les gamins marseille

Des bonnes adresses 100% Marseille, ça vous dit ?

Parmi mes bonnes résolutions pour 2014, j’ai celle de partager davantage mes bonnes adresses marseillaises avec vous. Même si je suis très active sur Yelp où je poste pas mal d’avis sur les endroits que je fréquente, il est vrai que je ne le fais pas forcément ici (à tort) car je sais que la plupart d’entre vous n’habitent pas Marseille. Mais voilà, j’ai envie grâce au blog de montrer aussi une image de la ville méga positive (comme peut le faire ma copine Magali sur son blog Le Mag à Lire ♥) et puis de partager mes adresses coup de coeur.

les gamins marseille

On commence donc l’année avec Les Gamins. Situé en plein coeur de Marseille, sur le Cours Ju, j’en avais entendu parler depuis un bon moment sans avoir encore eu l’occasion de le tester (pas le temps, resto bondé le soir, etc…). Chose réparée depuis mardi midi où, pendant ma pause déj, je suis allée y manger avec l’amoureux.  Les Gamins, c’est un endroit connu sur Marseille pour sa déco un brin vintage et surtout ses burgers maison à tomber. Et effectivement, je n’ai pas été déçue ! Déjà, moi qui adore la déco, j’ai vraiment apprécié la déco vintage avec des éléments qui me rappellent chez ma mamie, comme la tapisserie à imprimé 70’s ou bien encore les rideaux de gros fils en plastique derrière la porte des WC. Les tables en bois ou en formica sont assez espacées pour permettre de ne pas être collé à son voisin, et ça c’est chouette !

Du côté de la carte, on a pas mal de choix et en plus, c’est fait maison : burgers, petites entrées, bagels, fish&chips… Vous l’aurez compris, mieux vaut ne pas être au régime si l’on va chez Les Gamins, même si au final les plats ne sont pas forcément gras. Avec l’amoureux, en entrée on a décidé de se partager des onion rings (mon pêché mignon) avec une sauce barbecue maison (miam miam). Et puis on est passé aux choses sérieuses : les burgers ! Végétarien pour moi (façon falafel, avec une petite sauce à la menthe à tomber) et façon Madame pour lui, avec un oeuf sur le plat. Les burgers coûtent entre 11 et 17€ (suivant la recette) et sont vraiment bien garnis et servis avec des frites maison, une petite salade et du coleslaw. Autant vous dire que moi et mon appétit de moineau, on a pas réussi à finir notre assiette ;)

les gamins marseille

les gamins marseille

Au final, vient le moment de l’addition et pour deux personnes, avec une entrée, 2 burgers, un verre de vin, un café gourmand et un café tout court, on en a pour moins de 40€ ! Les propriétaires des lieux sont très sympas et on a pu discuter avec eux, j’ai ainsi appris que le dimanche, ils proposaient une formule brunch avec une grosse assiette remplie de différents petits plats maison ;) Mon petit doigt me dit que je vais bien aller le tester quand l’amoureux ne travaillera pas :) Pour le soir, c’est souvent plein donc n’hésitez pas à réserver (petit conseil de la maison !).

Les Gamins, 11 cours Julien 13006 Marseille

Tel : 04 91 42 49 03 – La fiche sur Yelp

0 J'aime