Comme chaque mois, voici l’heure du pêle-mêle !

Après une première édition au mois de Juillet qui semble plutôt vous avoir plu, me voici de retour avec une nouvelle édition du pêle-mêle ! Le principe ? Chaque mois, je partagerai avec vous mes coups de coeur en culture (musique, film, livre…) mais aussi des sites internet ou des blogs que j’apprécie et dont je n’ai pas toujours l’occasion de parler sur le blog. Ce mois-ci, une nouvelle fois on mélange de la culture, des films girly et des jolies découvertes !

♥ OF MONSTERS AND MEN – MY HEAD IS AN ANIMAL ♥ 

Cet album tourne en boucle depuis des mois sur mon ordinateur au boulot et dans mon iPod. Of Monsters and Men est un groupe islandais composé de 6 membres, jouant divers instruments comme la guitare, la batterie ou l’accordéon. Cela donne des chansons qui – même si les textes sont parfois tristes ou mélancoliques – filent la patate et mettent de bonne humeur. Peut être parce que les voix des deux chanteurs ont un grain de voix particulier, peut être aussi parce que ça me rappelle des groupes que j’écoutais à la fac comme We’re From Barcelona, Architecture in Helsinki ou bien encore Belle&Sebastian. Bref, si vous avez envie de découvrir un nouveau groupe ou de tout simplement vous faire une idée de leur musique, je vous invite à filer sur Deezer découvrir l’album !

♥  JOBS ♥

Si vous me suivez sur Instagram ou Twitter, vous savez forcément que j’ai attendu ce film avec impatience et qu’en plus je suis allée le voir deux fois (une première fois en VF, la deuxième fois en VO). Ashton Kutcher dans le rôle de Steve Jobs, j’avoue que je trouvais ça un peu bizarre au début (j’ai toujours l’image de Kelso dans That 70’s Show ou de Warren dans Mon Oncles Charlie donc…) et franchement, j’ai été plus que séduite. Outre le fait que Kutcher est en fait le portrait craché de Jobs jeune, il a aussi un vrai jeu d’acteur et m’a vraiment surprise. Le film est pas mal, parfois un peu long, mais je pense que si vous vous intéressez un petit peu à Apple ou aux films comme The Social Network, alors Jobs pourrait bien vous plaire. Et à voir absolument en VO, car malheureusement, comme d’habitude, la VF gâche un peu le film…

♥ LE BLOG DU MOIS : CARNET PRUNE ♥

 Je pense que vous connaissez toutes plus ou moins le joli blog d’Angéline, Carnet Prune. Ce blog est une véritable bulle de douceur (tout comme son compte Instagram dont je suis absolument fan – et jalouse – parce que ses photos sont parfaites ♥) et on y trouve des articles sur la beauté, des recettes de cuisine, parfois des DIY et des articles sur le cinéma. Bref, un vrai blog de fille mais pas cucul, une petite pause douceur qu’on lit en dégustant une bonne tasse de thé et en notant toutes les bonnes idées de mademoiselle Angéline. A mettre absolument dans vos favoris ! (moi c’est déjà le cas depuis longtemps !).

♥ LE BONUS POUR BLOGUEURS ♥

Parce que désormais, la plupart des blogueurs ont une page Facebook (si vous ne suivez pas encore celle du blog, je vais bouder), voici une petite ressource qui pourrait vous plaire si comme moi, vous n’avez pas envie d’avoir la même page que les autres. Sur son blog Holly Would, Holly propose un tuto pour customiser facilement sa page selon les couleurs de son blog ou son univers. Même si l’article est en anglais, c’est assez facile à comprendre ! J’ai commencé à travailler sur la mienne mais il devrait y avoir du changement dans les semaines à venir !

♥ LE COUP DE COEUR CREATEURS DU MOIS ♥

Encore une fois, Etsy a su me donner envie de (presque) dégainer ma carte bleue ! En effet, j’ai totalement flashé sur cette broche en bois qui représente un chat  dans des teintes pastels à tomber. A 15€ la broche en édition limitée, je vais voir si je ne vais pas craquer sur ça et d’autres produits de la jolie boutique Sketch.Inc !

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

36 Comments

  1. J’adore cette nouvelle rubrique :
    Je n’ai pas eu l’occasion d’aller voir Jobs et je ne sais pas si j’aurai le temps, dommage car c’est un film qui m’attirait pas mal

    Ton groupe de musique m’intrigue : après la rédaction de ce commentaire, je file l’écouter sur Deezer tout comme l’article sur la personnalisation de facebook que je vais m’empresser de lire

    Pour le blog d’Angeline et son IG, je crois qu’on est un peu toutes comme toi : à la fois fan et jalouse encore plus depuis qu’elle a Bonnie

    Bonne journée ^^

  2. Merci beaucoup pour cette rubrique! je la trouve vraiment chouette!! ;)
    Je ne connais pas du tout Of Monsters and Men, mais vu les groupes que tu as cité je pense que je vais aller écouter leur musique de plus près!!
    Oh et la broche est trop adorable! Encore un chat!! hihi

  3. Coucou ^^
    J’aime bien cette rubrique :)
    Je viens de regarder le blog d’Angeline, qui est vraiment super sympa.
    Merci de nous faire partager tes coups de cœur.

  4. Ton pêle mêle du mois d’Août me parle totalement, je suis fan de Of Monsters and Men (j’écoute aussi Belle & Sebastian), j’ai beaucoup aimé Jobs et j’adore le blog Carnet Prune. Très chouette sélection ;)

  5. Je suis allez voir Jobs et je suis quand même resté sur ma faim en fait ^^ mais c’est vrai que Ashton est le portrait e Jobs c’est quand même fou !!!!!
    Merci pour ces jolies découvertes et surtout les carnets de Prune !!!!!!!

    Roh et la petite broche est trooooop jolie :) Vas tu craquer ?!!

    Bonne journée

    bisouuuus

    • Oui, on reste un peu sur sa faim mais je l’ai trouvé globalement pas mal du tout, surtout en VO :)
      Pour la broche je vais voir, j’ai d’autres impératifs à régler avant son achat hihi.

      • Y avait pas possibilité de le voir en VO à l’horaire où j’y suis aller…

        Ah oui y a les impôts à payer déjà… ^^

  6. Sincèrement, merci ! ça me touche énormément ce que tu dis et je suis super émue d’être là sur ton blog avec tes lectrices et leurs gentils commentaires.
    Merci merci merci ❤

  7. J’suis aussi très fan du groupe Of Monsters and Men, et des jolies photos de Carnet Prune :)
    J’hésitais à aller vois Jobs mais si tu dis qu’il y a parfois des longueurs, je vais plutôt attendre qu’il sorte en DVD :D
    Pour la page FB y a ce site aussi : http://timelinecoverbanner.com/covers/category/backgrounds qui propose gratuitement des photos toutes prêtes :)

  8. Chloe-avec-un-h Reply

    Bon alors là, merci pour la découverte du groupe car j’A-D-O-R-E. Je ne connaissais pas du tout Of Monsters and Men mais je vais les mettre tout de suite dans mon ipod et sur ma clé USB de voiture !!!

  9. J’aime beaucoup ton pêle-mêle!! Je ne connais pas du tout ce groupe je vais aller écouter ça!! Et par contre j’ai entendu pas du bien de Jobs… Je pense que j’attendrais qu’il passe à la télé pour le regarder. et la broche est juste canon!!

    • Ben le souci du film Jobs, c’est qu’il faut déjà à la base être pas mal intéressé par la vie de Steve Jobs. Donc c’est sur qu’une personne qui va voir le film sans vraiment connaitre son histoire ne va pas aimer ou trouver ça un peu “chiant” :)

  10. J’aime beaucoup cette nouvelle rubrique :)

    Je n’ai pas eu le temps d’aller voir Jobs au cinema et c’est vrai que le blog carnet prune est une petite bulle d’evasion :)

  11. Cette rubrique est géniale !
    Carnet Prune , Hop dans mes favoris ! ( Et ces photos instagram tu as raison c’est juste Waouh !)
    Ton coup de coeur Etsy J’adore tout simplement !

    Bref : Super !

    (En fait je suis ton blog depuis longtemps mais je ne prends jamais le temps de laisser des com’s) <3

  12. J’adore ces articles pèle-mêles… J’aime découvrir de nouvelles choses… Surtout ce blog de Carnet Prune (je ne connaissais pas et ouiiii) et ce tuto pour nos page FB! Encore des trésors! MERCI

  13. C’est véritablement une excellente idée ce pèle-mêle mensuel !!
    J’ai prévu d’aller voir Jobs à mon retour de vacances en VO évidemment ;)

    Le blog et l’IG de carnet prune font partie de mon quotidien, j’aime son style et sa fraîcheur !

    Enfin ta petite découverte musicale je l’écoutais en fait depuis qques temps et oui ça donne bien la patate comme tu dis !!

    Bonne journée
    Bizz

  14. J’ai trop envie d’aller voir le film Jobs, mais je sens que je ne vais pas encore avoir le temps.. Et oui en période de rentrée c’est la ou je bosse le plus. Mais tant pis au pire je le regarderai en dvd, je pense que c’est un film a ne pas louper.

  15. Décidément c’est vraiment chouette cette petite revue ;-) J’ai hâte d’aller voir Jobs, peut-être cette semaine. Je ne connaissais pas Carnet Prune et c’est une belle découverte, merci.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.