sweat madame camaieu

On peut porter des sweats et être une madame ^^

Le weekend dernier, en allant chercher des navettes avec l’amoureux, je me suis pris une (petite) claque dans la figure : on m’a appelée Madame. Oui, moi, la fille a qui on demande encore sa carte d’identité parfois chez le caviste, celle  à qui les gens donnent toujours moins que son âge, eh bien cette fille là s’est pris un “Merci Madame” de la part d’une femme ayant le triple de son âge. (Roooh c’est pas méchant hein quand je dis ça… Juste qu’elle avait la soixantaine passée ^^). J’ai eu un temps d’arrêt et j’ai regardé mon copain en mode paniquée, en mode “ca y est je suis vieille”  et “où est ma crème anti-rides ???”.

Tout ça pour dire que quand j’ai vu ce sweat Madame chez Camaieu lors d’une virée shopping cette semaine, eh bien j’ai immédiatement pensé à cette anecdote. Et que ça m’a fait sourire :)

En fait, c’est cool d’être enfin prise pour une Madame. Ca veut dire que je commence peut être ENFIN à faire mon âge ^^ Mais bon, comme il y a une grande gamine qui sommeille en moi, pour ce nouveau look, j’ai décidé de ressortir ma jupe-short chats. Oui parce que j’y peux rien, je ne peux toujours pas m’habiller comme une adulte, même si parfois Monsieur aimerait que je porte des vêtements un peu plus féminins, que je me mette aux talons, toussa toussa… Ce que je peux tout à fait comprendre, même si j’ai l’impression que ce n’est pas encore moi. Mais je suis sûre que ça viendra, déjà parce que l’autre jour, en regardant les photos que je publie sur mon blog, je me suis dit que quand même, j’avais souvent l’air tassée, toute petite et boulotte :D Et qu’une paire de talons confortables dans mon shoesing ne ferait pas de mal ! (Bon maintenant, reste à trouver LA paire et ça, c’est pas gagné, malgré vos suggestions sur la page facebook du blog). Mais ça, c’est une autre histoire… :)

Et vous, vous réagissez comment quand on vous appelle Madame ?? ^^

tenue sweat jupe femmelook camaieu madame

bague YSL imitation

look madame camaieu

Sweat “Madame” – Camaïeu (nouvelle collection )

Jupe-culotte à chats – SheInside (ancienne collection)

Boots – Betty London (en partenariat avec Spartoo, collection actuelle )

Bagues – Dolly Bow Bow et Moa (anciennes collections)

Collier – H&M (ancienne collection)

0 J'aime
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

95 Comments

  1. Pour moi le choc du “Madame” est passé depuis belle lurette!!!! lol! Je crois que la première fois, j’ai été super véxée! Normal à 25 ans se faire traiter de Madame, j’ai eu l’impression de me prendre 10 ans dans la tête!!! Alors, dés qu’on me le disait, je les reprenais en leur disant – euhhh, non mademoiselle”!!! Mais à 40 piges, je suis bien contente, maintenant que l’on m’appelle Madame :)! Chaque chose en son temps, non mais!!!bisous

  2. La première fois j’ai aussi pris une grosse claque, c’est clair que tu te demandes quelle partie de ta routine beauté est à revoir ^^ Ce sweat est top, tellement top qu’après l’avoir vu sur ta page Facebook j’ai voulu partir à sa recherche… Je ne l’ai pas trouvé pour une raison assez limpide: ma blondeur profonde… Je suis partie en mission… chez Pimkie #jesuisunbouletbonjour :D

    • haha ah oui en effet, c’était râté pour le trouver ;) Mais t’inquiètes pas, si ça peut te rassurer, ce genre de choses m’arrive régulièrement ;))

  3. J’y prête plus attention et je m’en rappelle pas quand on m’a dit ça pour la première fois ^^
    Mais dans quelques mois, je serais une madame pour de vrai parce que je vais me marier. (A 21 ans, en plus..) Je crois que la ça me fera quelque chose quand on dira madame, j’y preterais peut être plus attention.

    Mais toute façon, tout ça c’est dans la tête, je reste quand meme une grande enfant ! :P

    Au passage, j’aime bien ce look, et ce sweat !

    Des bisous

    • Oui c’est sûr, car le “Madame” aura une autre signification :) En tout cas, c’est une très chouette nouvelle, toutes mes félicitations !!! ;))

  4. Le sweat te va très bien !
    Et profite des fins de soldes pour trouver des talons chez Minelli, André ou encore France Arno :)

    Bonne journée à toi !

  5. J’aime ce sweat un peu décalé par son “madame”. Moi on m’appelle madame de temps en temps mais ça ne me gêne pas, j’assume mes 31 ans, pas le choix. J’aime bien l’association avec la jupe chat, c’est tout toi. Ça me ferait bizarre de te voir en tenue Dame, sur de hauts talons, jupe crayon etc… Mais on évolue tous au fur et à mesure et ça viendra peut être qui sait ?!!!
    Je te trouve pas vraiment tassée, c’est peut être le fait de se prendre en photo seule qui donne cet “aspect” là. Notre trépied ne prend pas toujours le meilleur angle sûrement lol
    Bisous miss girly

    • Oulà, la jupe crayon, je suis pas sûre d’oser, comme tu dis ce n’est pas moi ^^ après prendre un peu de hauteur avec des talons pourrait être pas mal, surtout que l’amoureux et moi on a une sacrée différence de taille donc parfois c’est marrant de nous voir je pense ^^

  6. Comme je te comprends!
    Souvent quand on sonne chez moi et que c’est des commerciaux on me demande où sont mes parents, j’adore comme ça s’est plus facile de leur envoyé balader!
    Et quand je fais du shopping, quand on me dit madame, je me demande ce qui a changé entre les deux moments!
    J’adore ceci dit et puis ces derniers temps j’essaie de me vieillir un peu (c’est peine perdue).
    Enfin bref, j’ai vu ton pull en boutique vu que j’adore camaieu, c’est mon fournisseur offficiel et maintenant quand je le reverrais je penserais à toi!

    • Franchement, Camaieu, c’est très abordable et ils ont souvent des pièces sympas, j’adore :))
      Et c’est pas mal en effet de faire jeune pour envoyer balader les commerciaux, j’aime bien l’idée ^^

  7. Au début, j’ai eu la même réaction que toi, ça m’a un peu “choquée”, puis comme ça fait quelques années que c’est comme ça, j’ai fini par m’y habituer et ça ne me dérange plus du tout, bien au contraire, surtout que, comme toi, je fais plus jeune que mon âge ;)

    Ah tiens! Des chats! Dans ma dernière sélection de bijoux sur le blog, j’ai déniché une petite bague chat, et j’ai tout de suite pensé qu’elle pourrait te plaire! (oui je sais, tu en as déjà une, mais celle-ci, elle est en métal précieux et le prix reste quand même raisonnable!).

  8. Coucou !
    Tu sais que maintenant on ne dit plus Mademoiselle, c’est passé dans la loi. Donc nous sommes toutes des Madames, même les petites filles de 4 ans ^^
    Moi c’était l’année dernière, dans le bus, un garçon de 11 ans environ qui m’a appelé Madame. Et j’ai mis du temps à comprendre qu’il s’adressait à moi ! Mais maintenant que je suis dans l’enseignement et que je fais des stages ça ne me choque plus que l’on m’appelle Madame et j’en suis même fière !
    En tout cas très joli sweat :)
    Bisous

    • Oui je le sais mais bon, c’est pas une raison pour m’appeler Madame, moi je suis encore une Mademoiselle (même si ça existe plus ^^)

        • Non mais faut arrêter, y’a rien de péjoratif dans le fait de se faire appeler Mademoiselle ^^

          • J’étais d’accord avec toi au début mais j’y ai réfléchi et c’est vrai que c’est sexiste car ça donne une information sur notre statut marital que les garçons ne donnent pas. Dans la vie de tout les jours on s’en fiche mais dans l’administration ça compte !

    • Cette loi ne concerne que les documents officiels de l’administration publique. Il est tout à fait permis d’appeler quelqu’un Mademoiselle, et aucune loi ne l’interdit.

  9. Bonjour, j’aime bien ton sweat très sympathique mais je préfère de loin ton collier vraiment beau, élégant et parfait pour un mariage au moi d’avril ;-) ! Bonne journée

    • Ah oui ce collier est parfait, mais bon il est vieux, tu vas pas pouvoir le trouver chez H&M :S

  10. Ahh le fameux madame!! la 1ère fois qu’un gamin de 15 ans me l’a sorti j’ai cru que j’allais m’étouffer et le traiter de ptit con ^^ mais là j’aurais vraiment eu l’air d’une “madame aigrie” ;) Faut faire avec on vieilli et puis tant qu’on nous dit pas pardon la vieille ça passe ;)
    J’adore vraiment ton sweat il est génial. Va vraiment falloir que j’aille faire un tour chez Camaieu. Bon par contre le sweat ça sera que pour les week end, comme on en avait déjà discuté je ne peux pas m’habiller comme je veux à mon boulot même si là j’avoue comme cela fait maintenant 7 mois que j’y bosse je me relâche un peu et je mets des jeans foncés ;)

  11. C’est peut-être parce que le “Mademoiselle” a disparu des formulaires administratifs et qu’il n’existe plus que le “Madame”. On se rassure comme on peut… mais je t’avoue que ça me fait un coup à chaque fois (même si j’ai largement l’âge d’être appelée “Madame”). Après, les gens sont étonnés quand je dis mon âge (je ferais plus jeune). Donc, tant qu’on me dira ce genre de choses, je serais contente.

  12. Ca fait un moment qu’on l’appelle Madame >_< Mais comme mon homme refuse obstinément de se marier, je ne suis pas vraiment une Madame! Et sinon je crois que je vais craquer pour ce sweat, il est top!!

  13. Moi je suis 1 vraie Madame (mariée depuis 4 ans) mais je ne corrige jamais quand il arrive encore se temps en temps qu’on m’appelle Mademoiselle …
    J’adore ton sweet je crois que je vais craquer

  14. Très chouette ce sweat! Moi ma réaction au “Madame” est différente selon le contexte. Si c’est dans le cadre du boulot, administratif ou chez le doc, ça me saoûle qu’on ne dise pas “Madame” parce que je suis mariée bordel! Si c’est un jeunot qui me dit “Madame” en revanche, ça me fait rire, surtout selon les situations (il y a quelques jours, un ado qui m’interpelle dans la rue en faisant référence à mes fesses…puis voit ma tête et me dit “Oh pardon Madame”, là j’ai vraiment ri, même si je suis pas si vieille pour qu’il m’ait trouvé “Madame”!)

  15. Woow la madame ^^ , ça m’est déjà arriver mais je crois que ma silhouette y est pour quelque chose.

    Quand tu nous a montrer ce sweet hier coup de cœur, j’ai été chez camaieu le soir même il ne l’avait pas reçu alors je crois bien que je vais me le commander sur internet surtout que son prix est sympa mais bon je suis censé être en no shopping …

    Super association avec ta jupe culotte :)

    bellle comme toujours.

    Des bisous.

    • Oh ça ne devrait pas tarder à arriver, moi dans mon Camaïeu il était en vente que depuis quelques jours :)

  16. C’est vrai que ça m’a un coup de vieux quand on entend le premier “Madame” ! Mais c’est encore pire quand on te dis au tel “au revoir Monsieur ” j’ai eu un sacrée choc !!! Mon chéri a bien ri quand je lui est dis le soir !

  17. J’adore ce look ! Oui le “madame” ne passe toujours pas avec moi, surtout à la boulangerie quand la vendeuse insiste : “bonjour madame”, “merci madame”, “au revoir madame” grrrr ça m’agace ! Lol. Bisous

  18. ça me donne un coup de vieux quand on m’appelle Madame et j’adore qu’on m’appelle Mademoiselle!

    • Ben franchement, Camaieu propose de chouettes collections depuis 2 ans, moi j’achète souvent chez eux des pièces tendances :)

  19. Ah j’aime beaucoup le sweat!! Et dis toi au moins que même si tu prend un coup de vieux au moins c’est un signe de respect, moi j’ai 30 ans et ont m’appelle encore”MAdemoiselle” et on me prend souvent pour une jeune fille de 20 ans, du coup je ne me sens jamais prise au serieux!

  20. Coucou,
    Tu sais, moi j’ai 15 ans et on me dit madame alors ;)
    Sinon, très jolie tenue, j’aime beaucoup le fait que tu ais féminisé ce sweat !!

  21. Ahh le 1er madame c’est le choc, pour moi ça a commencé tard parce que comme toi je ne fais pas mon âge.
    Bon maintenant avec la 40aine, même si mes patients me donnent plus souvent 33-35 que 40 ans, ça ne les empêche pas de me dire madame !! Heureusement mes jeunes patients m’appellent par mon prénom: Virginie ou pluôt “Berginie” et ça c’est cool !

    Il est chouette ce sweat, dommage qu’il soit bleu marine.

    Bonne journée

  22. Moi aussi je réagit pas tellement bien quand on me dit madame mais en général j’y ai le droit par des enfants donc ça se comprend ^^ et je pense que c’est aussi une forme de politesse de la part des commerçants ou autre, j’essaie de le voir comme ça étant donné que le ” mademoiselle ” ne devrait plus exister ! j’espère que c’est pour ces raisons car entre ceux qui me donnent 15 ans et ceux qui m’appellent Madame, je suis perdue ! ^^
    en tout cas très sympa ton petit look, les sweats je ne trouve pas ça particulièrement féminin mais avec une jupe c’est top je dois l’avouer !
    c’est que sur moi j’ai toujours l’impression que je nage et que ça me met pas en valeur ^^
    je suis toujours aussi fan de tes jupes et tes motifs de chats, en ce moment je recherche activement une jupe patineuse avec ce motif ! ;)

    • Une jupe patineuse avec des chats ? mmmm là, de suite, ça me dit rien dans les nouvelles collections mais si je vois ça, je te préviens ;)

      • Ok merci, c’est gentil mais sinon ce n’est pas grave je patienterai et y a bien des personnes qui vont les revendre sur des vide dressings ;)

  23. Le premier “Madame” a été mal vécu : j’avais juste 23/24 ans, il en avait tout juste 14/15 et venait acheter une crème anti-acnée à la Pharmacie où j’étais en stage!!! Mais bon avec les ans qui passent ça devient de plus en plus courant même si je fais plus jeune que mon äge !

    Sinon ton sweat est canon!!! trop mimi !!!

    Question chaussures, je comprends ta difficulté!

    bonne fin de jeudi

  24. Isabelle de Guinzan Reply

    Oui, moi aussi je me sens le mieux dans un entre-deux , par encore vraiment “madame”, mais plus jeune fille, il faut bien le dire… Et on commence aussi de plus en plus à m’appeler madame, signe que je commence également à peut-être faire mon âge ^^

  25. Et oui! on est plus des demoizelle snif, moi aussi ça me donne des coups quand on me sort des Madame! :) en tout cas bien sympa ce sweat ! :)

  26. Je te comprends le “madame” ne fait pas plaisir moi avec mes 30 ans et mon mariage récent je n’ai plus le choix … Mais ça me fait toujours bizarre car dans la tête j’ai toujours 15 ans ah ah ah

  27. Oh, il est chouette ce sweat, avec la jupette, c’est top. Sinon, je tique encore un peu quand on m’appelle Madame… sauf qu’à presque 35 ans, ça devient de plus en plus fréquent ;-)

  28. Euuuh moi je réagis mal dans ma tête quand on m’appelle madame parce que je suis étudiante et que j’ai la vingtaine (début de la 20aine quand même!) et parce que ça me donne de l’âge ^^
    Mais bon, c’est ..’quand même poli on va dire pour positiver !

  29. Ps : très joli look ! Ça coûte pas cher, je vais allez chez camaieu ce we pour l’acheter!

  30. A 25 ans je m’y suis habituée vu que je donne des TD à la fac parallèlement à mon boulot, j’ai le droit à du “Madame” constamment ^^ Et pourtant on me donne souvent moins que mon âge.
    J’aime beaucoup ton look il est super sympa ce sweat !

    • Oh c’est chouette ça, que tu fasses des TD aussi ! J’aurai bien aimé faire ça quand j’étais à la fac ^^

  31. Alors moi je suis une madame depuis longtemps, car j’ai 40 ans, je suis mariée et j’ai 2 enfants… Mais les premières fois qu’on m’a appelée Madame, ça m’a fait bizarre, tout comme quand on a commencé à me donner des échantillons de crème anti-rides à partir de 25 ans. Comme j’ai de bons gènes et un un look plutôt jeune et pas du tout madame, cela me fait plaisir quand on me dit que je fais plus jeune, c’est le plus beau des compliments! Profite de ton look jeune, parce que le jour où des filles plus jeunes que toi vont commencer à te vouvoyer, tu vas en prendre un coup!
    Sinon je trouve ta tenue trop chou, des pieds à la tête, tu as de beaux cheveux et tu es ravissante.
    Mafalda ❤
    http://www.mafaldadotzero.blogspot.fr

  32. Bonjour, je suis carrément fan de ce pull mais je ne le trouve nul part.
    Si jamais tu souhaites le vendre je suis là !! :)
    Bonne continuation à toi
    Audrey

  33. Haha je me doutais que ça faisait un peu loin dans le temps quand même :) Qui ne tente rien n’a rien !! ;P

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.