Bye bye la CosmopolitanBox ?

Il y a quelques semaines, j’ai reçu la CosmopolitanBox du mois de Février. Autant j’avais été plutôt emballée par les deux premières boxs, autant là j’ai été plus que déçue, à tel point que j’ai résilié mon abonnement. Je devrais tout de fois encore la recevoir au mois de Mars car j’ai résilié trop tard par rapport au prélèvement automatique (le gros souci des boxs…) et je vous en parlerai, sauf si vous n’êtes pas intéressées ^^

Il faut savoir une chose, j’ai développé une espèce de théorie à propos des boxs, à force d’en tester et de voir leur évolution au fil des mois. Selon ma théorie, donc, la première box que l’on reçoit est une « box d’appel ». J’entends par là une box géniale, qui vous fait dire que la box est top, que vous avez vraiment bien fait de choisir cette box et pas une autre, bref une box qui vous emballe sur toute la ligne. Puis, la deuxième box arrive et généralement, quelques petites déceptions aussi… Mais on se dit que c’est juste un petit coup de mou, que ce sont des produits qui ne nous conviennent pas mais que ce n’est pas de la faute de la box, et puis on attend toujours avec impatience les boxs suivantes. Et là, au bout de la 3ème, 4ème ou 8ème box (selon son degré d’addiction aux boxs ^^), on est tellement déçues que l’on arrête l’abonnement.

Si j’ai décidé d’arrêter mon abonnement au bout de la 3ème box, c’est aussi pour des raisons économiques. Même si la CosmopolitanBox n’est pas trop trop chère (je paye 16,90€ par mois), quand on est abonnée à plusieurs boxs, ça commence à peser et mon futur déménagement m’oblige aussi à vraiment faire gaffe à mes finances, car je vais me retrouver seule à payer mon loyer, et tout ce qui va avec… Donc, autant faire des coupes dans des choses pas toujours utiles, qui sont certes des petits plaisirs, mais qui ne sont pas essentiels dans la vie ;)

Dans la box de ce mois-ci, on retrouve donc :

♥ Un set de mini limes à ongles de la marque Filosofille. Et quand je dis mini, c’est mini… Alors déjà que je n’utilise pas de lime à ongles (ou très peu), mais là leur taille microscopique ne me tente pas du tout…

♥ Un échantillon du sérum capillaire GK Hair. Heureusement que le sérum, on a pas besoin d’en mettre beaucoup car avec ma masse de cheveux, cet échantillon n’aurait pas fait long feu ^^ En plus, le packaging en plastique fait un peu cheap, je sais que ce n’est qu’un échantillon mais ça ne donne pas forcément envie de découvrir le produit full-size du coup…

♥ Un flacon de sucralose liquide. Alors là, j’ai envie de dire : WTF? (désolée pour la grossièreté, mais c’est ce qui m’est venu direct quand j’ai découvert le flacon dans la box). La sucralose, c’est un édulcorant, produit assez apprécié des gens qui font attention à leur ligne et qui veulent remplacer le sucre naturel par d’autres substances sucrées… D’une part, je ne comprends pas ce que ça vient faire dans une box beauté, d’autre part ce type de produits, je ne suis absolument pas fan car je ne suis pas convaincue que ça soit plus sain que des produits naturels…

♥ Un tube de crème pour les mains à la rose de la marque B’Natur’all, que je pensais être un format voyage mais en fait c’est un full size… Je ne connais pas cette marque mais sur le packaging, il est spécifié que ce sont des produits fabriqués en France. La crème sent plutôt bon, je l’ai testé et elle est pas trop mal, même si j’ai un peu de mal avec l’odeur de l’eau de rose dans ce produit. Le tube terminera donc soit dans mon sac à mains, soit sur mon bureau au boulot afin de l’utiliser :)

♥ Le nouveau rouge à lèvres Yves Rocher, l’Innovation Grand Rouge. Ca tombe bien car j’avais envie de le tester, mais le prix (17;90€) me freinait un peu… En plus j’ai eu la chance d’avoir le rouge vif, moi qui développe une addiction au rouge à lèvres rouge !

Par contre, j’ai eu la désagréable surprise de me rendre compte en rédigeant l’article que je n’avais pas eu la crème bonne mine full size de la marque Chronolys dans ma box. En effet, quand j’ouvre ma box, je ne regarde jamais le petit fascicule produits qui est fourni avec la box, et là, en vérifiant juste les formats des produits, j’ai donc découvert qu’il me manquait un produit… C’est peut être pour ça aussi que la box me semblait assez vide quand je l’ai ouverte. Fort heureusement, si je dois trouver un aspect positif à cette box, c’est que rien que le rouge à lèvres dépasse le coût de la box, donc c’est une bonne affaire pour ça, mais sur du long terme, il est clair que j’ai de plus en plus de mal avec les boxs beauté….Et les déceptions qui vont avec. Comme quoi, l’addiction aux boxs finit par passer ^^

edit : suite à vos retours via les commentaires ou Twitter, je n’ai pas de produits manquants – contrairement à ce qu’indiquait le fascicule – car on recevait soit la crème pour les mains, soit la crème visage…

0 J'aime