Prendre quelques centimètres grâce à une jolie paire de chaussures…

Vous l’avez sans doute remarqué, je porte très rarement des talons. Parce que je suis une fille flemmarde, qui court après le tramway le matin, qui n’aime pas avoir mal aux pieds et qui ne trouvera jamais aucune paire de chaussures aussi confortables que ses bonnes vieilles Converse. Mais voilà, il m’arrive parfois d’avoir des coups de coeur et d’avoir de jolies surprises.. Comme cette paire de derbies à talons Jacques&Déméter. Quand la marque m’a contactée pour me proposer de m’offrir une paire, je vous avoue qu’au début, mon choix s’est naturellement porté vers une paire de ballerines. Mais c’était avant d’avoir vu ces derbies.

Au premier abord, j’ai eu peur des talons qui font 7.5cm. Mais la cambrure de la chaussure n’avait pas l’air trop prononcée sur la photo, alors je me suis dit que c’était jouable. Pourquoi avoir pris cette paire là ? Parce que la forme et les couleurs me plaisaient. Parce que je les voyais bien portées autant avec une robe qu’avec un pantalon. Et parce que le talon épais est quand même plus praticable qu’un talon aiguille :) Eh bien, quand je les ai essayées, j’ai été tout de suite conquise. La cambrure est parfaite, on en oublie qu’on a grandi de 7.5cm. Validées !

Concernant la marque Jacques&Déméter, il s’agit de chaussures made in France. Fabriquées à la main, en Isère, ce sont de vrais petits bijoux. Pour cette paire de derbies, elles sont toutes en cuir donc je devrais pouvoir les garder des années… et vu que ce modèle est plutôt intemporel, je suis ravie de les avoir dans mon shoesing :)

Et vous, les talons, vous en portez souvent ou vous êtes flemmarde du talon comme moi ? ^^

Marinière – Manie (ancienne collection)

Jean slim – H&M (ancienne collection)

Derbies à talons – Jacques&Déméter (offertes par la marque, collection actuelle )

Boucles d’oreilles – Hello it’s Me (offertes par la marque, collection actuelle )

Bagues – H&M et Dolly Bow Bow (anciennes collection)

0 J'aime