pulpe moi pulpe de vie
La Beauté

Pulpe Moi !

pulpe moi pulpe de vie

Et si on chouchoutait sa peau de façon gourmande ?

Je l’attendais depuis un moment, voici enfin la nouvelle petite pulpe de ma marque chouchou, Pulpe de Vie ! Si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir que c’est une de mes marques préférées, qui me permet de chouchouter ma peau de façon gourmande sans avoir la moindre allergie ^^

Pour celles qui ne connaissent pas encore la marque, Pulpe de Vie est une marque de cosmétiques basée à Marseille. La plupart des ingrédients utilisés proviennent de l’agriculture biologique et tous les ingrédients sont d’origine naturelle. Résultat ça donne des produits qui prennent soin de notre peau mais qui sont surtout très gourmands, avec des ingrédients comme la tomate, le pamplemousse, l’abricot, la carotte, le kiwi… !

Sorti il y a tout juste quelques semaines, le petit nouveau de la marque s’adresse surtout aux plus de 25 ans. En effet, Pulpe Moi! est un sérum aux propriétés hydratantes, anti-âge, anti-oxydantes et apaisantes. Bref, tout ce dont ma peau a besoin alors que j’approche lentement mais sûrement vers le cap des 30 ans ;)

pulpe moi Comme une partie des produits Pulpe de Vie, Pulpe Moi! a la particularité d’être à la fois un sérum et un masque de nuit. Fabriqué à base de baies d’argousier, d’huiles de prune et de figues de barbarie ainsi que de pâquerettes et de romarin, c’est un produit très hydratant, concocté pour donner un véritable teint de jeune fille ! ;)

J’ai eu la chance de pouvoir le tester dès sa sortie et évidemment, je me devais de vous en parler sur le blog !

pulpe moi pulpe de vie

Produit : Pulpe Moi! de Pulpe de Vie

Contenance : 30ml

Prix conseillé : 25.90€

Pour quelle beautysta ? Les filles qui veulent donner un coup de fouet à leur peau, en lui redonnant hydratation, éclat et vitamines ! Celles qui ne souhaitent utiliser que des produits bio ou d’origine naturelle pour se chouchouter.

Avis : Même si je n’ai pas encore beaucoup de rides (ça commence !), je suis toujours prête à chouchouter mon visage, ne serait-ce que pour avoir bonne mine. A l’heure actuelle, tous les sérums que j’avais pu tester (notamment via les boxs beauté) ne m’avaient pas convenu : trop riches, ils me faisaient souvent avoir des boutons et je me retrouvais en pleine adolescence, pour le coup ! Alors, même si je l’attendais avec impatience, je dois avouer que j’ai commencé à utiliser Pulpe Moi! avec un peu d’appréhension.

Sous forme de flacon pipette, c’est un produit plutôt facile à utiliser. Chaque matin, je prends une noisette de ma crème de jour au creux de ma main, et j’y ajoute une goutte de Pulpe-Moi, avec sa jolie couleur dorée et ses paillettes. Et une seule goutte suffit car c’est un produit très nourrissant, du coup ça peut vite coller sur la peau. Au bout de 15 jours d’utilisation, je trouve que ma peau est plus hydratée, plus éclatante et plus repulpée aussi pour le coup !

Pour la version masque de nuit, j’ai testé aussi mais là pour le coup, je suis moins emballée. Peut être parce que je n’aime pas dormir avec du produit sur ma peau. J’en ai mis quelques gouttes au creux de ma main, que j’ai appliqué ensuite sur mon visage. Au réveil, un coup de lotion micellaire pour enlever le surplus et voilà ! Effectivement, le teint est là aussi plus lumineux et la peau nourrie, mais à la limite, je préfère tester cela en version cocooning, un dimanche à la maison où je n’ai rien à faire ;)

Bref, une nouvelle fois Pulpe de Vie propose un produit abordable, efficace et qui respecte toutes les peaux, même les plus sensibles ! Perso, je crois avoir trouvé mon sérum… ;)

Note : 8/10

pulpe de vie

pulpe moi pulpe de vie

Previous Post Next Post

You Might Also Like

42 Comments

  • Reply Virginie 16 juillet 2014 at 8 h 14 min

    Je vais finir par ne plus avoir le choix et succomber à la marque pulpe de vie. J’avoue ne pas avoir encore franchie le pas , tellement je suis craintive des produits que je met sur ma peau. Mais ces produits me donnent tellement envie que je pense finir par craquer. Leur côté naturel, leur respect pour les peaux sensibles m’attire bcp. Merci pour cette revue. Bisous miss girly

    • Reply Amelie 16 juillet 2014 at 10 h 17 min

      Franchement, ma peau est tellement réactive que si la mienne ne réagit pas, alors tu peux y aller les yeux fermés ;) Et pour le moment, je touche du bois, mais je n’ai jamais eu de soucis avec les produits Pulpe de Vie :)

  • Reply Aix Parisienne 16 juillet 2014 at 9 h 00 min

    Je suis complètement fan de cette marque que j’ai découverte ici! J’utilise le lait corps nacré et j’adore ! Je vais sûrement me laisser tenter aussi par ce sérum !!!

    • Reply Amelie 16 juillet 2014 at 10 h 17 min

      Ah oui le lait, il est top ! :))

  • Reply Sarah Mss 16 juillet 2014 at 9 h 22 min

    J’adore Pulpe de vie ! :D
    J’ai découvert cette marque grâce à ton blog et j’en suis très heureuse. J’utilise surtout la mousse visage et la crème Caresse veloutée. Mais je pense que je vais craquer pour ce sérum qui pourrait bien donner un petit coup de fouet à ma peau qui est parfois sèche et sensible :)

    • Reply Amelie 16 juillet 2014 at 10 h 18 min

      Hihi merci Sarah, je suis ravie que tu aies pu découvrir des produits qui te conviennent grâce à moi :)

  • Reply Chapsyk 16 juillet 2014 at 9 h 43 min

    Pulpe de vie c’est grâce à toi que je l’ai découverte et je t’en remercie encore !

    Je suis super fan de Sucré/frappé et Frimousse. Pour le sérum je pense qu’il sera trop riche pour ma peau vu que je cherche plutôt un produit rééquilibrant le sébum.

    • Reply Amelie 16 juillet 2014 at 10 h 19 min

      aaaah le sucré/frappé, c’est une tuerie :)
      Pour le sérum, oui évites alors si tu as trop de sébum. D’ailleurs, en parlant de ça, je vais bientôt faire un article sur les peaux à imperfections, peut-être que ça te donnera des idées de produits :)

      • Reply Chapsyk 16 juillet 2014 at 10 h 37 min

        Ouiii j’ai vu ça sur Facebook, j’ai hâte de lire ton article du coup :)

        • Reply Amelie 16 juillet 2014 at 10 h 51 min

          Il devrait être prêt pour la dernière semaine de Juillet ;)

  • Reply Anne-Claude 16 juillet 2014 at 10 h 10 min

    :D j’ai reçu ma commande pulpe de vie ce matin :) mais je n’ai pas pris pulpe moi, le fait de penser que c’est un anti rides pour l’instant je fais un blocage :D
    Je me suis déjà rendue compte il y a quelques jours que mon nombre de cheveux blancs s’était sacrement multiplié, (à force de les arracher, s’il en pousse 2 à chaque fois…) alors même si le produit a l’air top, il faut d’abord que j’encaisse ma vieillesse… :/

    • Reply Amelie 16 juillet 2014 at 10 h 20 min

      Mais non faut pas arracher les cheveux blancs, sinon c’est pire ;)) Allez viens, on va monter un club de la vieillesse, ça va être chouette ;)

      • Reply Anne-Claude 17 juillet 2014 at 8 h 23 min

        Je te préviens, je ne joue pas au bridge et je ne regarde pas Derrick, même sous la torture! ;)

        • Reply Amelie 17 juillet 2014 at 10 h 08 min

          je sais pas jouer au bridge, tu as du bol ;)

  • Reply Cecilia 16 juillet 2014 at 10 h 41 min

    Mmmmh, interessant tout ça. Je vais m’y pencher quand j’aurai fini de tester la crème filorga. Ca a l’air plutôt pas mal, et comme j’ai la peau très sèche aussi et assez capricieuse, ça peut aider quelque chose de riche comme ça. A voir, ça me tente bien!

  • Reply lise 16 juillet 2014 at 11 h 02 min

    mhh intéressant dis donc, c’est bien le genre de produit qu’il me faudra absolument dans quelques années !
    Bisous
    Lise
    http://www.labulledelise.fr/

    • Reply Amelie 16 juillet 2014 at 11 h 37 min

      Franchement, il est top, moi j’adore ^^

  • Reply Pensées d'une Shoesaholic 16 juillet 2014 at 11 h 45 min

    Il a l’air super ce petit produit! :)

    • Reply Amelie 16 juillet 2014 at 12 h 26 min

      hihi oui :)

  • Reply marion 16 juillet 2014 at 12 h 21 min

    Merci pour cette découverte !!!
    J’adore déjà leur crème et je sens que je vais craquer pour le serum

    je regrette juste qu’il n’y ai pas (encore) d’huile démaquillante et d’eau micellaire mais ca va arriver je suis sure !!

    • Reply Amelie 16 juillet 2014 at 12 h 26 min

      Ah si, il y a le shake me baby qui est une huile démaquilante et eau micellaire à la fois : http://www.boutique-pulpedevie.fr/nettoyants-demaquillants/16-soin-demaquillant-bio-naturel-visage-yeux.html

      Je l’avais d’ailleurs testé sur le blog : http://www.sogirlyblog.com/2013/08/shake-me-baby-pulpe-de-vie/ :)

  • Reply DreyJu 16 juillet 2014 at 12 h 36 min

    Oh sympa le ptit nouveau de Pulpe de vie. Je me laisserais bien tenter mais j’ai peur qu’il soit trop « lourd » pour ma peau. Elle commence juste à avoir moins de bouton j’ai pas envie de la surcharger. Par contre j’ai hâte de lire ton article sur les peaux à imperfection ! Je suis toujours dans ma routine eau d’Avène en spray et c’est tout. J’essaierai bien une crème qui ne rendrait pas ma peau toute boutonneuse ^^

    • Reply Amelie 16 juillet 2014 at 14 h 08 min

      Alors pour la crème, honnêtement, je ne sais pas vraiment quoi te conseiller. Comme je vais l’expliquer dans mon article, je vais surtout me baser sur la partie masques/crèmes spécifiques et astuces, car j’ai la chance de ne pas avoir une peau trop boutonneuse (surtout des points noirs et puis quelques boutons comme tout le monde).

      Après si tu cherches une crème qui hydrate sans être trop grasse, moi j’aime beaucoup Caresse Veloutée de Pulpe de Vie. Je l’avais testée sur le blog : http://www.sogirlyblog.com/2013/01/caresse-veloutee-pulpe-de-vie/ ;)

      • Reply DreyJu 17 juillet 2014 at 10 h 10 min

        C’est une bonne idée. Faudra que je l’essaye. J’ai la crème de nuit de pulpe de vie mais je ne l’a met pas souvent, juste une fois par semaine afin que ma peau ne devienne pas trop grasse.

        • Reply Amelie 17 juillet 2014 at 11 h 32 min

          Perso, je suis pas fan des crèmes de nuit, je trouve que si on met de la crème matin et soir sur sa peau, au final ça l’étouffe :/

  • Reply H2rOse 16 juillet 2014 at 16 h 13 min

    C’est certain que 25 euros pour un sérum, ça reste un prix plus qu’abordable quand on voit le prix des sérums habituellement… J’en utilise mais j’ai l’impression que lorsque j’arrête de le faire pendant un mois, ça ne change finalement pas grand chose.
    Le design est très sympa en plus !

    • Reply Amelie 16 juillet 2014 at 16 h 24 min

      Après honnêtement, tout dépend des besoins de ta peau. Si elle n’a pas de rides et que tu n’as pas besoin de beaucoup d’hydratation, un sérum n’est pas un produit obligatoire dans ta routine beauté :)

  • Reply chacha 16 juillet 2014 at 17 h 16 min

    Ce sérum a l’air top mais trop riche pour ma peau mixte.

    • Reply Amelie 16 juillet 2014 at 17 h 43 min

      C’est le souci des sérums, c’est vraiment fait pour hydrater ;)

  • Reply Magali 16 juillet 2014 at 18 h 38 min

    Sur tes bons conseils, je me suis laissée tenté par cette marque, et j’aime bien leurs produits, alors je crois qu’une fois plus, à cause de toi, je vais craquer pour ce sérum ;)
    Merci pour ton avis éclairé!
    Belle soirée

    • Reply Amelie 16 juillet 2014 at 20 h 18 min

      de rien Magali :)

  • Reply Floriiane 16 juillet 2014 at 22 h 25 min

    J’avoue que tu me donnes envie de tester ce produit là ! ;) Surtout que j’approche aussi de la trentaine lol (rien que d’y penser ça pique un peu …). Pourquoi pas ? Je vais y penser ! :)

    • Reply Amelie 17 juillet 2014 at 10 h 06 min

      Si tu as l’occasion, testes le car il est top :-)

  • Reply Justine 17 juillet 2014 at 11 h 48 min

    Je suis comme toi avant, par très convaincue par les sérums, en général ça ne change pas grand chose j’ai l’impression! Mais au vu des ingrédients et connaissant Pulpe de Vie, je suis sûre que celui-ci sent méga bon et rien que pour ça, ça donne envie!

    • Reply Amelie 17 juillet 2014 at 13 h 46 min

      Moi j’ai vraiment vue la différence sur ma peau, plus hydratée, plus « fraiche » aussi et pour une fois, sans boutons ^^

  • Reply LaKiwiZine 17 juillet 2014 at 15 h 45 min

    ça me plait beaucoup! J’en ai bien besoin en plus.
    Merci beaucoup!

    • Reply Amelie 18 juillet 2014 at 8 h 29 min

      de rien Pauline :)

  • Reply EmilieP 18 juillet 2014 at 9 h 17 min

    Très intéressant cet article! Perso j’approche + que très vite de la trentaine (en novembre… Bouh!) et à part crème de jour /eau micellaire/crème de nuit je ne met rien d’autre mais ça fait un moment que je cherche a m’acheter un sérum mais je n’arrive pas a savoir lequel et surtout les prix me font souvent reculer. Celui-ci reste abordable je trouve et d’après ce que tu dis il parait vraiment pas mal surtout pour une peau sensible comme la mienne. Je vais peut être voir pour le tester :) merci pr l’info! Bizzz

    • Reply Amelie 18 juillet 2014 at 9 h 28 min

      Oui les sérums sont souvent très chers, et pas toujours adapté aux peaux jeunes (non parce que 30 ans, c’est encore jeune hein ^^). Là, pour le coup, Pulpe de Vie a fait fort :)

      • Reply EmilieP 21 juillet 2014 at 8 h 59 min

        Oui crions le haut et fort 30 ANS C’EST ENCORE JEUNE!!! ;) heyhey! ben je vais voir du coup pour ce serum pulpe moi :) car le prix me semble correct par rapport à certain que j’ai vu :)

  • Reply La permission de minuit de Pulpe de Vie | Le So Girly Blog 28 novembre 2014 at 8 h 46 min

    […] si les deux produits ont déjà été testés sur le blog (le test de Lumière Gourmande et celui de Pulpe Moi sont à lire sur le blog !), voici un petit récap de ces deux produits pour celles qui […]

  • Leave a Reply

    #JeSuisCharlie