dr hauschka marseille

L’Institut Dr.Hauschka de Marseille

dr hauschka marseille

La cosmétique bio, ça vous parle ?

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’être invitée par Marseille Shopping à découvrir le tout premier institut Dr. Hauschka de Marseille. Situé chez Country Life, un magasin bien connu des Marseillais fans de produits bio, l’institut a ouvert il y a un peu moins d’un mois et je pense qu’il va bien fonctionner ! J’ai accepté de découvrir le lieu, notamment car je connais déjà un peu les produits Dr. Hauschka et franchement, ce sont de bons produits.

Country Life, c’est un magasin situé rue Venture, tenu par Bernard et sa femme Marijke, naturopathe. Ouvert depuis 1987, on peut notamment y manger dans leur restaurant bio, y boire un thé ou bien encore acheter ses produits de cosmétique bio ou d’alimentation. Cet espace véritablement dédié au bien-être ne pouvait donc qu’accueillir ce premier institut Dr. Hauschka !

country life marseille

Dr. Hauschka, pour celles qui ne connaissent pas, est une marque de cosmétiques bio fabriquée en Allemagne… dans une usine qui fabrique des médicaments ! Eh oui, cette marque a en effet une philosophie assez surprenante mais au final tout à fait cohérente : elle propose des produits naturels qui sont là pour aider le principe d’auto-régulation de la peau.

En fait, grâce aux composants naturels des différents produits Dr. Hauschka, on encourage le processus naturel de la peau, c’est à dire qu’au lieu de compenser les manques de la peau comme c’est le cas dans la cosmétique « normale » (mettre des crèmes à base de colagène pour combler les rides, avoir des crèmes très grasses pour hydrater la peau, mettre de la crème de nuit qui étouffe la peau…), ici on fait tout pour que la peau compense ses besoins toute seule, comme en médecine naturelle.

D’ailleurs, c’est la seule marque de cosmétiques qui ne propose pas de crème de nuit !

dr hauschka marseille

Concernant l’institut en lui-même, j’ai eu l’occasion de teste leur soin découverte et franchement, les produits sont très sympas ! C’est marrant car il n’y a pas de segmentation des produits par type de peau, résultat l’esthéticienne travaille avec une sélection de produits faits pour toutes les peaux, et n’utilise que ceux qui peuvent encourager le processus de votre peau, en fonction de vos besoins.

J’ai également pu tester leur gamme de maquillage, qui est du maquillage professionnel très utilisé par les pros sur les plateaux de tournage, car composés là aussi d’ingrédients et de pigments naturels.

dr hauschka marseille

Concernant les prix de l’institut, il y en a pour tous les budgets mais en comparant avec d’autres endroits, ce n’est pas très cher : le soin découverte de 30 minutes coûte 30 euros (nettoyage, soin de la peau et maquillage) et le soin plénitude (qui me donne super envie !) dure 2h pour 140 euros ! Et le bon plan, c’est que jusqu’au 30 Septembre, vous avez -30% de réduction sur le premier soin de votre choix ;)

Pour avoir plus d’infos et découvrir la carte des soins, je vous invite à filer sur le site de l’institut :)

Country Life, 14 rue Venture 13001 Marseille.

6 commentaires

  • Pensées d’une Shoesaholic

    juillet 02, 07 2014 11:43:56

    Dommage que je ne sois pas à Marseille… j’ai très envie du soin plénitude (même si bon, un peu hors budget…)

    • Amelie

      juillet 02, 07 2014 12:22:50

      Il y a peut être un institut près de chez toi :)

  • EmilieP

    juillet 02, 07 2014 12:56:48

    Ca donne trop envie. c’est vrai que 30€ la demi heure c’est + qu’abordable! je vais voir si il y en a un dans le coin! :)

    • Amelie

      juillet 02, 07 2014 02:16:43

      Yep ils ont plusieurs instituts partenaires donc ça vaut le coup :)

  • Lisa

    juillet 02, 07 2014 06:46:44

    Le soin plénitude … Rien que le nom donne envie ! On ne sait jamais ce qu’on met sur notre peau et le bio donne un gage de confiance :)
    Bonne journée Amélie!

    • Amelie

      juillet 02, 07 2014 07:35:45

      Oui et pour ça Dr. Hauschka est une marque très claire, on sait ce que l’on met sur notre peau et c’est sympa :)

Leave a Reply