Aujourd’hui, on retrouve Lena sur le blog, qui a accepté de jouer les cobayes pour vous dans le cadre des So Girly Testeuses ! Lena a 22 ans et tient un blog intitulé Lena’s Cameo où elle poste régulièrement ses looks aux doux accents vintage ! Avec sa peau sensible et sèche, Lena a du mal à trouver des produits qui lui conviennent, ce qui est souvent le cas quand on souffre de ce type de problèmes de peau… Elle a donc testé pour vous la dernière nouveauté de chez Bio Beauté by Nuxe, le masque détox vitaminé ! 

Grâce à Amélie, j’ai eu la chance de tester le masque détox vitaminé Bio Beauté de Nuxe sur ma peau sèche et sensible, qui a tendance à peler et rougir très facilement. Je ne parlerai même pas de mon impossibilité à utiliser du crayon ou de l’eye liner sur mes yeux, ce qui m’expose généralement à pleurer pendant des heures et à éliminer toute trace de maquillage au fur et à mesure de la journée ;) Ma routine quotidienne est donc ultra simpliste : je me contente généralement d’une crème hydratante puisque ma peau est plutôt saine (hormis les problèmes cités plus haut) et je n’avais jamais essayé aucun masque pour le visage, de peur de déclencher un raz de marée de rougeurs sur ma peau. Mais ça, c’était avant de tester le masque Nuxe !

Produit : Masque detox vitaminé Bio Beauté de Nuxe

Contenance : 50ml

Prix : 14.90€

Pour quelle beautysta ? Les filles en quête de produits bio pour limiter les produits chimiques appliqués sur leur peau, mais aussi les filles desespérées à la peau sèche et sensible (comme moi) car ce masque n’assèche pas du tout et n’occasionne aucune rougeur, malgré son côté purifiant.

Avis : Le produit se présente sous la forme d’un pot, ce que pas mal de filles redoutent car c’est soi-disant peu hygiénique. Je ne suis pas forcément de cet avis, le packaging ne m’a donc pas dérangée. Au contraire même, je trouve qu’il est plus agréable de se servir d’un pot lorsque l’on a les mains mouillées plutôt que de presser un tube qui glisse dans tous les sens. Ce qui m’a davantage dérangée, c’est l’odeur. Alors oui, ce masque sent l’orange puisqu’il est fait à partir d’eau d’orange mais l’odeur est vraiment prenante, surtout qu’elle me rappelle énormément celle du Mucomyst (mais si, vous savez la poudre effervescente qu’on prend quand on a une bronchite pour fluidifier les poumons quand on a une bronchite ?!). Par contre, même si l’odeur est forte, elle ne reste pas du tout sur la peau, ce qui n’est pas un moindre mal.

Quand à l’application, pas de problème particulier. C’est un gel qu’il faut appliquer et laisser poser 5 minutes. Ensuite, il suffit de masser sa peau avec les mains mouillées, ce qui transforme le produit en huile lactée, puis de rincer. Le changement de texture est assez surprenant et même plutôt agréable. Après rinçage, ma peau est réellement plus douce, surtout sur le front. Par contre je ne suis pas vraiment convaincue de l’effet clarifiant et anti-impuretées, aucun changement de ce point de vue là. Je n’imagine même pas sur peau grasse, je pense que le masque ne suffira pas… mais il est vrai que je ne l’ai utilisé que 4 fois, l’effet est peut être plus flagrant au bout d’un certain temps, à voir.

Note : 7/10

0 J'aime