exfoliant bio nuxe

L’exfoliant aux fruits rouges Bio Beauté by Nuxe

Aujourd’hui, comme deux fois par mois depuis le mois d’Avril, je laisse la parole à une So Girly Testeuse qui a eu la chance de jouer les petits cobayes pour vous ;) Cette fois-ci, c’est Caroline qui a été sélectionnée pour tester l’exfoliant visage de la marque Bio Nuxe et à lire son avis, on dirait bien que la demoiselle a été conquise !! Je vous laisse donc lire avec attention son test et n’hésitez surtout pas si vous avez des questions, Caroline ou moi y répondront ! 

Qui dit été dit très souvent imperfections. Si au premier abord le soleil nous fait une jolie peau, de nombreuses impuretés font malheureusement leur apparition quelques semaines après s’être exposée. Du coup quand j’ai vu l’annonce d’Amélie pour tester un soin exfoliant et qui plus est Bio, j’ai sauté sur l’occasion ! Ayant une peau très sensible, mixte et qui rougit très vite, trouver un bon exfoliant n’est pas une mince affaire.  Habituée des produits Nuxe, je suis en général satisfaite par les soins proposés mais je n’avais jamais eu l’occasion de tester leur gamme Bio. Voici mon verdict après trois utilisations !  ^^

Produit : L’Exfoliant confort aux fruits rouges Bio beauté by Nuxe

Prix : 12,90 € (prix conseillé)

Contenance : 60 ml

Pour quelle beautysta ?: Les filles à la peau mixte et sensible qui souhaitent nettoyer en profondeur leur peau sans l’irriter, ni  la dessécher.

Avis : Niveau packaging, je savais plus ou moins à quoi m’attendre. Nuxe joue dans la simplicité et après tout, ce n’est pas plus mal :  le plus important c’est ce qu’il y a à l’intérieur du flacon!  Bref, un jour de repos, au calme et détendue, je décide de tester le soin exfoliant confort aux fruits rouges. J’avoue que le nom donne de suite envie. Ni une ni deux, j’ouvre l’opercule et c’est parti. Il faut l’appliquer sur une peau propre et sèche. La texture gluante et très épaisse est une belle surprise. C’est agréable à étaler sur le visage. Mon odorat ne peut s’empêcher d’humer la bonne odeur fruitée. J’ai l’impression de manger une barre de céréales aux fruits et tout çà pour… zéro calorie !  Si çà ce n’est pas le top du top ! ;)

Contrairement à ce que j’aurais pensé, le soin se rince très facilement pour laisser ma peau nettoyée en profondeur sans la dessécher. Les exfoliants sont parfois trop décapants, là ce n’est pas le cas et ma peau est de suite plus lisse et nourrie. Dans l’idéal, il faut appliquer ce soin deux fois par semaine (pour celles dont l’emploi du temps le permet). Je conseille ce produit à toute celles qui ont la peau sensible. Sans paraben, il est très doux pour la peau et c’est toujours mieux d’utiliser des soins Bio lorsque c’est possible. Seul petit bémol (la perfection n’existe pas) : les morceaux de fruits rouges incrustés dans le produit au moment d’étaler le soin sont un peu gênants.

Note : 8/10

 

53 thoughts on “L’exfoliant aux fruits rouges Bio Beauté by Nuxe

  1. Hello Caroline

    Je ne connaissais pas la gamme bio de nuxe. Visiblement c’est une belle surprise ^^ donc pourquoi pas me laisser tenter par la suite. Article sympa hihi.

    Bonne journée :)

  2. Merci Caroline pour cet avis qui me donne envie d’essayer ce produit, enfin, dès que mes 2 tubes restants d’exfoliant seront terminés :)
    bises et bonne journée

  3. Adepte de la gamme Nuxe, je ne connais pourtant pas encore leurs produits bio.

    Tu as éveillé ma curiosité, d’autant plus que cet exfoliant semble parfaitement répondre à mes attentes !
    Je cours l’acheter dès que je termine mon flacon existant :)

    Merci !
    Bonne journée

  4. bon j’ai 15 milles exfoliant en ce moment, mais dès que je les ai fini je serais bien tenté par celui-ci… surtout si elle prend soin de ma peau fragile ^^
    Merci pour le test :D

      1. Non c’est sur… et j’ai l’impression qu’avec l’âge c’est bien pire (ok je fais la vieille là)… L’acné s’en va, mais il reste des rougeurs :/ Vilaines! ^^

  5. Il a l’air pas mal du tout cet exfoliant Nuxe, mais j’avoue que j’ai déjà mon chouchou  » Le sucré-frappé « en gommage pour le visage :)

  6. Coucou perso j’avais testé la gamme jaune un mandarine et l’autre abricot, je n’ai pas trop aimé la senteur de ce produit je suppose que c’est à cause du bio.
    Chaque fois que je prends bio il y a une odeur qui ne me convient pas.Faut dire que j’ai un odorat très developpé peut-être que le bio à évolué côté odeur.

  7. Je l’avais reçu dans une box et donc déjà testé. Ca fait des mois qu’il traine dans mon tiroir et j’avoue j’ai beaucoup de mal à le finir…
    Par contre je ne trouve pas que l’odeur soit spécialement forte ou désagréable et elle ne reste pas une fois le produit rincé! mais c’est pas l’extase non plus quoi!!!

    Mais par contre la texture… oyé oyé!! carton rouge direct!!! c’est pour moi le pire… Avoir plein de bouts de fruits étalés sur le visage, ce n’est pas très glamour ni agréable surtout pis limite un peu dégueu, et cela me semble plus agressif pour ma peau! je préfère les exfoliants avec des grains plus fins et réguliers car pour le visage c’est plus approprié, la peau est plus délicate! A la limite pour le corps pourquoi pas…
    Sinon j’avais testé l’exfoliant pour le corps de chez nuxe aussi à la pulpe de groseille, ce produit là était nettement plus sympa!!! ;)

    Par ailleurs, j’adore vraiment ton blog !! ça fait des mois que je te lis mais je n’avais jamais posté de commentaires! ;) C’est l’un de mes blogs préféré!! bravo à toi! ;)

  8. Ah c’est sympa d’avoir un avis différent du mien car je n’ai pas été conquise par ce produit. Je n’ai pas apprécié l’odeur (bien que j’aime beaucoup les fruits rouges) et j’ai trouvé la texture « bizarre » une fois que l’on a exfolié son visage avec. Comme quoi, chaque produit peut être vu différemment par plusieurs personnes :)

    En tout cas, j’aime beaucoup ce genre d’article depuis avril, c’est super sympa

  9. J’ai eu l’occasion de le tester grâce à my little box. Cet exfoliant est juste au top ! Il sent bon et laisse la peau toute douce ! J’en ai déjà racheté 2 ou 3 ! Je suis conquise !

  10. Merci pour cette revue, j’ai déjà deux gommages en attente donc je crois que je vais attendre un peu avant de la tester. Mais l’idée d’un gommage bio me plait bcp!

    bises Caroline et Amélie

  11. Mon exfoliant chouchou du moment (merci My Little Box) : j’adore sa texture et surtout son odeur à tomber

    Merci pour le test Caroline ^^

  12. Ahhh Nuxe et moi c’est une longue et belle histoire, mais j’avoue je n’ai pas encore eu l’occasion de tester cet exfoliant… Ton test Caroline me donne très envie de l’essayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *