La CosmopolitanBox de Février

Bye bye la CosmopolitanBox ?

Il y a quelques semaines, j’ai reçu la CosmopolitanBox du mois de Février. Autant j’avais été plutôt emballée par les deux premières boxs, autant là j’ai été plus que déçue, à tel point que j’ai résilié mon abonnement. Je devrais tout de fois encore la recevoir au mois de Mars car j’ai résilié trop tard par rapport au prélèvement automatique (le gros souci des boxs…) et je vous en parlerai, sauf si vous n’êtes pas intéressées ^^

Il faut savoir une chose, j’ai développé une espèce de théorie à propos des boxs, à force d’en tester et de voir leur évolution au fil des mois. Selon ma théorie, donc, la première box que l’on reçoit est une « box d’appel ». J’entends par là une box géniale, qui vous fait dire que la box est top, que vous avez vraiment bien fait de choisir cette box et pas une autre, bref une box qui vous emballe sur toute la ligne. Puis, la deuxième box arrive et généralement, quelques petites déceptions aussi… Mais on se dit que c’est juste un petit coup de mou, que ce sont des produits qui ne nous conviennent pas mais que ce n’est pas de la faute de la box, et puis on attend toujours avec impatience les boxs suivantes. Et là, au bout de la 3ème, 4ème ou 8ème box (selon son degré d’addiction aux boxs ^^), on est tellement déçues que l’on arrête l’abonnement.

Si j’ai décidé d’arrêter mon abonnement au bout de la 3ème box, c’est aussi pour des raisons économiques. Même si la CosmopolitanBox n’est pas trop trop chère (je paye 16,90€ par mois), quand on est abonnée à plusieurs boxs, ça commence à peser et mon futur déménagement m’oblige aussi à vraiment faire gaffe à mes finances, car je vais me retrouver seule à payer mon loyer, et tout ce qui va avec… Donc, autant faire des coupes dans des choses pas toujours utiles, qui sont certes des petits plaisirs, mais qui ne sont pas essentiels dans la vie ;)

Dans la box de ce mois-ci, on retrouve donc :

♥ Un set de mini limes à ongles de la marque Filosofille. Et quand je dis mini, c’est mini… Alors déjà que je n’utilise pas de lime à ongles (ou très peu), mais là leur taille microscopique ne me tente pas du tout…

♥ Un échantillon du sérum capillaire GK Hair. Heureusement que le sérum, on a pas besoin d’en mettre beaucoup car avec ma masse de cheveux, cet échantillon n’aurait pas fait long feu ^^ En plus, le packaging en plastique fait un peu cheap, je sais que ce n’est qu’un échantillon mais ça ne donne pas forcément envie de découvrir le produit full-size du coup…

♥ Un flacon de sucralose liquide. Alors là, j’ai envie de dire : WTF? (désolée pour la grossièreté, mais c’est ce qui m’est venu direct quand j’ai découvert le flacon dans la box). La sucralose, c’est un édulcorant, produit assez apprécié des gens qui font attention à leur ligne et qui veulent remplacer le sucre naturel par d’autres substances sucrées… D’une part, je ne comprends pas ce que ça vient faire dans une box beauté, d’autre part ce type de produits, je ne suis absolument pas fan car je ne suis pas convaincue que ça soit plus sain que des produits naturels…

♥ Un tube de crème pour les mains à la rose de la marque B’Natur’all, que je pensais être un format voyage mais en fait c’est un full size… Je ne connais pas cette marque mais sur le packaging, il est spécifié que ce sont des produits fabriqués en France. La crème sent plutôt bon, je l’ai testé et elle est pas trop mal, même si j’ai un peu de mal avec l’odeur de l’eau de rose dans ce produit. Le tube terminera donc soit dans mon sac à mains, soit sur mon bureau au boulot afin de l’utiliser :)

♥ Le nouveau rouge à lèvres Yves Rocher, l’Innovation Grand Rouge. Ca tombe bien car j’avais envie de le tester, mais le prix (17;90€) me freinait un peu… En plus j’ai eu la chance d’avoir le rouge vif, moi qui développe une addiction au rouge à lèvres rouge !

Par contre, j’ai eu la désagréable surprise de me rendre compte en rédigeant l’article que je n’avais pas eu la crème bonne mine full size de la marque Chronolys dans ma box. En effet, quand j’ouvre ma box, je ne regarde jamais le petit fascicule produits qui est fourni avec la box, et là, en vérifiant juste les formats des produits, j’ai donc découvert qu’il me manquait un produit… C’est peut être pour ça aussi que la box me semblait assez vide quand je l’ai ouverte. Fort heureusement, si je dois trouver un aspect positif à cette box, c’est que rien que le rouge à lèvres dépasse le coût de la box, donc c’est une bonne affaire pour ça, mais sur du long terme, il est clair que j’ai de plus en plus de mal avec les boxs beauté….Et les déceptions qui vont avec. Comme quoi, l’addiction aux boxs finit par passer ^^

edit : suite à vos retours via les commentaires ou Twitter, je n’ai pas de produits manquants – contrairement à ce qu’indiquait le fascicule – car on recevait soit la crème pour les mains, soit la crème visage…

46 Comments on La CosmopolitanBox de Février

  1. Djahann
    1 mars 2013 at 8 h 15 min (1 année ago)

    la première est bien… moi j’ai constaté pour toutes les boxes que les 2 premières sot bien, tout le monde s’abonne, puis ça décline !

    Répondre
    • Amélie
      1 mars 2013 at 10 h 46 min (1 année ago)

      Oui, je crois bien que malheureusement pour nous, ma théorie tient la route !

      Répondre
  2. Coralie_s42
    1 mars 2013 at 8 h 57 min (1 année ago)

    Les box j’en ai un peu marre aussi sa deviens lassant. Je me suis désabonner de cette box. Les produits ne sont pas du tout a la hauteur et mettre un prix pour sa, franchement non. Pour moi celle qui reste bien c’est my little box.

    Répondre
    • Amélie
      1 mars 2013 at 10 h 47 min (1 année ago)

      Et encore, la My Little Box, y’a des hauts et des bas… Je crois qu’à un moment, on finit toutes par se lasser de ces abonnements, malheureusement… mais heureusement pour notre compte en banque ^^

      Répondre
  3. Poussine
    1 mars 2013 at 8 h 57 min (1 année ago)

    Tiens… tout pareil pour ma part !
    je viens de me desabonner, et pareil, je vais quand même recevoir celle de Mars.
    J’ai eu pas mal de desagrement avec eux … et leur service de livraison. Alors autant que le service de livraion me parle comme à une (dsl) merde… bon à la limite, je ne suis pas directement cliente chez eux. Mais quand au SAV de Cosmo, on t’envoie litteralement balader, qu’on te fais clairement comprendre que tu les fais chier, qu’on te raccroche au nez (oui ouioui) tout ca parce que tu réclame ta box de janvier et qu’on ets mi-fèvrier et que tu l’a toujours pas reçu… j’ai aussi envie de dire WTF ! On paye quand même un service nan ?

    Bref … du coup j’ai cliker sur… resilier !

    Next ….

    Bon week ma jolie

    http://www.swagday.fr

    Répondre
    • Amélie
      1 mars 2013 at 10 h 47 min (1 année ago)

      Ah sympa ! Concernant la livraison, de toute façon Colis Privé n’est vraiment pas fiable… J’ai des amies qui ont eu leur colis de perdu plus d’une fois :/

      Bon weekend miss !

      Répondre
  4. olivia
    1 mars 2013 at 8 h 58 min (1 année ago)

    Tu sais comme j’aime tes décryptage de box <3 !! Je me sent un peu impliquée dans l'aventure box addict ^^ mon budget ne me permettant pas pour le moment de m'abonner :) Je te souhaite bon courage pour ton futur emménagement, c'est toujours un peu stressant mais une fois que c'est fait c'est tellement chouette d'avoir un nouvel espace à aménager :)

    je te souhaite une joli journée :)

    Répondre
    • Amélie
      1 mars 2013 at 10 h 48 min (1 année ago)

      Merci ma belle <3

      Bonne journée :)

      Répondre
  5. Lou
    1 mars 2013 at 8 h 59 min (1 année ago)

    On avait soit la crème bonne mine soit la crème pour les mains ! Moi j’ai eu la crème bonne mine et non celle pour les mains. C’était ma première et j’ai été franchement déçue, je pense résilié mon abonnement fin mars malheureusement

    Répondre
    • Amélie
      1 mars 2013 at 10 h 52 min (1 année ago)

      Oui, sauf que ce n’était pas précisé sur le fascicule, ce qui est bien dommage :/

      Répondre
  6. bruvry
    1 mars 2013 at 9 h 00 min (1 année ago)

    merci pour cet article , j’ai moi même été plus que déçue de cette box et j’ai résilié mon abonnement , dans ma box il me manquait la créme pour les mains à la rose qui m’aurait bien plue comparée aux autres produits totalement inutiles pour moi . Aprés avoir contacté le service client leur réponse fut qu’il n’était pas responsable de cet oubli !!!

    Répondre
    • Amélie
      1 mars 2013 at 10 h 53 min (1 année ago)

      Eh bien en fait, c’était soit la crème pour les mains, soit l’autre crème… Contrairement à ce qui était indiqué sur le fascicule… Bref, pas très pro sur ce coup là !

      Répondre
  7. vanou
    1 mars 2013 at 9 h 43 min (1 année ago)

    Coucou Amélie, moi aussi j’ai été déçu par cet box, j’ai reçu la même que toi et je croyais aussi qu’il manquait un produit mais il etait spécifié sur le menu que l’ont recevait 5 produits des 6 présentés dessus. J’aurais préféré la créme donne mine plutot que la crème pour les mains mais bon …
    Bisous et à +

    Répondre
    • Amélie
      1 mars 2013 at 10 h 54 min (1 année ago)

      Je suis bien contente d’avoir résilié, c’est galère que les boxs déclinent autant au fur et à mesure des mois !

      Répondre
  8. Mademoiselle Audrey
    1 mars 2013 at 9 h 50 min (1 année ago)

    Coucou !!
    Alors moi j ai également résilié car bon je crois tout simplement que je sature des boxs beaute hormis the Green stil peut être
    Il ne te manque pas un produit car moi j ai eu chronolys mais je n ai pas eu la crème pour les mains ;)
    Perso moi c’est ma première et je pense tout utiliser sauf le Ral après j ai pas trouve son contenu extraordinaire ( d ailleurs ça n a pas attire les foules mon article sur cette box )

    Bonne journée

    Répondre
    • Amélie
      1 mars 2013 at 10 h 55 min (1 année ago)

      Moi pour le moment, je garde que la My Little Box et encore, je pense me désabonner dans les prochains mois… :/

      Bonne journée à toi aussi ! :)

      Répondre
  9. Amélie
    1 mars 2013 at 10 h 07 min (1 année ago)

    J’aime vraiment bien le concept des box mais je ne suis toujours pas abonné au service. Comme beaucoup, j’ai vraiment peur d’être déçu par la qualité des produits, et la qualité du service proposé.. :)

    Répondre
    • Amélie
      1 mars 2013 at 10 h 55 min (1 année ago)

      généralement, les produits sont globalement plutôt bons, après le contenu n’est pas toujours à la hauteur malheureusement…

      Répondre
  10. Marie
    1 mars 2013 at 10 h 12 min (1 année ago)

    Moi il y a une box de laquelle je n’ai (presque) jamais été déçue, c’est la box gourmande de Gastronomiz et cela fait plus de 8 mois que j’y suis abonnée. Tout est toujours bien rempli et on y découvre des produits vraiment sympas. Après je suis aussi abonnée à My little box et j’avoue avoir été déçue quelques fois, mais là depuis quelques box, ça va mieux ! Pourvu que ça dure ! Bisous !

    Répondre
    • Amélie
      1 mars 2013 at 10 h 56 min (1 année ago)

      Moi la Gastronomiz me plaisait plutôt bien, mais je ne suis pas assez bonne cuisinière malheureusement ^^

      Répondre
  11. dreyJU
    1 mars 2013 at 11 h 33 min (1 année ago)

    Ah oui en effet pas terrible cette box. Je crois en effet qu’on se lasse d’être déçue. Je n’aurais rien utilisé de cette box car la crème pour les mains j’en ai déjà^^

    Comme tu dis notre banquier nous remercie lol je suis pas sûre que ce genre de concept va durer

    Répondre
    • Amélie
      2 mars 2013 at 15 h 17 min (1 année ago)

      Oui c’est clair, au moins notre compte en banque va souffler un peu ^^

      Répondre
  12. Aurélie
    1 mars 2013 at 11 h 33 min (1 année ago)

    j’ai bien fait de ne pas m’abonner! vu ta box, j’aurais été trop déçue. C’est vrai que la 1ere était trés tentante, mais là ils commencent à bien déconner…
    pour l instant je reste sur la little box, parce qu’elle est choux mais sur la durée je ne sais pas

    Répondre
    • Amélie
      2 mars 2013 at 15 h 17 min (1 année ago)

      Moi la Little Box, au bout d’1 an d’abonnement, je commence un peu à saturer aussi, mais bon j’ai la chance de la payer encore 11.50€ vu que je faisais partie des premières abonnées donc ça ne plombe pas trop mon budget.. Pour le moment ^^

      Répondre
  13. Chloé
    1 mars 2013 at 11 h 37 min (1 année ago)

    Ta théorie tient vraiment la route, je me suis abonnée à la première puis désabonnée direct après et j’ai bien fait. Ça a un coût et pour moi qui ne travaille pas encore je ne peux pas me permettre d’accumuler les boxs.

    Répondre
    • Amélie
      2 mars 2013 at 15 h 19 min (1 année ago)

      Oh ben tu sais, même quand on travaille, y’a un moment où on ne peut pas accumuler non plus ;) Mais en tout cas, je suis triste que ma théorie tienne la route, parce que je préfèrerai qu’elle soit fausse ^^

      Répondre
      • Chloé
        2 mars 2013 at 21 h 00 min (1 année ago)

        Oui je me doute bien, après tout dépend de nos priorités ;)

        Répondre
  14. Anne-Claude
    1 mars 2013 at 13 h 17 min (1 année ago)

    hihi :D je suis bien d’accord avec ta théorie sur l’addiction des box et l’essoufflement des différents contenus. J’adore le magazine Cosmopolitain, je m’y suis abonnée via une offre sur vente-privée, mais je n’ai jamais testé leur box, et elle ne m’attire vraiment pas… je trouve qu’elle ne « vend pas de rêve ». J’ai toujours été abonnée qu’à une seule box et je lui suis fidèle : la little box, je trouve qu’elle propose un univers sympa (rien que les illustrations de kanako donnent déjà le sourire, même si les produits de beauté ou goodies ne conviennent pas toujours à tous les goûts… son packaging très féminin me ravie. Bon, c’est vrai que ça représente un coût (encore plus si on multiplie les abonnements) mais c’est se faire un cadeau surprise mensuel qui rattrape le fait que le chéri oublie parfois (trop souvent) de nous offrir des fleurs… :D

    Répondre
    • Amélie
      2 mars 2013 at 15 h 20 min (1 année ago)

      Oui c’est clair qu’elle est beaucoup moins vendeuse que la My Little Box ;)

      Répondre
  15. Elsa
    1 mars 2013 at 13 h 33 min (1 année ago)

    Coucou je l’ai reçu aussi cette box et j’étais plutôt contente moi mais je ne l’ai pas recommandé. Et dans certaines box il y avait la crème pour les mains et dans d’autres la crème bonne mine…

    Répondre
    • Amélie
      2 mars 2013 at 15 h 20 min (1 année ago)

      Oui en fait on avait soit l’un, soit l’autre… :/

      Répondre
  16. benedicte
    1 mars 2013 at 13 h 42 min (1 année ago)

    En fait, ce mois-ci ils ont fais deux versons différentes : 1 avec une creme pour les mains et l’autre avec la creme visage donc c’est normal que tu n’as pas eu les deux produits :)
    C’est ma 1ere cosmopolitanbox et j’espere que celle du mois de mars va remonter la pente

    Répondre
    • Amélie
      2 mars 2013 at 15 h 20 min (1 année ago)

      Oui, je sais, je l’ai mis en edit de mon article ;)

      Répondre
  17. Laetitia (née dans une rose)
    1 mars 2013 at 13 h 58 min (1 année ago)

    Salut

    C’est clair que ça fait un peu léger comme produit dans la box surtout avec les mini-miniatures :)

    J’étais abonnée qu’à une seule box mais j’ai pas renouvelé, ce n’était plus le concept de base donc j’ai abandonné mais je verrais bien les prochains mois si je la renouvele quand même…

    Bisous

    Répondre
    • Amélie
      2 mars 2013 at 15 h 21 min (1 année ago)

      Moi je commence à saturer des boxs, à part Ma Boite à Beauté (pour le moment !)

      Bisous

      Répondre
  18. the mam's show
    1 mars 2013 at 18 h 21 min (1 année ago)

    il manquait un produit,? je comprend ta décetion ma belle!
    moi je suis fan du magasine que je lis tous les mois!
    bisous bisous

    Répondre
    • Amélie
      2 mars 2013 at 15 h 22 min (1 année ago)

      Non, en fait comme je l’ai indiqué tout en bas de l’article (mais je crois que personne l’a vu lol), on avait soit la crème pour les mains, soit la crème visage sauf que ce n’était pas clairement indiqué sur le fascicule… d’où la déception.

      Bisous

      Répondre
  19. Audrey
    1 mars 2013 at 19 h 48 min (1 année ago)

    C’est vrai que les boxs restent un petit plaisir mais là j’ai envie de dire « mouarf bof », je n’ai jamais été convaincue par cette box et tes articles m’ont encouragé dans cette voie.

    Bonne soirée
    Bisous

    Répondre
    • Amélie
      2 mars 2013 at 15 h 23 min (1 année ago)

      Pourtant la première était géniale (celle de Décembre) ! Mais bon, c’était la première….

      Bisous

      Répondre
  20. MamzelleBeautyParadise
    1 mars 2013 at 20 h 33 min (1 année ago)

    Moi aussi j’ai été déçu par cosmo ce mois ci… Je n’ai pas résilié mon abonnement, je lui laisse encore une dernière chance. On ne sait jamais ! ;)

    Bisous bisous.

    Répondre
    • Amélie
      2 mars 2013 at 15 h 23 min (1 année ago)

      Malheureusement, ma situation actuelle ne me permet plus de donner des dernières chances aux boxs et puis j’avais déjà été déçue de la box du mois dernier, donc c’est sans regret ! ;)

      Bisous

      Répondre
  21. badbatdiary
    2 mars 2013 at 12 h 09 min (1 année ago)

    Je n’étais pas vraiment tentée par cette box, et tu finis d’achever mon hésitation ! Merci :)

    Répondre
    • Amélie
      2 mars 2013 at 15 h 24 min (1 année ago)

      De rien, ton banquier peut me remercier (pour une fois !) :)

      Répondre
  22. Ju'lie
    3 mars 2013 at 17 h 15 min (1 année ago)

    J’ai bien fait de ne pas avoir craqué pour cette box!!!!

    Répondre
  23. Melanie
    12 mars 2013 at 15 h 41 min (1 année ago)

    J’ai constaté la même chose que toi… Je pensais être la seule à avoir développer cette théorie mais je suis contente que ce ne soit pas le cas ;)

    Melanie ♡ ~ http://www.mlncrd.com

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>