derbies à talons Jacques&Demeter

Jacques et moi

Prendre quelques centimètres grâce à une jolie paire de chaussures…

Vous l’avez sans doute remarqué, je porte très rarement des talons. Parce que je suis une fille flemmarde, qui court après le tramway le matin, qui n’aime pas avoir mal aux pieds et qui ne trouvera jamais aucune paire de chaussures aussi confortables que ses bonnes vieilles Converse. Mais voilà, il m’arrive parfois d’avoir des coups de coeur et d’avoir de jolies surprises.. Comme cette paire de derbies à talons Jacques&Déméter. Quand la marque m’a contactée pour me proposer de m’offrir une paire, je vous avoue qu’au début, mon choix s’est naturellement porté vers une paire de ballerines. Mais c’était avant d’avoir vu ces derbies.

Au premier abord, j’ai eu peur des talons qui font 7.5cm. Mais la cambrure de la chaussure n’avait pas l’air trop prononcée sur la photo, alors je me suis dit que c’était jouable. Pourquoi avoir pris cette paire là ? Parce que la forme et les couleurs me plaisaient. Parce que je les voyais bien portées autant avec une robe qu’avec un pantalon. Et parce que le talon épais est quand même plus praticable qu’un talon aiguille :) Eh bien, quand je les ai essayées, j’ai été tout de suite conquise. La cambrure est parfaite, on en oublie qu’on a grandi de 7.5cm. Validées !

Concernant la marque Jacques&Déméter, il s’agit de chaussures made in France. Fabriquées à la main, en Isère, ce sont de vrais petits bijoux. Pour cette paire de derbies, elles sont toutes en cuir donc je devrais pouvoir les garder des années… et vu que ce modèle est plutôt intemporel, je suis ravie de les avoir dans mon shoesing :)

Et vous, les talons, vous en portez souvent ou vous êtes flemmarde du talon comme moi ? ^^

Marinière – Manie (ancienne collection)

Jean slim – H&M (ancienne collection)

Derbies à talons – Jacques&Déméter (offertes par la marque, collection actuelle )

Boucles d’oreilles – Hello it’s Me (offertes par la marque, collection actuelle )

Bagues – H&M et Dolly Bow Bow (anciennes collection)

69 thoughts on “Jacques et moi

  1. Elle est très jolie cette paire! De mon côté, je porte beaucoup de talons depuis que je travaille, y compris lorsque je suis en balade tranquilou… Alors que je détestais ça et que mes soucis de santé m’empêchaient d’en porter! Comme quoi!

  2. Salut

    C’est vrai que ces talons donnent l’impression d’être stable sur le sol (oui bizarre comme phrase mais bon…je me comprends).

    C’est pour ça que j’ai très très très peu de chaussures à talons mais tes chaussures ont l’air faite pour celles qui auraient tendance à avoir deux pieds gauche alors j’adore :-)

    Bisous

    1. Non mais t’inquiètes, je comprends tout à fait ce que tu veux dire ;)
      Et franchement oui, elles sont beaucoup plus stables que les autres talons et la cambrure du pied n’est pas trop prononcée, ce qui fait que tu n’as pas l’impression de marcher sur la pointe des pieds comme d’autres modèles ^^

      Bisous

  3. Cc! etant donné que le matin je pars toujours en retard j’ai que 7min pour arriver à l’heure (oui très précis) pas tellement de talon pour moi ou des rikiki de 2/3cm mais gros donc non aucune aiguille chez moi. Ce qui me grandit sinon c’est des compensés mais sa compte pas ^^
    Bonne journée :)

    1. Même avec les compensées, j’arrive pas à courir après le tram… va falloir que je m’entraine ! ;) En tout cas, je vois que tout est chronométré chez toi, c’est pas mal ;)

      Bonne journée Emilie !

  4. Je porte très souvent des talons j’adore ça mais surtout des talons épais. Je garde les talons fins pour les soirées. en fait j’ai du mal à être à plat je trouve que ça me fait de grands pieds :(
    Il faut juste bien choisir ses chaussures en fait. Dans la plupart de mes shoes je n’ai pas la sensation d’être en talon.

    Pour t’avouer un truc quand je part en mission achat de chaussures plates il ne faut pas que je sois seule sinon je reviens avec de chausures à talons… l’an dernier une pote à quand même réussi à me faire acheter des ballerines (que je trouve en général plus jolies dans les pieds des autres)

    Sinon la paire que tu as choisi est vraiment sympa, j’aime beaucoup les petits détails colorés c’est ce qui fait toute la chaussures.

    Bisou (oulah j’ai écrit un roman)

    1. Je crois que tu as raison, les meilleures chaussures à talons sont celles où justement, tu n’as pas l’impression d’être en talons. C’est le secret :)

      Et moi tu vois c’est le contraire, je reviens plus facilement avec des chaussures plates qu’avec des talons ;)

      Bisous

  5. J’adore les chaussures, très très jolie. Moi je suis une petite parisienne (expatrier dans le nord) lol donc je met des talons tous le temps même si je suis en retard (tampis) et même quand il pleut :) mais c’est vrai que de temps en temps une bonne paire de ballerine ou de mocassin c’est bien (mais ça fait bizarre) je suis pas très grande alors les talons pour moi c’est obligé.

    Les chaussures je les trouve très jolie par contre petit bémol pour les lacets bleu ( ça me fais un petit je sais pas quoi qui font que je ne mettrais pas de lacet bleu) mais l’ensemble est superbe. Par contre le prix même si c’est du made in France , je suis étudiante alors mettre 250 euros dans une paire de chaussure aussi jolie soit-il c’est pas vraiment ma priorité.

    Bisous bisous

    1. Je comprends tout à fait et tu sais, même en travaillant, j’aurai du mal à mettre ce prix là dans une paire. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai bien mis que la marque me les avait offertes ;) Mais disons que c’est une chouette marque et que si un jour tu as l’occasion de te faire offrir une jolie paire par ton amoureux ou ta famille, je te les recommande les yeux fermés ;)

      Bisous !

  6. Coucou Amélie.

    Très jolies tes chaussures!
    Des talons et hop, ça vous change une tenue toute simple en quelque chose de plus, de plus… je ne trouve pas mes mots, mais on s’est comprise?!

    Bonne journée!

  7. Sympa le look !
    Perso je suis talons mais pour les soirées, au travail je me sens moins à l’aise…
    Mais c’est très bête comme à priori vu qu’en soirée je les assume parfaitement jusque sur la piste de danse ! :)

  8. Alors les talons et moi, c’est une histoire d’amour : quasiment toutes mes paires de chaussures sont des talons bien que je sois assez grande, ça va du 10 cm au 5 cm, en plus ou moins praticables bien entendu.

    Ta tenue est super, surtout les chaussures waouh… Bon le prix est beaucoup moins waouh mais pour de la qualité, il faut y mettre le prix.

    Passes une bonne journée

      1. Beaucoup d’aller-retours dans mon couloir en pyjama pour faire en sorte que les chaussures se fassent à mes pieds. Il n’y a pas de secret : plus tu marches en talons, plus tu y arrives ^^

  9. J’adore tes shoes !! & ta tenue bien évidemment mais si elles n’étaient pas aussi cher je les prendrai de suite !
    j’espère il y aura un ersatz ^^
    sinon je suis pas trop talon, même si je trouve ça très élégant ( je suis une sensible des pieds que veux-tu :D)
    j’ai juste une paire de petite bottine noire toute simple que je met surtout en soirée mais sinon c’est plutôt bottes, ballerines & bottines plates ^^ (et dans ma région, en hiver , les talons c’est franchement « casse-gueule » donc j’évite ! ;) ) et c’est sur que pour l’instant je n’oserai pas mettre de talons aiguilles et je trouve les talons épais tout aussi féminin !
    Bises!

  10. Alors rappelle moi de rajouter à ma liste tes chaussures et ta marinière ;-) Moi je suis aussi bien talons & ballerines mais quand je sors avec mon fils c’est ballerines pour pouvoir courir apres ^^
    Et puis j’ai mes moments ou j’ai vraiment envie d’être féminine donc talons ;-) bon moi par contre les jupes j’ai pas encore accroché sur moi comparé à toi qui en mets euuuuh en mettais…. je ne te vois plus trop avec des jupes sauf la dernière avec les hirondelles ;-) Bisous Amélie

    1. ah je comprends, c’est quand même plus pratique pour courir après les enfants quand on est à plat ^^
      et oui, en ce moment, je suis plus en mode pantalon parce qu’il fait tellement froid que j’ai un peu la flemme de me mettre en collants mdr

  11. J’adooore ton lookl!!! et tes derbies sont topissimes j’aime beaucoup le liseré bleu qui donne du pep’s à la chaussure!!
    moi aussi j’avoue que je succombe presque tout le temps au confort des converses ou ballerines même si j’adore les talons car je trouve que ça apporte beaucoup d’allure et de féminité mais bon j’ai toujours peur d’avoir mal aux pieds à un moment de la journée…

    en tout cas très bon choix de chaussures et très jolie look qui te va à ravir ;)
    bises

  12. Elles sont canons!!!!

    Je suis très flemmarde comme toi…Je fais tout à pieds dc jamais de talons, pas le courage! Surtout que mon quartier est très pavé avec de très vieux paves pas droit…

    Souvent je me dis que je dois essayer mais je n’ai pas encore franchi le pas, mais quand je vois de si belles chaussureś je suis tentée :D

  13. Oh elles sont originales ces chaussures, très jolies ^^
    Je suis comme toi, 1,60m et jamais de talon, parce que j’ai mal aux pieds de passer une journée haut perchée à courir après les transports (et même pour marcher tranquillement –‘ ).
    Bisous

  14. C’est vrai qu’elles sont très jolies. Moi c’est pareil j’ai presque que du plat dans mon dressing et que quelques paires de talons pour accompagner les tenues chics et robes. Je privilégie le confort et l’utilité pratique. :)

  15. Oui, je porte souvent des talons car je fais 1m52 en étant en troisième, et c’est pas super assumable…
    Du coup j’ai des bottes de 3cm et des derbies de…8 :)
    Bon, bon ne m’en voulez pas, je suis toujours la plus petite avec –‘

    1. Oh tu sais, je devais faire ta taille en 3ème et je n’étais pas aussi courageuse que toi moi, j’étais plutôt du genre Converse&Van’s ! Comme maintenant ou presque en fait ^^
      Et puis, on dit que tout ce qui est petit est mignon ;)

  16. Moi aussi, j’aime mes bonnes veilles converse ou mes nike dunk. Mais je porte aussi des bottes a talon au max 6 cm ! Tes derbys sont très jolies, mais c’est sur que je préfère le confort de ballerines ou des bensimon!

  17. Tes chaussures sont magnifiques!!! Les lacets turquoises sont super originaux je trouve!
    Je viens de craquer pour une paire de bottines mais avec un plus petit talon que les tiennes. J’adore les talons je trouve ça très beau mais au quotidien je suis plus bottes ou converses. plus pratique avec des petits en bas âge quand il faut leur courrir après!:)

  18. Je suis malheureusement tombée que sur des chaussures à talon inconfortables! mais j’adore ça ^^ c’est surement le fait que je sois tjs en basket pour le boulot… haha!

    Isère c’est tout prêt du Rhône ça! ( A moins que je me trompe). Leur site internet est vraiment sympa! mais je ne suis pas encore prête à mettre 250€ dans une paire de chaussure. Passé 30€ je n’y arrive déjà pas! xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *