais du coup, je commence à me rappeler que vivant au bord de la mer, je vais devoir bientôt affronter l’épreuve du maillot de bain, des shorts et des robes un peu plus moulantes ^^ Alors, quand Mixa m’a lancée comme défi de tester sa gamme de vêtements minceur et de vous concocter 3 looks faciles à porter, j’ai tout de suite dit oui :)

Je suis donc partie sur 3 looks qui, je pense, me correspondent bien et sont faciles à reproduire chez vous.

blog mode marseilleblog mode blog mode marseille

Pull – Sessun (ancienne collection) / Chemise tartan – Pimkie (ancienne collection) / Short – Stradivarius (ancienne collection) / Collants – Mixa Minceur / Bottines – Gemo (ancienne collection) / Sac – Dorothy Perkins (collection actuelle) / Collier – Yvonne in Paris (collection actuelle)

Pour ce premier look, c’est le collant Minceur qui fait sa star. J’aime beaucoup le fait qu’il soit opaque car c’est le type de collants que je porte le plus souvent l’hiver. Ces collants ont la particularité d’être formulés pour avoir un effet sur notre fichue cellulite ! Ils contiennent un soin amincissant micro-encapsulé et une fibre céramique émana® qui réduit l’aspect cellulite, surtout qu’il est renforcé au niveau des cuisses et de la ceinture. Le fait qu’il soit opaque donne un effet amincissant sur les jambes, qui paraissent plus fines qu’avec un collant un peu plus clair ;) C’est l’astuce à retenir d’ailleurs pour l’hiver prochain : un collant bien opaque et foncé met beaucoup plus en valeur vos jambes qu’un collant chair ou transparent ! Parole de fille convaincue ;)

blog mode blog mode marseilleblog mode

Chemise à carreaux – Zara Kids (ancienne collection) / Legging Minceur – Mixa / Baskets Gazelle – Adidas (modèle similaire) / Sac – New Look (collection actuelle) / Boucles d’oreilles – Primark (collection actuelle).

Pour ce deuxième look, c’est une pièce que je porte très rarement qui est à l’honneur : le legging. Et pourtant c’est tellement confortable que je me dis que je devrais en porter plus souvent, mais de façon stylée hein ! Ou alors pour rester trainer à la maison, histoire d’éviter un fashion faux-pas ;) Le legging Mixa Minceur est assez épais et à la particularité d’être renforcée au niveau des fesses, du ventre et des cuisses, pour un effet gainant assez bluffant ! D’ailleurs l’amoureux m’a dit : waouh, ça te fait des jambes plus minces !!! Je ne vais pas le prendre mal, hein ? Un peu à la manière des bas de contention, effectivement ce legging serre beaucoup et au début, c’est assez bizarre mais on s’y habitue vite. Du coup, ça efface un peu le ventre et ça affine les jambes. Reste plus qu’à trouver des pièces pour rendre le legging chic, ou au moins tendance !

blog mode marseilleblog mode marseilleblog mode

Veste officier – Pimkie (ancienne collection) / Tee-shirt Nothing to Wear – New Look (collection actuelle) / Jupe – New Look (collection actuelle) / Ballerines – Zara (ancienne collection) / Sac bowling – Chabrand x Folklo by Ka (collection actuelle)  / Collier plastron – New Look (collection actuelle)

Pour ce dernier look, j’ai porté le shorty minceur sous ma jupe tube très moulante achetée chez New Look ! L’avantage, c’est qu’il est invisible sous les vêtements, du coup on peut le porter sous une robe, une jupe moulante ou alors, si vous souhaitez le porter régulièrement, vous pouvez même le glisser sous un jean ! Il remonte assez haut, du coup c’est top pour gainer un petit ventre. Là aussi, comme le legging, il est renforcé au niveau des cuisses, des fesses et des abdos pour diffuser le soin amincissant. L’effet gainant est très présent, ça fait un peu bizarre au début mais on s’y habitue rapidement, au final :)

Alors… qui a dit que des vêtements minceur ne pouvaient pas être tendances ? Et vous, quelles sont vos armes secrètes contre la cellulite et le petit bidon ? Dites moi tout, j’adore avoir des astuces :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

52 Comments

  1. Canons les looks :)
    Ce que j’aimerais surtout, c’est que tu nous fasses un petit bilan d’ici qq temps, si tu les portes régulièrement, pour nous dire si niveau cellulite, ça fonctionne ou pas ?
    Merci et bisous !

    • Un bilan est prévu ! J’utilise d’autres produits aussi en complément en ce moment et je vais commencer le sport, du coup je pense que d’ici la fin du mois de Mai, je devrais pouvoir publier un article ;)

  2. Ils sont supers ! Le legging et le shorty me font de l’œil là ^^.
    Tu as essayé le shorty avec n jean ? On voit vraiment rien ?

    • Oui franchement, même s’il est un peu épais, tu ne le vois pas, à moins de porter un jean vraiment très très moulant (et là comme n’importe quel sous-vêtements, tu vois la démarcation)

    • C’est marrant, ce look est celui que tout le monde préfère alors que c’est celui que je porte le moins ^^

  3. J’attends avec impatience ton avis au bout de qq temps d’utilisation car j’hésite a acheter ce type de produit depuis ma grossesse. A chaque fois je passe devant le rayon et je me demande si ça reste du marketing ou il y a des résultats …? En tout cas cet article tombé à pic comme souvent avec toi !

    • J’ai prévu de faire un article plus tard, avec d’autres produits aussi que je teste actuellement. Mais bon, comme je le dis, je ne fais pas de sport et même si je fais weight watchers, j’ai peur que les résultats ne soient pas forcément probants, puisque comme tout produit anti-cellulite, pour que ça marche, il faut une bonne hygiène de vie à côté :/

  4. Les looks sont canons, et c’est vrai que le legging fait des miracles optiquement.
    La grande question maintenant c’est de savoir si ces produits ont un réel effet contre la cellulite et le bidou disgracieux (j’ai les 2 moi aussi!!^^), parce que j’avais testé le shorty quelques mois après ma grossesse, et à part me faire mal au ventre tellement ça serre je n’avais remarqué aucun effet.
    Il me semble qu’ils ont changé depuis mais j’avoue que je suis septique.

    • J’en parlerai mais comme je disais plus haut, si tu n’as pas une hygiène de vie à côté hyper clean (genre sport et bonne alimentation), je ne pense pas que ça soit efficace. Et comme on le sait, ben ce n’est pas mon mode de vie donc j’ai bien peur de montrer des résultats pas probants. A moins de me motiver à faire attention ;)

      • Je vois les effets du sport depuis que j’ai commencé en novembre, ça fait effet boule de neige avec l’alimentation. Il m’arrive encore de grignoter, certains jour un peu plus que d’autres, mais beaucoup moins qu’avant. Et quand je ne fais pas de sport pendant plusieurs jours je ressens rapidement comme un mal être.
        Alors pas besoin du marketing de Mixa ^^
        Et puis ça fait du bien dans la tête aussi, ça décharge … dommage que je ne sois plus à Marseille on y aurait été ensemble ;)

        • De toute façon il n’y a pas de secrets ^^ Je vais essayer de me mettre au sport, j’aurai bien aimé faire de la natation mais à Marseille, les piscines… voila quoi :D

  5. Je trouve qu’on voit bien l’effet gainant du legging. je l’ai déjà testé, mais je lui reproche un peu son aspect peu esthétique

    • Ah oui c’est pas très esthétique (mais j’ai envie de dire comme les leggings en général ^^)

  6. Tes 3 looks sont canons, et j’adore ta jupe New Look !

    Sinon les bénéfices de ces legging je n’y crois pas, pour moi c’est du marketing pur et dur. On voit fleurir ce type de produits chaque année et si marchait vraiment ça se saurait.
    J’ai vu passer ces legging Mixa dans d’autres blog (ha ben dont celui de ta copine Parisieeeeeeene Mode Personnel(le) ;) ) certains commentaires faisaient remarquer que la compo (fibre céramique) n’était pas très clean…

    • Ah oui attention, je ne dis pas que c’est un produit miracle hein ;) Comme je le disais dans les commentaires ci-dessus, si tu n’as pas le mode de vie qui convient (sport, bonne alimentation, etc), il ne faut pas rêver, ça ne fonctionnera pas ;)

      Ici l’article a pour but de montrer que ce sont des produits qu’on peut porter facilement au quotidien avant tout. Je pensais être claire mais apparemment non.

  7. J’adore ta jupe, elle est super originale et les 3 looks sont sympas ! ;)

    Je n’ai jamais testé de vêtement minceur, je ne sais pas si ça marche vraiment bien … Par contre, depuis 2 semaines, je vais à la piscine pour y faire des exercices dans l’eau et des brasses (20 longueurs de 25m dernièrement, je commence à être fière de moi héhé ^^) . De plus, comme tu l’as remarqué, je fais aussi des exercices avec les petites haltères de Décathlon . Enfin bref, j’essaie de retrouver un corps à peu près potable pour l’été ! ^^

    • Ah oui, de toute façon contre la cellulite, le seul remède c’est le sport. Ici le but de l’article est de montrer qu’on peut porter ces produits au quotidien en les portant avec le reste de notre garde robe :)

  8. Top comme article!
    J’ai toute fois une petite question, ça tient pas trop chaud le shorty?
    J’ai un peu de cuisses et de ventre à perdre du coup j’avoue que ça m’intéresse un peu du coup!

  9. Très sympa tes 3 looks ! j’aime beaucoup. Ce n’est pas le genre de produits que j’achèterais ne faisant pas de sport ça sera inutile mais par contre tu as bien su les associer ;)

    • Oui voila, moi je montre comment les porter de façon tendance mais sans sport, ça ne sert pas à grand chose comme je l’expliquais dans les commentaires précédents :)

  10. J’adore le 1er look!
    Franchement les collants sont géniaux on plus si on peut mincir c’est encore mieux ^^
    Le Legging malheureusement je n’en porte jamais je des hanches de fou ^^

  11. J’aime beaucoup le look avec le legging, ça te va bien! Après je reste un peu perplexe sur ce type de produit, hâte de voir ton compte rendu

    • C’est marrant, c’est le look que j’aime le moins parce que je ne porte jamais de legging ^^

  12. Marie Lou Reply

    Comme je te disai JAI le short il est parfait on le voit pas. Je le porte souvent au boulot sous mon pantalon meme si je vois aucun effet je me dis que Ca ne peut pas me faire de mal :) et comme tu dis un short be va pas nous changer si on a pas à côté une alimentation et une activité physique. Ils ont pas encore réussi à nous faire un short magique

  13. Marie Lou Reply

    Très jolis looks en tous cas. Petite préférence pour le 3ème avc cette jupe de folie. Et effectivement je serai bien tenter par le collant pour cette hiver. Mais avoir si ça fait de l’effet.

  14. J’adore ton troisième look ! La jupe est superbe et c’est une super idée le short gainant ;) Mais je trouve la pub Mixa ridicule, la femme qui porte leur legging est déjà super mince!

  15. Alalalalaaalaa…lalala lool
    L’arrivée des beaux jours… je me suis remise aux abdos,exercices pour affiner les cuisses et j’ai acheté un hula hoop. Mais avec mes 6h30 de danse par semaine j’ai moyennement le courage de faire des exercices le soir :(

    Il nous reste encore du temps avant le coup d’envoi de la saison des maillots de bain lool

    J’ai une préférence pour le look avec ta super jupe ;)

    Bise
    Latitefraiz

    http://www.fraise-and-dress.com/

  16. J’ai hâte de lire ton bilan! Pcq ça fait un moment que je me tate à en prendre un mais voilà…
    Donc hâte de te lire!
    Et sinon j’adore la jupe! Je voulais la prendre la dernière fois que je suis passée chez New look mais je l’ai pas prise. Je regrette!!!

  17. Sympa !!! Le legging est vraiment bien opaque et rend super bien !! et coup de <3 pour la troisième tenue.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.