Aujourd’hui, j’ai décidé de retomber en adolescence.

Et ça commence à dater ! ll faut que je vous avoue un truc : quand j’étais plus jeune, avant la fac, j’étais pas vraiment girly. Un vrai garçon manqué plutôt, qui trainait pas mal dans les skate-parks (ça c’était au collège), puis au lycée, j’ai eu ma période punk-goth comme tout le monde (allez, disons plutôt emo) et je portais des Doc Martens, j’avais des chaines sur mes baggys et je m’habillais qu’en noir avec des clous dans les oreilles. Rien à voir avec mon style actuel, qui est bien plus girly ! Eh oui, le déclic a eu lieu à la fac quand je me suis retrouvée en Lettres Modernes avec que des filles dans ma classe, et que les baggys et les Vans, ça le faisait pas des masses à la vingtaine. Alors, petit à petit, j’ai troqué mes baggys pour des jeans slims (et qu’est ce que ça pû être difficile ! On ne dirait pas ^^), dégagé mon Eastpack pour un sac à main et voila, maintenant je suis la fille qui porte des bagues noeuds et des robes Mickey. A 27 ans.

Et voila que mon adolescence me rattrape avec les Vans que je viens de recevoir. Forcément, je ne les porte plus façon skate-emo-punk (rayez la mention inutile), mais plus en mode girly. Mais avec un soupçon de culture skate/US qui reste, parce que bon, soyons honnête, les Vans même si c’est à la mode, moi je ne pourrai pas les porter juste pour les porter. Déjà, j’ai eu du mal à trouver LE modèle qui me plaisait. Je ne voulais pas les noires basiques, trop vues, trop passe-partout. Et puis, un jour, en cherchant une nouvelle paire de chaussures chez Spartoo, voilà que je tombe sur le modèle que je vais vous présenter aujourd’hui : rouges foncées, avec un intérieur très graou. Eh oui, Vans a sû réveiller mon semblant de culture skate en sortant des Vans avec du léopard dedans. Ou comment associer aisément mon style d’ado avec mon style d’aujourd’hui ! ;)

Pour l’occasion, j’ai décidé d’oser le bandeau de pin-up dans les cheveux. Malheureusement, son tissu légèrement satiné ne tient pas sur mes cheveux, ce qui est galère car j’ai bien aimé ce petit détail décalé. Mais au moins, il aura tenu le temps que je fasse ces photos, et ça, c’est déjà bien !

Pull rayé – Monoprix (ancienne collection)

Jean slim – H&M Kids (ancienne collection)

Baskets – Vans (en partenariat avec Spartoo )

Bandeau – My Little Box

Bague noeud – Poupée Rousse (ancienne collection)

Rouge à lèvres « Mazette » – Dior

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

63 Comments

  1. superbes ces chaussures. comme toutes les marques de skate aujourd’hui ils se sont mis a faire des choses un peu girly et ça c’est bien.

    • Oui c’est chouette même si pour ma part, j’ai pris un modèle pour hommes (oui je sais, on dirait pas ^^)

  2. Trop mignone avec ce noeud dans les cheveux. Les Vans reviennent en force, j’ai un gros coup de coeur pour les pailletées!
    Les tiennes sont pas mal non plus.
    Bonne journée.

    [ j’ai hésité à te laisser un com avec les révélations que tu nnous as faite hier sur Twitter ! …. ;) ]

  3. Qui aurait pu croire que , toi, tu es passée par ta période skate-emo-punk ! C’est rassurant de voir le chemin parcouru, parce que , ….ben j’étais pas tellement mieux à la période collège/lycée !

    Comme quoi trouver son style girly c’est faisable ;)
    Personnellement j’ai toujours adoré les Vans pour leur confort, mais je ne suis pas fan de ces modèles ou la semelle est plus que proéminente. Malgré tout cela te va très bien et le nœud dans les cheveux c’est trop mimi .

    • Eh oui, j’ai eu ma période aussi ^^
      Là c’est le modèle homme en fait, c’est vrai que la semelle est assez présente mais ça me fait gagner au moins 2 ou 3cm ^^

  4. Oh oui moi aussi j’aimer les bugguy et les vans mais les grosses van’s
    Très sympas ce look

  5. J’adore tes Vans, elles sont trop chouettes! Et ce bandeau dans les cheveux te va hyper bien, ça correspond tout-à-fait à ton côté girly, tu devrais oser plus souvent! Moi bizarrement je ne me suis jamais vraiment habillée « en ado », j’étais juste un peu mal habillée, mais je n’avais pas de style particulier, j’ai toujours porté des ballerines et des chaussures normales, des jeans assez près du corps, pas de baskets, je n’ai jamais aimé les Converse, etc… Même pas des sweats! Je crois que le seul truc un peu marqué ado que j’ai eu, ça a été une paire de Doc Martens (que j’ai assez peu portée) et un bracelet gothique à piques qui me donnait l’impression d’être une rebelle en écoutant Evanescence (alors que j’étais habillée en mode petite fille sage hahaha). Du coup même à mon âge je n’aime pas du tout m’habiller en ado… Je regarde les looks des autres avec plaisir ceci dit! Bisous

    • Oui il faudrait que j’en trouve un qui tienne bien, celui là est trop glissant ^^

      ah moi j’avais la panoplie complète de l’ado et j’ai encore des restes parfois, c’est tellement confortable à porter, même si ça colle plus trop à mon âge, j’avoue ;)

      bisous

  6. Je suis fan de ce look que tu portes trop bien !!!! J’ai de grosses difficultés à t’imaginais avec ton ancien style ;-)
    Le petit foulard dans les cheveux ça te va très bien, essaye d’en trouver un autre qui tienne mieux, ça c’est une réussite. D’ailleurs en parlant coiffure, tes cheveux semblent en bien meilleure santé depuis que tu ne les lisse plus. Ta crinière fait rêver ;-)
    Gros bisous jolie miss girly

    • Oui c’est ma mission du weekend, essayer d’en trouver un qui tienne plus de 5mn dans les cheveux ^^
      Pour mes cheveux, le secret c’est le botox capillaire entre autres ;) je vais en parler la semaine prochaine sur le blog.

      Bisous :)

  7. Hello,

    Petit look simple et decontracte :) j’aime,

    Moi je suis trop deg car le head band de my little je l’avais, je l’ai utilisé 3 jours et… je l’ai perdu… un jour où je suis allée à la piscine, j’ai appelé désespéré le lendemain quand je m’en suis aperçu mais personne ne l’avais ramener à l’accueil snif… enfin bref :) c’était ma petite anecdote concernant le HeadBand lol.

    bizbizou!

  8. C’est trop mimi le nœud dans les cheveux hihi Sympa les vans après je ne mets jamais de basket lol je suis toujours en talon ou ballerine. J’ai toujours eu un style féminin la tendance basket et baggy ne m’a jamais touché ^^ Toujours en robe ou jean bien coupé. Et pour le sac à main j’avais harcelé ma mère pour qu’elle m’en achète un en 2nde parce que j’étais une grande alors qu’elle voulait que je garde mon eastpack ah la la
    Mais je trouve en tout cas que tu as su les mettre avec des détails girly qui rendent cette tenue très jolie !

  9. Anne-Claude Reply

    Très joli ce look, simple et stylé :-) j’aime bien la couleur du rouge à lèvres, et celle des chaussures aussi ;-)

  10. J’ai lu « Van’s », je m’attendais aux grosses chaussures qui nous faisait un pied gros et rond.
    Là ça va, ça reste plus basique. Un style que j’aime beaucoup !
    Quand à moi, après une rechute en adolescence chez Billabong il y a peu de temps je me retrouve avec de grosses chaussures de skate…. Que je n’ai pas encore osé reporter !!
    Déjà que je ne fais pas mon âge, là c’est bon si je passe devant un lycée on me demande mon carnet :p

  11. Haha c’est dingue, je t’aurai jamais imaginé en émo ;)
    Je suis dingue de tes vans, elles sont vraiment jolies !!
    Bises

    Alison

  12. J’ai bien rigolé en lisant ton article, cela m’a fait penser à moi , garçon manqué à mort, je me revoyais déjà avec mon skate en main, les jambes remplies de bleus! J’ai mis carrément ma première jupe à 20 ans!! Les vans et moi quelle histoire d’amour, c’est vrai qu’au début quand j’ai lu « vans » je voyais les vans toutes grosses mais celles-ci sont plus classiques, j’aime beaucoup la couleur, on voit sur le bord le côté graouuu comme tu dis! ;)
    J’ai aussi le bandeau mais franchement impossible de le porter, toi ça va tu t’en sors plutôt bien avec! ;)

  13. Les Van’s et les sneakers en général sont une grande passion chez moi en ce moment. Ce look est parfait et très confortable je trouve :) bises

    • Tu peux le mettre comme moi ou alors si tu as les cheveux assez longs, tu fais un bun assez haut et tu mets le headband autour ;)

  14. On a tous fait des erreurs à adolescence! moi j’étais en mode racaille: nike et survett lol!
    Je reverais de voir tes photos de skatteuse ;)
    En tout cas là le look est sympa elle passe bien ces vans je trouve

    • Haha je comprends ! Moi j’ai du bol, mon copain porte aussi ce genre de Vans comme les miennes donc il peut rien dire :D

  15. Bonsoir Amélie,

    Tu es toujours jolie. J’aime bien ce blog, plein de fraîcheur.

    Bon week end

  16. Oh mais on avait le même style au collège-lycée ;-) Goth/punk/emo/skateuse ralala le bon vieux temps ^^ J’ai conservé malgré tout quelques restes de cette période car j’aime toujours autant les clous ^^
    Elles sont sympa ces Vans ^^

    Bisous

  17. Ahah je ne suis pas passé par la période tout en noir, juste garçon manqué^^ mais j’ai très vite adopter le mode « je me mets en robe » dés le lycée!!! J’étais connu pour être la fille qui ne porte pratiquement jamais de pantalon :D
    Aujourd’hui j’ai trouvé l’équilibre parfait dans ma garde robe (même si les robes et moi c’est une graaande histoire d’amour!!)

    Enfin tout ça pour finir par dire que ce look te va très bien et que j’adooore tes chaussures !!!

    bisous

  18. Ce bandeau te va trooop bien, j’adore cette photo de toi et ton article m’a bien fait sourire, moi aussi j’ai eu ma période Doc Martens et baggys au lycée, je pense qu’on met toutes un peu de temps à assumer notre féminité !!
    bisous

  19. Pingback: Cette semaine j’ai aimé…#10 – Le blog de Sarah

  20. Marie-Ange Reply

    Je n’ai jamais vraiment été attiré par les Vans, je n’ai d’ailleurs pas eu pour ma part de période garçons manqués. J’étais même un peu trop féminine au goût de mes parents ;-)
    Mais j’avoue que leur grand retour de cette saison me plait plutôt pas mal, beaucoup plus girly qu’à l’époque et j’envisage même de craquer :-)

  21. J’adore ce look (qui réveil aussi mes tendances skate-punk de mes années lycées)… Mais je ne portais pas de Vans dans ce temps là, trop porté par tous… J’aimais me démarquer ! Mais depuis quelques mois Vans fait vibrer ma corde modeuse… Quand vais-je craquer? hihi

  22. Ah la jeunesse, j’ai eu aussi ma période emo-punk-goth au lycée où tu te dis que le noir est ton meilleur ami

    Depuis quelques années, le changement vers un look girly et féminin s’opère lentement mais surement avec quelques rechutes lol

    Je deviens fan des Vans (tout comme les blazers), j’ai vraiment envie de chaussures confortables et les baskets en font partie.

    J’adore ton petit look, c’est parfait pour un weekend détente ou pour faire un tour en bmx lol

    Bisous

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.