RiadBeauty, le Maroc dans ma salle de bain

RiadBeauty, le Maroc dans ma salle de bain

Envie de voyager tout en restant dans votre salle de bains ?

Vous commencez à me connaitre, si je peux combiner produits de beauté, gourmandises et respect de ma peau sensible, je réponds présente ! Et c’est avec un plaisir non dissimulé qu’il y a quelques semaines, j’ai fait rentrer quelques notes du Maroc dans ma salle de bains, grâce à la marque RiadBeauty. Cette toute jeune marque de cosmétiques a décidé de nous faire bénéficier des secrets cachés des riads, avec des produits sans paraben, sans phenoxyethanol, sans ingrédients d’origine animale, sans colorant chimique ni huile minérale. De plus, la marque ne teste pas ses produits sur les animaux, et ça c’est un bon point supplémentaire !

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir deux produits de la marque pour les essayer et pour vous faire découvrir la marque. Ma petite peau sensible a donc reçu un flaçon d’eau de fleur d’oranger et un flacon d’huile d’argan, deux senteurs qui font tout de suite voyager de l’autre côté de la Méditerranée… Et en plein hiver, que demander de plus que de sentir des odeurs qui rappellent l’été ? :)

Voici deux petits tests en quelques lignes pour vous donner mon ressenti sur ces produits :

♥ L’eau de fleur d’oranger ♥

Contenance : 100ml

Prix : 13.20€

Pour quelle beautysta ? Les filles qui recherchent un produit multifonctions et que l’odeur de la fleur d’oranger ne rebute pas ! Eh oui, car l’odeur est très présente… Moi j’adore, mais je sais que ce n’est pas une odeur facilement acceptable pour tout le monde. Les peaux sensibles seront également ravies d’utiliser ce produit, grâce à ses vertus apaisantes.

Avis : Je l’ai essentiellement utilisée en démaquillant, même si on peut aussi utiliser l’eau de fleur d’oranger pour nourrir ses cheveux ou dans le bain pour se relaxer. L’odeur est très forte et c’est un véritable plaisir de sentir les douces effluves de la fleur d’oranger le matin, quand on est pas encore totalement réveillée ! Quelques gouttes sur un coton et la peau est parfaitement nettoyée et apaisée ! Ma peau sensible n’a fait aucune réaction au produit, et je l’alterne régulièrement avec mon eau micellaire Bioderma pour me démaquiller.

Note : 8/10

 ♥ L’huile d’argan à la rose ♥

Contenance : 100ml

Prix : 17€

Pour quelle beautysta : Pour celles à la recherche de soins anti-âges d’origine naturelle, et celles qui aiment tout simplement utiliser des huiles pour hydrater leur peau !

Avis : L’huile d’argan, même si je sais qu’elle a de très bonnes vertus hydratante, j’ai un peu de mal à l’utiliser en plein hiver. Pour hydrater ma peau, je suis plus lait corporel l’hiver, donc je vous avoue que je n’ai pas encore beaucoup utilisée cette huile. Cependant, on a là aussi un produit multifonctions, qui peut servir autant pour hydrater ses cheveux que ses ongles, ou se glisser dans l’eau du bain… Bref, un produit qui peut convenir à tout type de fille et d’utilisation ! Et ça, c’est un bon point :)

Note : 7/10

Conclusion ?

Avec des contenances assez grandes, des produits qui sentent bons et qui respectent les peaux sensibles, je pense que RiadBeauty va conquérir pas mal de beautystas ! Pour ma part, devenue complètement accro de l’eau de fleur d’oranger, j’ai désormais bien envie de me tourner vers d’autres soins proposés par la marque, notamment le rhassoul et le savon noir pour me faire des gommages à la maison, comme au hammam ! :)

Vous pouvez retrouver tous les produits sur le site de Riadbeauty :)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

23 Commentaires

  1. 30 janvier 2013 / 8 h 45 min

    Sympa ces nouveaux produits ! À suivre, surtout l’eau a la fleur d’oranger car j’adore cette odeur.

    Bonne journée

  2. Louise
    30 janvier 2013 / 9 h 21 min

    Une fois de plus ça donne envie… Et jaime beaucoup leurs flacons.
    On les trouve en parapharmacie ?
    Tu verras le rhassoul ca gomme en douceur et c’est tres agréable.

    Happy day !!

    • 30 janvier 2013 / 9 h 26 min

      Non, on ne peut les trouver que sur leur site ;)

  3. 30 janvier 2013 / 9 h 21 min

    Oh mais quelle jolie découverte !!! je trouve qu’en plus de tous les points positifs que tu nous expose les packaging on l’air bien sympa aussi :) :) et ça pour moi c’est « bête » mais j’adore les jolis packaging ^^ ;)

    Belle journée miss <3

    • 30 janvier 2013 / 10 h 26 min

      Ouiiii j’adore leur packaging moi aussi, ça change et ça donne envie :)))

  4. 30 janvier 2013 / 9 h 29 min

    Je suis addict à l’huile d’argan. Jusqu’a présent, j’utilise les produits « tradition du hammam » de yves rocher qui reste, pour moi un très bon rapport qualité prix.
    Je ne connaissais pas la marque qui tu présente…. mais tu m’a envie de la tester.

    http://www.swagday.fr

    • 30 janvier 2013 / 10 h 27 min

      Yves Rocher, je ne suis pas très fan de leurs produits (soucis d’allergies de mon côté) ^^
      et les produits de RiadBeauty ne sont pas très chers, il y en a pour tous les budgets en fait sur le site :)

  5. 30 janvier 2013 / 10 h 16 min

    Intéressant à tester. Est-ce que l’huile fait grasse? Je n’en ai jamais utilisé et ça me fait un peu peur. Par contre bien tentée par l’eau j’adore l’odeur fleur d’oranger

    • 30 janvier 2013 / 10 h 28 min

      Non, franchement, si tu n’en mets pas énormément, elle pénètre vite la peau ;)

  6. 30 janvier 2013 / 10 h 20 min

    Merci pour cette super découverte :D

  7. 30 janvier 2013 / 10 h 55 min

    Salut

    Moi la fleur d’oranger c’est une odeur que j’ai du mal à supporter, je trouve ça dur à supporter…mais sinon l’huile d’argan j’adore, j’avais un produit à l’huile d’argan et j’avais la peau sublimée…

    Bisous

    • 30 janvier 2013 / 17 h 01 min

      Oui, comme je dis dans l’article, c’est une odeur particulière, qu’on aime ou pas :)

      Bisous

  8. Vilianne
    30 janvier 2013 / 11 h 23 min

    Salut Amélie, la fleur d’oranger c’est un peu fort pour moi mais j’aime bien l’idée d’utiliser de l’huile d’argan pour les cheveux ou la peau. A tester en tt cas,
    bises

    • 30 janvier 2013 / 17 h 01 min

      Oui, c’est top l’huile d’argan pour ça ! ;)

      Bisous

  9. Koala
    30 janvier 2013 / 14 h 53 min

    Merci pour cette découverte! L’eau de fleur d’oranger me fait bien envie, je vais aller voir sur leur site voir les autres produits :-)

    • 30 janvier 2013 / 17 h 01 min

      J’avoue, surtout que leur packaging fait envie ! :))

    • 31 janvier 2013 / 14 h 24 min

      Oui, elle est top et en plus, ça sent trop bon !

  10. Laura
    7 juin 2013 / 10 h 12 min

    Ca donne envie de voyager :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.