Et si je vous parlais d’un super concept ?

L’article d’aujourd’hui aurait pu tout à fait trouver sa place sur So Vintage So Girly (où je recommence à écrire depuis quelques jours, suite à une pause forcée) mais je me suis dit que le concept dont je vais vous parler aujourd’hui devrait vous plaire, car il combine pas mal de choses dont je parle sur le blog : du girly, des livres, des inspirations. Je vais vous parler d’Exploratology, un concept auquel j’accroche totalement !

Exploratology, c’est un peu le principe des boxs, mais sans abonnement, et surtout qui se décline en 2 formules :

♥ La première formule consiste en des sélections thématiques mises en vente pendant 1 à 3 mois (selon les stocks). On choisit sa thématique et on reçoit une sélection de 3 à 6 objets collants à cette thématique : ça peut être des livres, des magazines, des objets et il y a également des petites surprises sélectionnées par Marjorie, la créatrice du concept. (qui est une grande curieuse, un peu comme moi !). Chaque sélection est déclinée en plusieurs versions qui diffèrent de par les produits présents dans le colis, des langues, etc… Les produits présents dans les sélections proviennent de designers et créateurs américains et européens. Le prix des sélections varie selon le nombre de produits mais comptez entre 30 et 35€ (sachant qu’il y a pas mal de livres et d’objets de déco importés dans les sélections!)

♥ La deuxième formule est un abonnement qui sera bientôt lancée. Je n’en sais pas plus pour le moment mais si cela vous intéresse, je vous invite vivement à vous inscrire à la newsletter d’Exploratology qui vous tiendra bien mieux informées que moi ;)

Pour ma part, j’ai gentiment reçu de la part de Marjorie une sélection dont la thématique était Automne Arty. Je ne m’en cache pas (et c’est aussi pour ça que j’avais ouvert So Vintage So Girly), j’adore tout ce qui touche à l’art, à la déco et aux illustrations. Alors forcément, je ne pouvais que craquer pour une sélection de produits arty. Il y a quelques semaines, j’ai donc reçu un joli paquet kraft soigneusement emballé contenant 3 produits :

♥ une bougie « Pomme d’Amour » de la marque Alixx qui sent divinement bon (et qui réveille mes instincts de gourmande !). Alixx, c’est une marque de bougies et de parfums d’intérieur belge que je connaissais pas du tout à vrai dire. Et je suis très agréablement surprise de cette découverte, ça me fait une nouvelle marque de bougies à laquelle je peux être accro :)

Le livre d’illustrations « Compendium of Me » de Beci Orpin, qui est une illustratrice australienne dont je ne connaissais absolument pas l’univers coloré. C’est typiquement le genre de choses dont je suis fan, ça met de bonne humeur, c’est enfantin et en même temps on sent qu’il y a un vrai travail derrière. Je sens que ce livre va être une vraie bulle de bonne humeur les jours de blues hivernal ;)

Des plumes colorées et pailletées, idéales pour un DIY ! Bon, comme je n’ai pas d’idée pour le moment, j’ai décidé d’en faire un bouquet et de les mettre dans un vase Ikea, mais je pense qu’un jour, j’arriverai à en faire quelque chose de plus joli !

Pour la petite curieuse que je suis, je vous avoue que je suis complètement fan du concept et que quand ma période de no-shopping sera finie, je ne manquerai pas de passer une petite commande sur le site, pour découvrir une nouvelle sélection d’objets. En ce moment, parmi les sélections en vente sur le site, j’aurai bien craqué pour la sélection « Book Loveurs : les lecteurs nomades » et la sélection « Manger ou ne pas manger le poulet ».

Et vous, ce genre de concept, ça vous parle ? :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

61 Comments

  1. Je pense que c’est un concept qui pourrait vraiment me plaire ! J’adore ce genre de choses. Je vais m’inscrire à la newsletter et voir un petit tout ce qu’il y a . Et me laisser surement tenter.

    Merci pour tous ces partages.

    (& Merci encore pour le jeu concours la Chaise Longue, je suis contente d’avoir gagné :D )

    Des bisous.

  2. Merci pour cette jolie découverte, c’est une super idée !
    J’ai jeté un oeil sur leur site et les thématiques qui me plaisent le plus sont les mêmes que toi. Je pense que j’y reviendrais une fois que les fêtes seront passées parce que là je suis plutôt en mode économie également ^^

    • Le concept est très sympa et j’aime bien l’idée qu’il y a ait plusieurs thématiques également :) ravie que ça te plaise ! :))

  3. Bonjour!
    Ohh merci pour cette découverte :)!J’aime beaucoup le book lover et le Be créative! En plus ce qui est sympa c’est que la créatrice du concept a pensé aux enfants!Je suis sûre que mon fils aurait adoré « Halloween 4 kids »;)! Moi aussi =, je suis en mode no-shopping…mais dés que cela sera possible, je retournerai volontiers sur le site!!!Bisous

  4. Oh je suis contente que tu en parles sur ton blog, j’avais vu ça sur ton IG, et j’étais allé voir le site. Je comprends mieux le concept à présent et ça me parle beaucoup. Merci Amélie.

  5. Bonjour,
    ça à l’air super sympa, la sélection « les grands aussi ont le droit d’avoir peur  » me semble pas mal! en tous cas belle découverte! Merci!

    Bonne journée

  6. Quand tu avais posté une photo sur instagram ça avait déjà piqué ma curiosité et j’étais allé faire un tour sur le site. J’adore le concept et je trouve que ça fait de supers cadeaux à offrir.

  7. Ton post sur FB avait attiré mon attention, je voulais découvrir ce qu’il ce cachait derrière le therme « exploratology » et à vrai dire je suis conquise. De nature curieuse, ce concept me plait énormément. Le thème book loveurs me fait de l’oeil ;)

  8. J’adore ce concept! Même si parfois certaines versions sont un peu chères mais cela n’empêche que le principe sort du lot! avec toutes ces box on ne sait plus où donner de la tête!!
    Inutile de dire que j’ai craqué et sorti ma CB!! *je suis faible* ;) Merci beaucoup pour cette découverte!
    Et je ne connaissais pas so vintage so girly, j’ai loupé un épisode haha mais je viens d’y faire un tour c’est vraiment sympa!!J’adore <3

    • Tu as craqué pour quelle sélection ? :)
      Et So Vintage So Girly existe depuis un moment, mais comme je faisais des piges pour un autre site ces derniers mois, j’ai du l’abandonner un petit peu

      • J’ai craqué pour la même que toi! J’avoue les plumes, le livre et la bougie c’est vraiment tout ce que j’aime!! mais il y a book lovers et be creative qui me font de l’oeil! La be creative je pense la prendre pour une amie ! Même pour des cadeaux de Noel ça peut être sympa et original je trouve! ;)
        Par contre so vintage je ne sais pas comment ça se fait je l’ai vu seulement maintenant, je l’explique pas mais en tout cas je pense que je vais prendre beaucoup de plaisir à te lire là bas aussi ;)

        • aaaah tu vas voir, elle est géniale cette sélection ;)

          et pour So Vintage So Girly, en fait ça a ouvert depuis 2 ans environ, j’en ai pas mal parlé au début mais c’est vrai que je n’ai pas fait de rappels ici sur son existence :D

  9. Sympa ce concept, ça change des autres box. Guignette ne s’est pas attaquée aux plumes ? Si je mets ça dans mon salon les plumes durent deux secondes avant que deux chipies ne s’y attaquent ;)

    • Haha si, d’ailleurs pendant que je prennais les photos, j’ai du la tenir ^^ mais une fois dans le vase, ça va, elles les a laissé tranquille ^^

  10. C’est vraiment un chouette concept, j’étais tombée sur le site il y a quelques temps, mais je n’avais pas tout saisi. Ton article m’a aidé à clarifier certains points, merci beaucoup ! Ca peut faire un chouette cadeau ;)

  11. Bonjour,
    Je suis curieuse aussi et le concept me semble sympa, je vais aller jeter un oeil sur le site. bon aprem :)

  12. Je trouve ce concept très sympa : j’attends de voir la formule abonnement en tout cas, j’aime beaucoup Autumn Arty

  13. Génial ce concept ! :)
    Moi j’opterai peut être pour tout ce qui est objet déco plutôt que papeterie, quand un livre est trop beau j’ai mal au coeur d’écrire dessus^^
    les plumes sont vraiments très jolies, j’aurai du mal a à en faire un DIY, je trouve qu’en déco en vase comme tu as fait c’est mieux mais après je demande à voir ;)
    Holala pis les bougies c’est juste mon dada du moment entre les yankee candle et salt city dont les youtubeuses en parlent j’ai du mal à résister grr!

    • Ce n’est pas vraiment une box, dans le sens où tu sais ce que tu reçois et où tu choisis quoi recevoir également ;)

  14. Miss Cupcake Reply

    J’aime bien. Ca change des boxes classiques !
    Je vais regarder cela de plus près :-)

    • Déjà le contenu est différent, et puis là tu peux choisir le thème qui te plait, contrairement au concept des boxs :)

  15. Voilà un concept super original !
    Je vais suivre les différents thèmes proposés sur le site et il se peut que je me laisse tenter de temps en temps !

    Merci pour cette découverte !

    Belle soirée

  16. Oh lala tous ces commentaires enthousiastes, je ne sais plus où donner de la tête! Merci à toutes pour vos mots super sympas sur la boutique et le concept, ça fait rudement chaud au coeur et surtout c’est très encourageant. Je suis limite tentée de montrer vos commentaires à ma mère qui se demande toujours ce que sa fille est allée faire avec cette sombre histoire de packs avec des livres… :)

    Mais tout ça c’est grâce à Amélie qui parle beaucoup mieux que moi de ma propre boutique et qui a bien bien mis en valeur les produits dans son article ^^

    Au plaisir de vous croiser et de vous faire plaisir avec les sélections!

    Marjorie (la fondatrice d’Exploratology ^^)

  17. ahhhhhh je veux je veux je veux !!! Super concept !! :)
    Merci pour cette découverte.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.