blouse étoile

Twinkle Twinkle Little Star

blouse étoile

La tête dans les étoiles…

Avec les imprimé coeurs et chats, je crois que l’imprimé étoiles est l’un de ceux qui peuvent facilement me faire craquer pour une pièce ! Comme cette blouse étoiles, arrivée depuis quelques jours dans mon dressing et qu’il me tardait de vous montrer :)

Un short en jean, des sandales, quelques accessoires, voilà de quoi composer une tenue parfaite pour supporter la chaleur marseillaise de ces derniers jours !

La blouse provient d’un e-shop intitulé 6KS. C’est la première fois que je collabore avec eux et les deux pièces que j’ai reçu (cette blouse ainsi qu’un kimono qu’il me tarde de vous montrer !) m’ont plutôt surprise par leur qualité. J’ai l’impression d’avoir reçu des vêtements que j’aurai pu acheter chez Zara ou Mango ; d’ailleurs, au vu des étiquettes de composition des vêtements, je pense que cela provient des mêmes usines… Cela ne me fait que me conforter dans l’idée que payer 50€ pour une pièce chez Zara ne vaut vraiment pas le coup ! Je préfère mettre cette somme dans des marques peut être un peu plus haut-de-gamme comme Naf Naf, Kookai ou bien encore COS.

Je sais que ce genre d’e-shop est souvent décrié, ça vient de Hong-Kong, on ne les connait pas très bien en France, à part via les collaborations qu’ils mettent en place avec des blogueuses mode. Evidemment, si j’avais les moyens, je n’achèterai que du made in France, surtout que les conditions dans lesquels les vêtements de grandes marques (et je parle ici d’H&M, Zara, etc…) sont souvent horribles, dans des pays tels que l’Indonésie ou le Pakistan. On me l’a déjà reproché, je ne m’habille pas chez des créateurs, je porte souvent des marques comme H&M ou Pimkie, mais voilà même si je suis blogueuse mode, je suis avant tout une fille normale, qui travaille, qui paye son loyer et qui ne peut pas avoir un budget mensuel de 500 euros minimum pour s’habiller ;) Cela ne veut pas dire qu’il ne m’arrive pas de craquer pour du made in France, au contraire. Mais je le mixe avec des pièces abordables, tout simplement :)

blog mode marseilleheadband primark

sac piou sessun jauneblog mode marseilleso girly blogBlouse – 6KS (en partenariat avec la marque, collection actuelle )

Short en jean – Stradivarius (collection actuelle )

Sandales – Paul&Joe Sister (ancienne collection)

Sac imprimé chats – Sessùn (collection actuelle, en promo )

Headband – Primark (collection actuelle)

Collier plastron – Primark (collection actuelle)

66 thoughts on “Twinkle Twinkle Little Star

  1. Malheureusement la mars in France est souvent très cher…
    Même si la qualité est la, pas tjs évident de ne porter que du français.
    Alors je fais comme toi, je mixe :) ou alors je met sur la liste du père Noël lol.

    Sinon J’ADOOOOOORE le sac avec les chats!!!! Oui j’aime les chats… :)
    Et cette tenue te va vraiment très bien!

    Bonne journée!

  2. Ton sac est canon ! T’es toute jolie sur la dernière photo.
    Ce qui me plaît dans ton blog c’est justement que tu ne portes pas de pièces de créateurs hors de prix que tes lectrices ne pourront jamais se payer. Si on aime une pièce d’un de tes looks il est facile de se la procurer sans avoir besoin de vendre un rein pour se la payer. :) Tu nous montres comment associer et accessoriser des basiques ou des pieces plus originales.
    J’ai d’ailleurs arrêter de suivre des blogueuses qui ne s’habillait plus qu’en pièces de ceeateurs (souvent offerts) car quand dj’avais un coup de coeur pour une pièce impossible pour moi d’envisager de me la procurer.
    Je suis d’humeur bavarde ce matin sur ce bonne journee

  3. Tu es toute jolie ! Et concernant tes achats petits prix, en effet, ça permet de nous identifier plus facilement car les vêtements créateurs oui c’est joli, oui c’est bien mais ce n’est pas à la portée de toutes les bourses non plus..
    Ta « marque de fabrique » c’est aussi d’être proche de ton lectorat et c’est aussi pour cela qu’on te suit avec autant de plaisir.. Donc pour ma part, ne change rien ;)
    Bibis
    Corinne (toujours fidèle même si je ne poste quasi jamais.. :) )

  4. Tu es hyper jolie !!
    Souvent on me demande si je dépense plus depuis que je suis blogueuse mode : pas du tout ! Je n’ai pas changé mes habitudes d’achat (un peu comme toi : du pas cher mais de la qualité quand même) et surtout je reporte plein plein de fois la même pièce ! Et on les revoit souvent sur le blog.

    Bisous ma belle <3

    1. C’est vrai qu’en tant que blogueuse, on peut souvent tomber dans la facilité et acquérir tout plein de pièces, mais moi perso ça ne me correspond pas, et puis surtout dans la vraie vie, on a souvent tendance à porter souvent les mêmes vêtements en fait :)

      Bisous ma jolie <3

  5. C’est justement ce qui je préfère chez toi, tu t’habilles dans des boutiques où je peux aller m’offrir quelque chose. Voir des pièces qui coûtent un bras, moi ça ne m’intéresse pas, cela ne me correspond pas. Continues !!!!!

  6. Elle est magnifique cette blouse !! AH ça… si on pouvait acheter que du made in france c’est sur qu’on le ferait. Je suis comme toi j’ai un loyer à payer et pas un salaire de ministre ^^ donc faut faire des choix… Même si effectivement de temps en temps je me fais plaisir en craquant pour des marques françaises.
    Je pars ce soir pour l’italie je ne pourrais donc pas suivre ton blog pendant 15 jours snif ;) mais j’ai hâte de voir ce que tu nous concoctes pour septembre hihi A très bientôt !

  7. Bonjour
    Je trouve votre tenue au top simple et a la portée de toutes les bourses .je vous sui depuis pas longtemps mais je vous trouve génial
    Bonne journée

  8. J’avais repéré cette blouse dans ton article sur le brow bar Benefit et je la trouve superbe !

    C’est vrai que ce n’est pas évident de privilégier le made in France pour les vêtements :/ J’essaie de le faire dans d’autres domaines comme la nourriture ou les cosmétiques (et encore je n’y arrive pas toujours) mais pour les vêtements c’est souvent trop cher pour moi.

    1. Oui pour les vêtements, c’est assez dur, surtout niveau budget où ça ne suit pas toujours. Idem, pour les cosmétiques et la nourriture, je fais pas mal gaffe à la provenance des produits ;)

  9. Trop mignonne cette tenue ! Moi aussi j’ai un gros faible pour les imprimés chats. Je n’ai pas encore trouvé de vêtement à imprimé étoiles pour le moment. Le headband te va bien :-) la dernière photo respire le bonheur : canon !

  10. J’aime bien la photo où tu souris. En plus je regrette un peu le beau temps du Sud, les petits shorts tout ça (j’ai déménagé dans le Nord pour le travail :( ) bises

  11. Ta blouse est très mignonne ! Je ne connaissais pas du tout cette marque et je pense aller jeter un coup d’œil :)
    Bonne journée Amélie :)

  12. Très belle blouse étoile. Et justement comme te l’on dis certaines lectrices, ton blog est reconnue car tu t’habilles dans des enseignes ou tous le monde peux y aller sans perdre un bras au moment de payer. Laisse parler les autres…

    Moi j’avais une question qui n’a rien avoir, est ce qu’on peut trouver un magasin pour acheter des habits et autres accessoires Paul ans Joe sister sur Marseille ? J’adore cette marque. Car je ne trouve pas et je préfère essayer avant, qu’acheter sur le site !! Merci

  13. Joli look. Et le collier est vraiment sympa, il faudrait que j’aille faire un tour à Primark, tu as souvent de beaux accessoires de là-bas.
    Bisous

  14. Les bloggeuses comme toi c’est bien rare sur le web est c’est dommage!! Jen ai un peu marre de celles qui font des look importable…

    En tout cas, ta tenue te va a merveille!!!! Bisous

  15. Jolie look.
    Moi je dis, ça fait du bien d’avoir à faire à des filles normales ! Parce que sur certains blogs, à chaque fois les vêtements sont pas abordables..
    VIVE LE SO GIRLY BLOG ! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *