Aujourd’hui, comme deux fois par mois depuis le mois d’Avril, je laisse la parole à une So Girly Testeuse qui a eu la chance de jouer les petits cobayes pour vous ;) Cette fois-ci, c’est Caroline qui a été sélectionnée pour tester l’exfoliant visage de la marque Bio Nuxe et à lire son avis, on dirait bien que la demoiselle a été conquise !! Je vous laisse donc lire avec attention son test et n’hésitez surtout pas si vous avez des questions, Caroline ou moi y répondront ! 

Qui dit été dit très souvent imperfections. Si au premier abord le soleil nous fait une jolie peau, de nombreuses impuretés font malheureusement leur apparition quelques semaines après s’être exposée. Du coup quand j’ai vu l’annonce d’Amélie pour tester un soin exfoliant et qui plus est Bio, j’ai sauté sur l’occasion ! Ayant une peau très sensible, mixte et qui rougit très vite, trouver un bon exfoliant n’est pas une mince affaire.  Habituée des produits Nuxe, je suis en général satisfaite par les soins proposés mais je n’avais jamais eu l’occasion de tester leur gamme Bio. Voici mon verdict après trois utilisations !  ^^

Produit : L’Exfoliant confort aux fruits rouges Bio beauté by Nuxe

Prix : 12,90 € (prix conseillé)

Contenance : 60 ml

Pour quelle beautysta ?: Les filles à la peau mixte et sensible qui souhaitent nettoyer en profondeur leur peau sans l’irriter, ni  la dessécher.

Avis : Niveau packaging, je savais plus ou moins à quoi m’attendre. Nuxe joue dans la simplicité et après tout, ce n’est pas plus mal :  le plus important c’est ce qu’il y a à l’intérieur du flacon!  Bref, un jour de repos, au calme et détendue, je décide de tester le soin exfoliant confort aux fruits rouges. J’avoue que le nom donne de suite envie. Ni une ni deux, j’ouvre l’opercule et c’est parti. Il faut l’appliquer sur une peau propre et sèche. La texture gluante et très épaisse est une belle surprise. C’est agréable à étaler sur le visage. Mon odorat ne peut s’empêcher d’humer la bonne odeur fruitée. J’ai l’impression de manger une barre de céréales aux fruits et tout çà pour… zéro calorie !  Si çà ce n’est pas le top du top ! ;)

Contrairement à ce que j’aurais pensé, le soin se rince très facilement pour laisser ma peau nettoyée en profondeur sans la dessécher. Les exfoliants sont parfois trop décapants, là ce n’est pas le cas et ma peau est de suite plus lisse et nourrie. Dans l’idéal, il faut appliquer ce soin deux fois par semaine (pour celles dont l’emploi du temps le permet). Je conseille ce produit à toute celles qui ont la peau sensible. Sans paraben, il est très doux pour la peau et c’est toujours mieux d’utiliser des soins Bio lorsque c’est possible. Seul petit bémol (la perfection n’existe pas) : les morceaux de fruits rouges incrustés dans le produit au moment d’étaler le soin sont un peu gênants.

Note : 8/10

 

0 J'aime